18.9 C
Sydney
19 avril 2024

2 nde visa apres une demande de superanulation sur le 1 er visa possible !!??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 2 nde visa apres une demande de superanulation sur le 1 er visa possible !!??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #85036
    flavien38
    Membre

    bonjour j ai fait ma demande de superannulation quand j ai quitté l’australie en juin 2013 mon visa se fini en novembre ( j ai mes 3 mois de fruit piking) donc je compte y repartir en janvier 2014 , mais on ma dit que si on a déjà fait sa demande de superannulation on ne peux plus travailler en australie savez vous si c’est vraie??? Sachant que j’active un 2nde visa??? merci

    #388244
    AmelieP
    Participant

    Oui, si tu as recupere ta superannuation, legalement il t’es interdit de bosser de nouveau en Australie. La super, c’est la retraite australienne pour faire court. Donc si tu prends ta retraite, ben tu bosses plus ^^. Désolé pour toi

    #388245
    flavien38
    Membre

    Bah je penssais comme toi mais le livre australian backpackers qui sont installer en australie depuis 3 ans on ecrit un livre etc m’on repondut
    Salut
    Pour ta demande de superannuation, il faut normalement annuler ton visa pour faire ta réclamation. Car dans ton cas, tu es rentré avant la fin de ton visa. Il est vrai qu’une fois ta demande de superannutaion faite, tu ne peux plus travailler. Mais pas si tu changes de visa. Car il est tout à fait possible de faire un an de WHV, rentrer en France, faire sa demande de superannuation, puis revenir quelques années après pour travailler en Australie.
    Cheers

    Du coup je voulais un autre avis ! Tu es sur de se que tu dis donc ! ? Ou pas à 100% =D

    #388246
    AmelieP
    Participant

    Ben c’est ce que j’ai toujours entendu et lu en tout cas. Et ça me semble plutôt logique en plus. Parfois je lis des trucs mais j’y crois pas a 100% (je suis assez regardante sur les infos que je voit). Mais ca j’y ai toujours cru dur comme fer. Après par ta faute j’ai le doute maintenant :/

    #388247
    Jojal
    Participant

    Les infos d’australian backpackers sont correctes : tu peux reclamer tes cotisations retraite a un instant donne si tu n’as pas a cet instant de visa valide te permettant de travailler en Australie. Ca ne t’empeche pas dans le futur d’obtenir un autre visa t’autorisant a travailler de nouveau.
    Reclamer ta superannuation n’entraine pas une interdiction de travailler en soi. C’est le fait de ne pas/plus avoir l’autorisation de travailler qui te permet de reclamer ta superannuation.

    #388248
    flavien38
    Membre

    Ok nikel! Merci australian i back!! 🙂

    #388249
    AmelieP
    Participant

    Désolé pour la fausse info :/ mais c’est quand meme pas logique tsss xd

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles