Soundwave on the road

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #397831

    Bonjour à vous 2,

    Je trouve votre projet très original et captivant !
    Je pense que ça s’intègrerait très bien dans le cadre de festivals locaux. Je pense au Mission Evolve par exemple, nous y avons participé il y a 2 ans avec un couple de tisseurs de feuilles de cocotiers, l’ambiance était très familiale et créative.
    Il y a aussi le Wallaby Creek dans la même région (Queensland) et il en existe surement d’autres !
    (Si jamais vous allez en Nouvelle Zélande, il y a le Luminate, le Sundaise, le Cosmic Forest…)

    Et si vous créez un site autour de votre projet, partagez le !

    Bon voyage !

    #396206

    Salut Chara !
    Bin oui il n’est pas trop tard apparemment !
    Pour trouver du travail tout dépend de ce que tu cherches, dans l’ensemble c’est plutôt accessible même si ça peut demander du temps et de la recherche.
    Très souvent, c’est grâce à nos rencontres que nous avons trouvé du boulot ! Et je ne parle pas que de fruit picking ou de travail de ferme, on a aussi eu des opportunités de travailler dans nos branches 🙂

    #396179

    Salut Maud,
    Si vous n’êtes pas limités en temps, ça vaut le coup d’y aller en voiture pour s’imprégner de l’immensité du désert et vivre un vrai road trip dans l’outback ! Vous pouvez descendre par Mt Isa et rejoindre la Stuart Highway à Tennant Creek puis descendre sur Alice Springs et faire le tour du Red Center.
    Nous avons fait ce trajet en sens inverse et jusqu’à Darwin (http://soundwaveontheroad.com/laustralie-au-coeur-rouge/), c’est vraiment un super périple !
    Si vous manquez de temps, un tour vous apportera tout de même un petit condensé de la beauté de la région. Bon trip !

    #396168

    Salut !
    Une location sur 2 mois et demi, ça ne va pas être donné… Mais avoir son propre véhicule reste la meilleure manière d’explorer ces belles régions ! Si vous avez assez pour louer un van c’est plus confortable, une voiture avec tente sera plus économique. Dans les 2 cas il y a malheureusement de moins en moins d’endroits où dormir gratuitement.
    Il y a 4 ans nous avons passé une semaine en Tasmanie et presque tous les endroits étaient free ! Les camps dans les parcs nationaux sont souvent moins chers que les caravan parks.
    Vous pouvez peut-être passer un peu moins de temps en Tasmanie et vous permettre de faire la Great Ocean Road, elle vaut le détour !
    Enjoy !

    #395844

    Salut Adrien !

    Oui en général les loueurs n’autorisent pas à aller sur les gravel roads, même si tu loues un 4×4 ! A toi de voir et d’en prendre soin, nous l’avons fait et tout c’est bien passé. Cela dit, la plupart des endroits sont accessibles par route goudronnée.
    Wineglass Bay est incontournable !
    Le Cradle Mountain-Lake St Clair National Park est très réputé pour la rando ainsi que le Walls of Jerusalem.

    C’est cool 2 semaines, nous n’avons passé qu’une semaine à faire le tour de l’île, c’est un peu court mais donne déjà un bon aperçu : http://soundwaveontheroad.com/road-trip-dune-semaine-en-tasmanie/

    Bon trip 🙂

    #92712

    Je viens d’avoir confirmation que le retour en cas de décès d’un grand-parent n’est plus pris en charge par l’ASFE depuis janvier 2014.

    #92711
    ASFE wrote:
    Les garanties assistance médicale et rapatriement liées à notre offre Junior’Expat prévoient la fourniture d’un billet d’avion aller et retour en cas de décès d’un proche : parent, grand parent, frère ou soeur.
    Vous retrouverez toutes ces précisions sur le site https://www.australia-australie.com rubrique ASFE ainsi que la possibilité de souscrire en ligne.
    Très cordialement, pour l’équipe ASFE
    Damien

    Je ne comprends pas, j’ai contacté l’ASFE aujourd’hui qui me dit que d’après les conventions du Junior Expat, le retour en cas de décès d’un grand-parent n’est pas pris en charge… Cela a-t-il changé depuis 2012 ?

    #388257

    Je me rappelle de la première fois où j’ai du remplir ce questionnaire à la douane, il m’avait fait flipper.
    – Avez vous des médicaments, drogues ou armes à feu ?
    J’avais du doliprane et des antibios… Je n’ai toujours pas compris pourquoi médocs et armes à feu étaient sur la même ligne du questionnaire, je voulais cocher « non », mais n’étant pas sûre j’ai posé la question à la douanière qui m’a conseillé de cocher « oui ». Ensuite on m’a juste demandé de quoi il s’agissait, ordonnances à l’appui et je n’ai pas eu de problème !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)