11.6 C
Sydney
19 avril 2024

2,3 bonnes choses a savoir si vous voulez faire au pair !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair 2,3 bonnes choses a savoir si vous voulez faire au pair !!

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sarahm, le il y a 17 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #60487
    sidonie75
    Membre

    bonjour a toute,

    actuellement au pair a Perth depuis 3 mois, je tiens a faire partager mon experience a celle qui souhaite devenir au pair et qui hesitent encore/ou se posent des questions.

    la premiere chose a faire si vous tenez a partir avec un minimum de securite est de trouver une agence evidement, vs en trouverez pas mal sur le net, mais je vs conseille d’aller voir sur place ds leurs bureaux si possible des fois cela peut bcp aider croyez moi !!

    -comparez les prix et les offres.
    -assurances, cautions,placements….

    ensuite quand cela est fait, l’agence vs contactera pr vs proposer des familles, ne sautez pas sur la premiere venue, attendez d’avoir le choix, avec peut de choix on a vite de mauvaises surprises, et pi si vs partez longtemps mieux vo chercher la famille qui vs correspond le +.

    quand vs serez en contacte avec la dit famille, mettez les choses au clair directement, cad :
    – les heures de tavaille detailles.
    -le menage
    – si ils disposent d’une voiture
    – d’internet ( tres utile loin de chez soi).
    – d’un telephone pr vs ( car oui ts les tel francais en sont pas compatible ici, et les forfaits sont cher, surtt si vs devez racheter un portable compte 100$+ le forfait).

    mieux vaut demander tt cela avant de partir, car certaines famille disent un peu de menage et du babysitting et vs vs retrouvez a faire 5 voir 6 jours sur 7 ( 40h ou+) pr 50$, on est loin de la simple nounou la.

    je vous parle en connaissance de cause, sur la 15ene d’au pair que je connais ici, elles font bcp + de travaux que prevu pr 50$ par semaine ce qui est rien pr vivre apres deduction des transports ( car la banlieue est tres vaste et vs ne vivrez surement pas en ville), du telephone, et une sortie ou 2.

    donc n’hesitez pas a negocier votre salaire, sachant pr info que 1 jour de daycare (creche) ici c’est 50$ la journee de 9h a 17h environ.
    vs en ferez bcp +.

    pensez aussi a leur parler des babysitting en + de votre travail normal, ex : cinema, certaines familles en abusent, donc demandez o cas ou.

    -demandez aussi si la famille vs fera faire des visites ou pas du tt, certaines famille ne vs enmeront meme pas a la plage ( vecu perso), donc prevoyez un peu de sous sup pr vs visites.

    apart ca vs pouvez aussi tomber sur la famille super sympa, comme celle ds laquelle je suis actuellement apres avoir change au bout de 5 semaines.
    donc ne pensez pas que ce que je vous dit + haut est pr vs disuadez, c’est vraiment pr vs aidez a ne pas vs faire avoir, comme bcp l’ont ete !!!

    voila j’espere avoir aide certaines.
    bon courage a toutes.

    si tte fois vs avez des questions n’hesitez pas voici mon email : Pouky3@msn.com
    🙂

    bye++[/u]

    #278588
    sarahm
    Membre

    je tient a ajouter que le salaire normal du moin sur sydney est de 180$ semaine pour 30h….
    de bien demander se qui arrive pour des heure suplementaire …ar bien souvent une deux heure de plus semaine peu bien monter a 2 h de plus chaque jour sans suplement……..
    demander si possible de faie des appelle interurbain de la maison mais avec une carte dappelle…..
    demander si semaine de vacance..etc

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles