12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Working holidays ou autre pour une maquilleuse?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #56763
    TiteMaud
    Membre

    Hello!
    Voilà, je me présente, je m’apelle Maud, j’ai 22ans, et je suis maquilleuse artistique, je viens de finir ma formation, je n’ai pas encore d’attaches dans le métier.
    Je me suis dit que c’était un bon moment pour faire une grosse parenthèse ou un nouveau départ, je ne sais pas encore, cela dépendra de mon expérience.

    Je voudrais partir en Australie, à Brisbane plus exactement.

    Le problème est que je ne sais pas si je dois partir en working holidays, prendre un (des) petit job pour payer le loyer et pouvoir commencer à me faire des contacts dans le milieu du maquillage…

    Ou alors si il y a une autre solution genre visa business, mais faut-il avoir déjà trouvé du travail (ce qui dans le maquillage est quasiment impossible)?

    Ou même encore, y aller en tant qu’étudiante, genre fac de langues ou autres. Les formations de maquillage ce n’est pas la peine, j’imagine que c’est aussi cher qu’en France, et de toutes façons, je suis déjà assez formée (3ans).

    Si vous pouviez me renseigner ça serait vraiment cool, j’aimerais partir vers janvier/février.
    Merci d’avance.

    #257093
    melanoz
    Membre

    Hello!

    Je pense que la meilleure solution est de partir en WHV, étant donné que tu pars là-bas sans savoir vraiment si c’est pour une nouvelle vie ou un break..

    #257094
    greglegrand
    Membre

    Je te conseille d avoir deja une reference , experience concrete de six mois avant de venir, puisque les diplomes et brevets etrangers n ont aucune valeur ici, seules comptes les competences pratiques et donc experiences et references!

    #257095
    TiteMaud
    Membre

    Merci de vos réponses.

    L’expérience je l’ai, j’ai travaillé 10 mois à la télévision, j’ai fait des séances photos, des courts métrages, etc.

    Je sais bien que les diplôme de maquillage Français, ça ne doit pas valoir grand chose en Australie, ça ne vaut déjà pas énorme en France, le Book et le CV restent LA référence.

    Je vais donc me renseigner en détails sur le WHV vu qu’il a apparament l’air plus approprié.

    Merci encore^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles