18.6 C
Sydney
29 mars 2024

WHV pour un ingénieur tout juste diplômé?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69992
    valery
    Membre

    Bonjour!

    Je viens d’être diplômé (ingénieur civil) en juin dernier et je compte partir en Australie avec un WHV. Si je trouvais un job dans mon domaine ou un travail un peu plus qualifié que ce que l’on peut espérer avec un WHV, devrais-je avoir un autre visa (genre skilled visa) ou bien le WHV me permettrais de trouver n’importe quel job du moment que l’employeur juge mon diplôme valide? Mais ai-je des chances qu’il le juge valide si je n’ai pas d’équivalence? J’ai pensé à obtenir une équivalence mais celle-ci semble couter cher (rien que le test anglais me coûterait déjà 170€!) et prendre du temps. Bref, avec un WHV et mon diplôme en poche, puis-je espérer un travail qualifié?

    Merci d’avance pour votre aide!

    #319475
    elnia
    Membre

    La balle est dans ton camp pour trouver un boulot qualifie, mais avec un WHV tu peux pas bosser pour le meme employeur plus de 3 mois, sauf magouille.

    Elnia

    #319476
    Le Cubitus
    Membre

    Comme tu es jeune diplomee, je doute fort que tu puisses faire une demande de skilled.

    Je suis venu ici dans la meme situation que toi: moins d’un an d’experience dans les 18 derniers mois, donc normalement non elligible pour une skilled immigration. J’ai pris un WHV visa dans l’espoir de trouver un poste pour 3 mois avec quelqu’un qui serait d’accord de me tester et ensuite de me sponsoriser. Je suis redescendu assez vite de mon petit nuage. On m’a vite fait comprendre qu’on ne sponsorisait pas les graduates…

    Pour reussir ce genre d’operations, il faut pas mal de chances (j’ai lu des temoignaages de gens pour qui ca a marche) et beuacoup de motivation. La situation peut etre differente entre les differents secteurs (Telecom, c’est pas trop drole pour ca…)

    Au fait pour ton CV, tu as un Masters. A toi de trouver la denomination de ce qui s’en rapproche le plus sur le site d’une universite. Ca sera plus parlant a un recruteur que « Engineer Degree »… et ca paiera mieux.

    #319477
    sunix
    Participant

    je vais te dire bon courage !! mais ne lache pas l’affaire, ne te décourage pas …. comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.
    Moi aussi ingénieur mais avec quand meme un peu d’expérience (apprentissage), ils ont accepté de me prendre pour quelques mois en WHV, et ils me sponsorent maintenant, mais bon j’ai eu beaucoup de chance 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles