20.2 C
Sydney
19 avril 2024

25 000 AUS $ par an ou le double :p …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #35214

    Bonsoir,

    J’ai reçu une proposition pour faire une thèse à Perth avec un financement de 25 000 AUS $ par an, financement qui pourra doubler si la fac arrive à avoir une seconde bourse … Je voudrais juste savoir si 25 000 AUS $ permettent de couvrir les dépenses sur une année à Perth : appart, bouffe, sorties, vêtements … et à priori pas de voiture et si avec 50 000 je serai financièrement à l’aise.

    Merci beaucoup pour les infos.

    #186576
    Gary_ch
    Membre

    Soit tu cherche a te vanter, soit t’es naif 😡

    Les prix australiens sont +/- les mêmes qu’en france, sauf que tes 25$ équivaudront a 18 000€ +/-

    Et avec 18 000€ tu vis bien en france.
    Avec 50 000$ c’est pépère.

    #186577
    T3tsu0
    Membre

    Oué c’est pas la taille qui compte c’est la façon dont on s’en sert !!! 😉

    #186578
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca te fait un budget de $2000/mois, tu n’auras aucun souci à moins d’avoir des goûts de luxe et/ou d’être un sacré panier percé ! 😮

    #186579

    Bonsoir,

    Je doit être naïf Gary-ch 😆 . J’avais aucune intention de me vanter, je ne savais tout simplement pas ce que 25 000 $ pouvaient « valoir » là bas .
    J’en aurais largement assez alors Toothbrush Nomads car je suis plutôt économe comme personne, d’où ma question…

    Si j’ai 50 000 $ je réserve effectivement de suite 😆 😆 😆

    Merci pour vos réponses !

    Laurent

    #186580
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour préciser encore un peu, les loyers démarrent à $150/semaine en colloc, et on peut faire ses courses sans problèmes pour $50/semaine = $800/mois d’essentiel. Après faut rajouter les transports en commun aussi selon là où tu vis, mais bon, voilà quoi. Tranquille 😉

    #186581
    Steuve
    Membre

    euh comment vous faites pour convertir $25000 en 18000e

    Avec le taux de change a 1,7 cela fait plutot 14700e soit 1225e par mois.

    Par contre ici les tentations sont grandes 😉

    #186582
    Ricknow
    Membre

    Bein, ca depends de beaucoup de choses quand meme, la principale etant ta facon de vivre et de depenser ton argent.

    Si tu es habitue a vivre seul en appart (le standard francais), bein la, c’est possible mais bien plus cher (loyer parisien). Ensuite, bein la coloc c’est special. Ca peut etre genial comme un cauchemar. A priori, tu n’es pas dans le trip backpacker mais tu bouges pour 3 ans dans la meme ville donc pas forcement envie de changer de coloc tous les 3 mois, envie aussi d’avoir une certaine independance/intimite a un certain moment donne. (J’adore la coloc mais j’ai aussi eu des mauvais moments). Du coup, si tu connais pas la coloc, attention, y’a de tout.

    Au passage, la conversion de AU$25000 donne 14600 euros ce matin. Du coup, ca fait 1200 euros brut par mois. Demande toi si tu saurais vivre en France dans une grande ville comme Toulouse, Marseille, Lyon ou Paris avec 1200 euros brut par mois et si cela te convient (ie tu vis et non pas survis).

    Si tu veux vivre en coloc ou plutot seul, ca va pas etre du tout le meme tarif. De meme que tes habitudes de sorties et de bouffes. Est ce que tu cuisines ou tu sors bouffer en resto/pub/fast food ? Bref, on en revient a la question du paragraphe precedent.

    #186583
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouais, enfin, ceci dit, c’est pas exactement comparable de vivre avec 1200 € en France et $2000 en Australie… très souvent des produits à 1 € en France (exemple bateau : le paquet de biscuits premier prix) sont à $1 en Australie, pas $1.7 comme le voudrait le taux de change… pareil pour l’essence par exemple, qu’on voit à 1.30 € ici et $1.30 là-bas…! Bref, le taux de change c’est bien beau, mais dans la pratique faut penser aussi en terme de coût de la vie locale et pouvoir d’achat.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles