Toothbrush Nomads

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 7,601 à 7,611 (sur un total de 7,611)
  • Auteur
    Messages
  • #273910
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mwarf, je m’en souviendrai de ca, merci bien !

    #293066
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Superbe topic, il y a vraiment des photos excellentes… :inlove: Petite contribution au sujet, theme : « ce qu’on peut trouver au bord d’une route en Australie »…

    100_Shy_Echidna.jpg

    Echidna adorable trouve sur la route entre Fingal et Rossarden en Tasmanie… (oui, des bleds paumes de chez paume, a Rossarden la premiere chose qu’on a vu en arrivant c’est un troupeau de daims qui a traverse en gambadant sous notre nez 😀 )

    053_Crazymu.jpg

    Et un emu assez charismatique trouve entre Brisbane et Towoomba… j’ai une photo de l’interieur de sa bouche, aussi, quand il a decide d’attaquer sauvagement mon appareil au moment ou je faisais clic 😆

    #268998
    Toothbrush Nomads
    Participant
    superbene70 wrote:
    9 mois… la Tasmanie est mon coup de coeur cher compatriote… c’est plus rural que sydney of course… si t’aime bien les grosses villes, melbourne c’est genial

    Je pense qu’il est plus facile de faire des contacts avec des tasmaniens… y’en a moins, leur culture est différente…

    La tasmanie est superbe et à taille humaine…

    Je crois que je vais approuver ce post 🙂 Pour rester en ville, Hobart c’est vachement plus petit et moins moderne que les autres villes-capitales (peut-etre moins cher aussi du coup ?), mais ca a vraiment un charme d’enfer, super plaisant et detendu. En plus, t’as le Mont Wellington juste a cote pour faire du bushwalking et avoir des vues magnifiques de la cite et des environs ! Et la Tasmanie etant plus abordable niveau distance que le continent australien, c’est surement l’ideal pour les escapades nature occasionnelles, surtout que c’est truffe de parcs nationaux fantastiques… 🙂

    #268723
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les backpackers je dirais « bon ou mauvais » selon comment tu voyages, avec qui tu voyages et ce que tu veux ou non experimenter…

    Beaucoup de gens ne jurent que par ca (voire la plupart ? 😀 ), mais perso c’est vade retro satanas 😆 A mon gout c’est super cher (genre $25/nuit pour le lit en dortoir avec 7 autres personnes, yahoo ! a l’echelle d’un mois, ca fait un loyer de $750 par personne – donc $1500 pour les gens en couple au total ! – tout ca pour… un petit lit miserable), et si tu voyages en couple bonjour l’intimite, a moins de se payer une chambre double ce qui revient encore plus cher… a tout ca, il faut encore rajouter le prix de la bouffe, bien sur.

    Bref, je trouve ca vachement mieux de faire de l’HelpX, du WWOOFing, du CouchSurfing… Tu fais plein de rencontres et tu as vraiment une chance de connaitre chaque personne vu que tu partages son quotidien, tu as ta chambre a toi, parfois c’est rustique et parfois c’est le luxe, et ca aussi c’est trippant de changer de style et d’ambiance a chaque fois. Et puis cote financier, on est loge et nourri en echange de quelques heures de travail par jour, moi je dis banco… (pour les gros flemmards il reste le CouchSurfing ou on demande meme pas de bosser :lol:) Les hotes sont super sympas en regle generale, parfois ils t’emmenent meme decouvrir la region etc… C’est vraiment plus sympa et plus pratique que les backpackers je trouve !

    Et puis meme sans ca, si vous voulez rester longtemps dans des grandes villes, mieux vaut essayer de louer a des particuliers je dirais, c’est surement moins cher (ou autant, mais pour meilleur service).

    #292643
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour les scorpions, je confirme que le petit gars n’etait vraiment pas agressif (vous croyez qu’on aurait pris le loisir de faire une photo sinon, serieux ? 😀 )… en Australie, les scorpions sont petits et leur piqure est douloureuse, mais ils ne sont pas mortels. Le risque c’est plutot un coup de malchance aleatoire, genre marcher dessus pieds nus ou en avoir un dans sa chaussure… 😀 Ca nous est jamais arrive perso pour le moment, et c’est le seul scorpion qu’on a vu jusqu’a present !

    #272680
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben de rien, ca fait toujours plaisir d’aider des « sisters » 😀 Hesitez pas pour les questions surtout, pas de probleme 🙂 Pas souvent l’occasion de trainer sur des forums vu qu’on vit souvent dans des fermes ou des petites villes, mais on arrive toujours a regarder nos mails regulierement alors… (toothbrushnomads (at) gmail (dot) com pour l’adresse !).

    De ce qu’on a observe de la vie en milieu rural pour le moment (c’est a dire rural parfois profond mais tres loin de l’outback qu’on a pas encore eu l’occasion d’explorer), il y a probablement des communautes homo par ci par la un peu partout, le tout etant de les trouver j’imagine. En dehors de Daylesford et ses environs immediats, il y avait une communaute lesbienne a Kin Kin aussi, pres de Gympie (nord de Brisbane)… bref c’est bien present. Ca n’empeche pas qu’il y a des sacres rednecks en liberte aussi mais globalement y’a vraiment rien a craindre 🙂

    #273908
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour ce qui est des reseaux wifi gratuits (c’est a dire non proteges par une cle), de mon experience, deux facteurs : l’endroit et la mobilite. En gros, ca veut dire que les conditions ideales c’est d’etre en ville et d’avoir un van ou une voiture. La logique est simple : plus l’endroit est urbanise, plus il y a de chances de trouver un reseau accessible, c’est meme certain dans toutes les grandes villes (non seulement Sydney, Brisbane et consorts, mais aussi des villes de moindre importance comme Launceston, Hobart ou Devonport en Tasmanie 🙂 ). L’utilite du van c’est bien sur de pouvoir facilement faire le tour de la ville en testant regulierement les connexions disponibles… une fois trouve, il suffit de se garer et d’apprecier ! Evidemment, techniquement, rien ne vous empeche de faire ca a pied, mais moi ca ne me disait rien de me balader avec un laptop grand ouvert et de squatter un morceau de trottoir 😆

    #292637
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Hop, on change des araignees :

    Scorpion.jpg

    Decembre dernier, trouve dans nos toilettes dans une vieille grange renovee d’une ferme de Gympie (QLD) 😀 Il a fini sa vie en grand fracas sous une enorme poele a frire… 😆

    #273899
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso je voyage avec mon laptop depuis 7 mois et j’ai pas regrette une seule seconde la decision de l’emporter ! Mais bon, comme tout le monde le dit, ca depend de l’usage que t’en fais et de ton style de voyage. Dans mon cas, le PC ca permet de stocker les centaines de photos sans s’inquieter, de les modifier sous Photoshop, de realiser notre site, d’avoir une bonne bibilotheque de musique et quelques films aussi… bref tout des bons petits luxes qui sont plus que tres appreciable quand on est loin de chez soi pendant un an ou davantage !

    Pour ce qui est de la securite, en allant d’hote en hote avec HelpX on a encore jamais eu de probleme… le PC reste sage a la maison avec les gens et puis c’est tout ! C’est clair que je serais beaucoup plus stressee si on etait en backpackers par contre… mais bon, les backpackers c’est cher, ca pue 😀

    #268732
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je dirais que ca depend du couple… ca fait 7 mois que ma copine et moi sommes en Australie et toujours ensemble, et ca se passe super bien. Y’a toujours les ptits couics qu’il y a n’importe ou, mais si le couple est solide a la base, y’a pas vraiment de raison que ca le mette en danger plus qu’autre chose je dirais. Bien sur ca devient plus complique si vous etes pas d’accord sur les endroits ou aller/rester, mais ben la… faut le regler en longues discussions et compromis, voila tout 😆

    #272678
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je me sens un peu obligee de repondre etant donnee qu’il se trouve que je suis une nana de 23 ans en couple avec une autre nana du meme age et beneficiant du WHV en Australie depuis… ben 7 mois maintenant 😀 Les coincidences, ca fait peur parfois 😮

    Tout ce que je peux dire c’est foncez, de notre experience l’Australie est vraiment super gay-friendly ! Depuis 7 mois qu’on est la on a toujours vecu avec des hotes de HelpX et notre relation n’a jamais ete un secret… et ca n’a jamais pose un seul probleme. Il y a divers degres bien sur (genre ca va des hotes qui ont plein de potes lesbiennes et gay, aux hotes conservateurs mais OK quand meme), mais aucune experience negative jusqu’a present. Quant a la vie en general, on a jamais eu de souci non plus en ayant des gestes d’affection dans la rue, que ce soit a Brisbane, Sydney, Melbourne ou des villes rurales plus obscures.

    Si vous chercez des endroits specifiquement gay-friendly, le premier qui me viendrait a l’esprit en tout cas c’est Daylesford…! C’est une ville rurale au nord de Melbourne et la population y est hautement homo, y’a meme des trans qui se baladent 😀 Rien de flamboyant (genre c’est pas des types en string rose a midi au centre-ville hein), mais c’est la… et au pub local pas difficile de voir que y’a beaucoup de lesbiennes 😀

    Pour finir, ptit coup de pub 😳 On a un site perso sur lequel on parle entre autres de la gay-friendliness de tous les hotes HelpX qui nous ont hebergees, si ca peut aider… => http://www.toothbrushnomads.com 😀

    Je crois que ca suffira pour ce soir, bonsoir 😀

11 sujets de 7,601 à 7,611 (sur un total de 7,611)