18.7 C
Sydney
28 mars 2024

WOOFING

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #27615
    Mamatt
    Membre

    Bonjour

    Je suis à la recherche de woofing pour le mois d’avril, le but étant d’être dépaysé et de vivre quelques chose de vraiment différent que ce que l’on peut vivre dans les grosses villes.

    J’ai quelques questions car j’ai du mal a trouver des informations sur internet.

    Sommes nous obligé d’acheter le livre répertoriant l’ensemble des fermes proposant ce type de service.

    Est-il possible de le faire sur une courte période (un mois maximum)?

    Quelqu’un a t-il de bonnes adresses ou contact pour ce genre d’experience?

    Merci d’avance

    Mathieu

    #163645
    marshmallow
    Membre

    Salut,

    Moi j’ai payer 20€ pour un compte de 2 an sur Helpx, et j’ai trouver une famille en 1 semaine.
    Le site s’appelle helpx (recherche dans google et tu trouve obligatoirement). Tu es toujours a tant de vendre ton compte un peut moin de 20€ quand tu quitte l’australie.

    Sur ce site tu peux trouver des milliers d’annonces, pour plusieurs type de travail, plusieurs type de maisons, …

    Je vias avoir ma premiere experience de woofing dans 2 semaines vers Melbourne 🙂

    A bientot.

    Axel @ Kings Cross

    #163646
    Toothbrush Nomads
    Participant

    @Mamatt les séjours WWOOF/HelpX sont de toutes les durées, c’est à convenir entre toi et tes hôtes… il y a des hôtes qui veulent que tu restes longtemps et d’autres qui sont tout à fait OK pour des séjours courts. Perso le plus court que j’ai fait c’était 10 jours, le plus long 3 mois 😉

    #163647
    clo-Lyon
    Participant

    Moi aussi je suis sur le site HelpX, car c’est moins cher et plus « moderne » (je n’aime pas trop le bouquin de WOOF, pas pratique pour communiquer, mettre à jours les infos et tu n’a pas les avis des précedents WOOFFERS).

    C’est assez simple de trouver un hôte rapidement et tu peux rester le temps que tu veux, il faut juste voir avec l’hôte si ils préfèrent des court ou long séjours.
    certains restent 3 jours et d’autres plusieurs mois!
    moi je suis resté 15, 17 et 20 jours (j’y suis tjs d’ailleurs).
    dis toi que si tu aimes vraiment, tu peux tjs rester plus longtemps et si tu aimes pas, bien tu t’en vas!

    bonne chance et profites bien parce que c’est vraiment des experiences inoubliables 🙂

    #163648
    popochanel
    Membre

    Hello!

    Nous partons à 2 courant octobre et avons bien l’intention de faire cette expérience qui a l’air super!!
    (d’ailleurs, j’espère qu’il n’est pas trop dur de trouver des endroits qui acceptent 2 personnes en même temps!?)

    La question est : Woofing ou HelpX???

    J’ai bien noté la préférence de Clo-Lyon pour le HelpX… Y a-t-il d’autres avis????

    Merci d’avance!

    Pauline

    #163649

    Je n’ai fait que de l’HelpX, le côté pratique est effectivement :
    – mise à jour des annonces en ligne
    – mise en ligne des photos de l’endroit, de la famille
    – avis des helpers

    Le côté pratique du bouquin du woofing est qu’il n’y a pas besoin de trouver une connexion Internet pour obtenir les coordonnées des hôtes, mais il est possible de passer un bon nombre de coup de fil avant de trouver un hôte disponible, contrairement au site de l’HelpX où les hôtes remettent leur annonce à jour dès qu’ils cherchent quelqu’un, c’est un petit gain de temps qui évite des déceptions 🙂

    #163650
    lauraOZ
    Membre

    Bonjour,
    j’arrive en Australie le 29 septembre (Sydney) et départ le 5 octobre pour mon premier woofing, à 800km de Sydney en plein bush 🙂 puis j’enchaine sur un autre près de Camberra 🙂
    Je me suis inscrite sur HELPX, seulement 20 euro pour 2 ans, et bien pratique pour voir les avis, les actualisations…etc.

    A +
    Laura

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles