elisa-detrez
Partenaire

L‘opération des six « Meilleurs Jobs du Monde » de Tourism Australia a touché à sa fin aujourd’hui vendredi 21 juin à Sydney, où Elisa Detrez devient Guide Ranger dans l’état du Queensland, elle suit les pas de Ben Southall, vainqueur en 2009 du Meilleur Job du Monde.

Quant à la française Aude Mayans, elle n’a pas démérité tout au long des dernières épreuves dans le Territoire du Nord. Même si elle fut une candidate redoutable en finale, elle n’a malheureusement pas remporté le job d’Aventurier de l’Outback.

Elisa Detrez – Guide Ranger (Queensland) Elisa, 28 ans, est diplômée de Sciences Po Lyon et d’un Master deGestion et Marketing (spécialisé dans le Tourisme), elle parle aussi 4 langues couramment. Passionnée par les voyages, elle aime partager ses expériences et les bons plans avec ses amis.

Elle a le goût des grands espaces et adore les animaux. Soucieuse des problématiques environnementales, elle serait ravie de pouvoir contribuer à la protection de l’écosystème australien en décrochant ce meilleur job du monde !
Les candidats suivants se sont vus offrir le job de leurs rêves :

Social Party Reporter (Nouvelle-Galles du Sud) :Andrew Smith (USA)
Reporter Lifestyle (Melbourne – Victoria) :Roberto Seba (Brésil)
Aventurier de l’Outback (Territoire du Nord) :Allan Dixon (Irlande)
Explorateur Gastronomique (Australie de l’Ouest) :Rich Keam (Angleterre)
Garde Nature (Australie du Sud) :Greg Snell (Canada)

Un septième job a été décerné par Virgin Australia à Cameron Ernst (USA) qui survolera le pays de long en large en tant que nouveau « High Flyer » de la compagnie, pour défendre son titre de meilleur service client d’Australie.

Les 18 finalistes de la campagne internationale de Tourism Australia ont passé une semaine en Australie pour relever une série de défis et de tests axés sur la nature, la gastronomie, les réseaux sociaux et la photographie, dans le cadre de la dernière phase de sélection, la plus rigoureuse.Andrew McEvoy, Directeur Général de Tourism Australia, a déclaré que la compétition avait été extrêmement rude, mais que les performances de l’ensemble des finalistes méritaient d’être soulignées : « Je tiens à féliciter les 18 finalistes pour leur formidable enthousiasme et l’énergie dont ils ont fait preuve dans cette opération. Les candidats retenus ont chacun dévoilé d’incroyables talents, beaucoup d’énergie et de la détermination au cours de la sélection, et mettront, j’en suis certain, leurs qualités au profit de leur job ».

« Je tiens également à remercier les 330 000 personnes des 196 pays à travers le monde qui ont déposé leur candidatures pour les six jobs de rêve et je les encourage à venir en Australie avec un Visa Vacances Travail ou simplement au cours d’un séjour afin de découvrir pourquoi l’Australie est un pays est comme nulle part ailleurs », ajoute-t-il.

Andrew McEvoy a déclaré qu’en réalité, le vrai gagnant était la beauté naturelle et la diversité de l’Australie qui, grâce à cette opération, a bénéficié d’une vitrine internationale à travers près de 200 pays.

La campagne, dédiée aux jeunes, sur laquelle repose l’opération des six « Meilleurs Jobs du Monde », a déjà livré de manière conséquente des résultats, avec des partenaires tels que Virgin Australia et STA Travel qui connaissent déjà une hausse des réservations et Tourism Australia voit également une augmentation significative de l’intérêt des jeunes du monde entier pour réaliser un séjour alliant loisir et travail », indique t’il.
Les six candidats vainqueurs devraient débuter leur job entre août et décembre 2013.



Guides sur l'Australie recommandés par Australia-australie.com

Guide du Routard Australie côte Est Un best seller
Guide Lonely Planet Le guide le plus complet
Guide Voir Australie
Petit Futé Australie
Guide Vert Australie Michelin 2018
Petit Futé Sydney (1Plan détachable)
Sydney En quelques jours - 2ed
Carte NATIONAL Australie Michelin

En anglais

Lonely Planet Australia's Best Trips - 1ed - Anglais
Lonely Planet East Coast Australia - 6ed - Anglais
Lonely Planet West Coast Australia - 9ed - Anglais
Lonely Planet Central Australia - Adelaide to Darwin - 6ed - Anglais
Lonely PlanetTasmania - 8ed - Anglais
Lonely Planet Outback Australia Road Trips (Travel Guide) ebook
Sydney - 11ed - en Anglais
Australian Language & Culture 4ed - Anglais
Carte Australie : 1/4 250 000 (Anglais)

Livres utiles, indispensables ou pour le plaisir recommandés par Australia-australie.com

Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes
10 contes d'Australie : Le temps du rêve pour les enfants
Australie nos 100 coups de coeur Beau livre
Le petit guide de survie en Australie et Nouvelle-Zélande
L'anglais australien de poche Indispensable
S'installer en Australie Un peu ancien mais encore utile

Livres sur le Working Holiday Visa recommandés par Australia-australie.com

I love Australia: Budget Work and Travel Australia Travel Guide. Tips for Backpackers 2019
Trouver un emploi rapidement en Australie ebook
Looking for work in Australia (Anglais)
How to Work and Travel in Australia on a Working Holiday Visa (Anglais) ebook

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense qu’elle n’a pas décroché le meilleur lot… Elle pense que ranger c’est « Être au grand air, découvrir des lieux magiques, participer à pleins d’activités insolites et sportives. ». Elle se rendra vite compte que c’est nettoyer les chiottes des parcs, empoisonner des espèces invasives, réparer des barrières, reprendre sans arrêt des touristes ignorants, nettoyer derrière eux, etc… Ranger est un job incroyablement difficile, très mal payé pour l’Australie (40 000 $/an environ, avant les taxes). Elle va aussi vite se rendre compte du peu de moyen alloué à l’aménagement des parcs et à leur entretien.

    Je n’ai pas aimé ce concours perso. On va les payer des sommes exorbitantes sans même avoir abordé le gros problème de la conservation environnementale en Australie. Puisqu’on est au Queensland, la barrière de corail est en déclin permanent, entre autres à cause des activités côtières de tourisme et des rejets de l’agriculture. Le Queensland est le pire état avec le WA niveau protection de l’environnement, les mines et l’agriculture passent en premier. Ce concours n’est pas une vitrine, c’est un écran de fumée.

    J’adore l’Australie et j’aimerais aider à la protéger, mais le gouvernement fera toujours passer l’économie à court terme en premier, car c’est ce qui leur fait gagner les élections. Toute décision majeure est donc bloquée, tout contentieux entre protecteurs de l’environnement et industrie est réglé par la création d’un mini-parc inutile et des faveurs envers l’industrie. Il y a 500 parcs nationaux en Australie. Il n’y en a pas 5 % qui satisferaient aux conditions de création d’un parc national tel qu’il est conçu aux USA…