14.3 C
Sydney
24 avril 2024

1 an d’études a Adelaide et après ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90476
    Trichoco
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement étudiant en DUT et je suis accepté pour effectuer ma 3ème année de licence en commerce à l’université d’Adelaide a partir de juillet 2016 !
    J’aurais tout d’abord quelques questions d’ordre pratique une fois sur place :
    – J’ai vu qu’il était possible de travailler 20h/semaine avec le student visa mais est il vrai que pendant les vacances ça passe à 40h/semaine ?
    – Est il assez aisé de trouver un job étudiant a Adelaide ? (sachant que j’ai déjà un anglais plutôt bon : 910 au TOEIC et que j’ai déjà travailler en restauration en france)
    – Un budget de 3000$/mois permet il de vivre a peu près correctement ? (j’entend par là pouvoir faire un peu la fête/visiter le pays après avoir payer le loyer, la nourriture etc…)

    J’aimerais également savoir si au bout de l’année passée a Adelaide et l’obtention de mon bachelor en business il était possible de rester en Australie et de travailler sur place dans le secteur correspondant à ma formation ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #399452
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour et merci pour ton Post !

    Felicitations pour ton acceptation a l’ Universite d’ Adelaide.
    En effet pendant les vacances scolaires ( semester break, vacances de Noel..) tu es authorise a travailler 40h/sem sous ton visa etudiant.

    $3000 par mois, c’ est tres bien pour vivre confortablement a Adelaide et en Australie en general.

    Pour trouver du travail, bien je t’ avoue ne pas pouvoir te repondre, mais si ton niveau d’ anglais est bon, tu devrais reussir facilement.

    A bientot,
    Beatrice conseillere Francaustralia Brisbane Office

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles