Librairie Melbourne

La meilleure librairie de comics au monde, les fameuses BD américaines de super-héros, est en Australie. Le célèbre festival Comic-Con de San Diego l’a décrété le week-end dernier, en attribuant à la librairie All Stars de Melbourne le « Spirit of Comics Retailer Award ».
Ils ont créé une place qui encourage les illustrateurs locaux et les créatifs, et plusieurs artistes qu’ils nous ont recommandé sont partis faire des expositions avec nous

Marc Huntington, cogérant d’une galerie d’art à Melbourne, témoignant dans le Sydney Morning Herald, à propos de la librairie All Star Comics.
« Je peux compter sur une seule main les choses que j’ai gagnées au cours de ma vie. C’est énorme, je me noie toujours dedans, mais c’est génial ».

Mitchell Davies n’en revient toujours pas. Le week-end dernier, sa boutique de Lonsdale Street, fondée à Melbourne en février 2011, a reçu la récompense suprême de meilleure librairie de comics au monde au festival Comic-Con de San Diego : le « Spirit of Comics Retailer Award ».

Le magasin de BD de Melbourne a été choisi parmi 37 librairies du monde entier, à la fois par le public et par un jury de grands noms de l’industrie du comic. L’échoppe australienne de super-héros partage la première place avec le Legend Comics & Cofee, installé au Nebraska (Etats-Unis).

Ce prix, sorte d’Oscar du comic, récompense tout un travail de promotion de l’industrie, une valorisation des auteurs et une véritable relation d’amour avec les clients.

« Quand nous avons ouvert la boutique, il y avait déjà une forte communauté d’auteurs dans la région de Melbourne, et nous avons embrassé ça. Les lecteurs de comics veulent se sentir comme s’ils faisaient partie de la famille », a déclaré à la presse australienne Mitchell Davies.

Avant d’ajouter : « Il y a beaucoup de super boutiques juste dans le centre-ville. Nous sommes très heureux que cette récompense mette en valeur la culture comic de Mebourne. C’est le meilleur résultat possible que nous pouvions espérer. »

Librairie All Stars Comics

1 COMMENTAIRE