17.4 C
Sydney
20 avril 2024

WHV examens médicaux

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #40674
    catinthemiror
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons fait par Internet une demande de WHV, on nous demande de faire différents examens médicaux. Nous sommes sur Paris. Avez-vous des conseils à nous donner, des astuces pour que ça soit le plus simple possible?

    Merci 😀

    #203717
    Montanita
    Membre

    Il suffit de prendre rendez voue dans un cabinet de radiologie (j’imagine qu’ils vous demandent les radios des poumons) puis chez un docteur qui se chargera d’envoyer les radios et le formulaire que vous aurez rempli à l’ambassade. Le cabinet de radio et le docteurs doivent être agréés par l’ambassade, mais si vous êtes sur Paris, ça va être facile 😉 .
    la liste est ici:
    http://www.immi.gov.au/contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm#d

    Pour info je suis allée voir le docteur Salzmann, elle est très gentille 😉 . Le cabinet de radio rue de Bassano n’est qu’à qques rues.
    La consultation chez le docteur m’a coûté 125¤ (ou 120 j’ai la mémoire courte) mais j’avais des documents qu’elle devait traduire avant de les envoyer donc c’était plus cher :/ . La radio a du me coûter une quarantaine d’¤.

    Je ne me souviens plus du numéro du formulaire à ramener mais le secrétariat du docteur se fera un plaisr de vous le donner.

    Une dernière chose, si vous ramener des documents de votre dossier médical au docteur, n’oubliez pas de faire une photocopie car elle transmet tout!

    Voilà, j’espère que j’ai répondu à vos questions!

    #203718
    Montanita
    Membre

    J’ai retrouvé le formulaire pour les radios: form 160
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/160.pdf

    Mais pas celui pour le docteur.

    ah ou il faut aussi faire des photos 😉 .

    #203719
    catinthemiror
    Participant

    Salut Montañita, merci pour ces infos. Dis-moi après la transmission de ces examens médicaux, as-tu attendu longtemps pour qu’on te délivre le visa?

    Merci bcp

    #203720
    Montanita
    Membre

    Je ne me suoviens plus exactement une semaine ou deux… Pas plus c’est sûr.

    #203721
    marmotte2912
    Membre

    Moi on m’a rien demandé comme examen médial ou radio. j’ai reçu mon visa le lendemain de ma demande.

    Montañita wrote:
    Je ne me suoviens plus exactement une semaine ou deux… Pas plus c’est sûr.
    #203722
    Nathy
    Membre

    Je crois que ca dépend notamment des pays où tu as séjourné ou que tu as visité avant de partir

    #203723
    Nathy
    Membre

    Edit: désolée double-post

    #203724
    Montanita
    Membre

    oui, si tu es déjà allée dans des pays dit à risques pour la tuberculose entre autres ou si tu dis que tu as l’intention de faire des examens médicaux en Australie (vaut mieux le dire que de mentir, je pense), tu as le droit à au minimum la radio des poumons.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles