20.9 C
Sydney
29 mars 2024

WHV A 30 ANS

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #86268
    Koala13
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Voila, mon projet un ans en WHV me tiens vraiment à coeur et je veux vraiment le réaliser MAIS,
    J’ai 30 ans, je peux faire le visa jusqu’à la veille de mes 31 ans, Seulement après je peux partir combien de temps maximum après avoir fait le visa ?
    Je vais avoir 31 ans le 25 novembre, et j’aimerais partir fin 2014 Voir début 2015.
    Est-ce possible ?
    MERCI BEAUCOUP,

    #390801
    virginie0410
    Participant

    Admettons que tu demandes ton whv la veille de tes 31 ans le 24 nov 2014, tu as ensuite un an pour te rendre sur le territoire. Ensuite tu pourras rester 1 an en Australie mais ne pourras pas renouveler pr un 2eme whv même si tu bosses 3 mois en zone rurale.

    #390802
    AmelieP
    Participant

    Le truc c’est que tu dois faire la demande AVANT tes 31 ans (donc max la veille) mais ensuite tu as toujours 1 an pour rentrer sur le territoire, donc tu as le droit de rentrer à 31 ans sans probleme (du moment que tu rentres maximum 1an après que ton visa soit accepté)

    #390803
    Koala13
    Membre

    Ah merci beaucoup pour vos réponses ! ça me rebooste car je me dit que j’ai encore le temps de m’organiser et je ne veux pas perdre cette dernière chance car après je vais regretter toute ma vie !
    MERCI

    #390804
    Arrache-rotule
    Participant
    Koala13 wrote:
    (…) et je ne veux pas perdre cette dernière chance car après je vais regretter toute ma vie !
    MERCI

    Si ca peut te rassurer, j’ai maintenant presque 35 ans, je ne peux plus pretendre à aucun WHV, pourtant je voyage pareil. Je n’ai vu aucune différence de type avant/après WHV niveau contrainte. Il faut s’y prendre un peu autrement mais le principe reste le même. J’ai pu rencontrer des voyageurs de 60 ans ou plus qui se contrefichent de ce genre de détail. Il y a toujours la possibilité de réaliser ses rêves, quelque soit l’âge.

    #390805
    AmelieP
    Participant

    T’as quand même l’avantage de pouvoir bosser legalement, c’est un sacré plus tu ne trouves pas bacchus ?

    #390806
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne parlais pas necessairement de travail au black. Si ton rêve c’est de voyager un an en Australie mais que tu ne peux plus prétendre au WHV, tu peux économiser des sous avant et vivre cheap pendant ton voyage, suivant ton budget, faire du volontariat, couchsurfing etc….

    Et si ton rêve c’est vraiment de bosser en Australie il y a aussi d’autres visas et d’autres solutions.

    Bref il y a des choses à tenter au lieu de le regretter toute sa vie.

    En somme le WHV c’est bien pratique mais ca n’a rien de miraculeux. On peux voyager sans !

    #390807
    AmelieP
    Participant

    T’inquiètes pas, je me doutais bien que tu parlais pas du black, t’en a meme pas évoqué l’idée :p.
    T’as bien raison, le WHV c’est très pratique (surtout le fait de pouvoir bosser 😀 ) mais c’enmpeche pas de voyager autrement ! (genre Asie :p)

    #390808
    djini1003
    Membre

    bonjour,

    j’ai le même problème que toi, ce qui n’est plus un problème après cette réponse(un an pour m’y rendre). j’adore !!

    je vais avoir 31 ans en mars du coup je fais ma demande bientôt (courant mars 2014) car je veux partir en 2015!!!
    y a pas d’age pour réaliser ses rêves afin faut le faire quand l’envie t’en prends!!!

    bon reve à tous

    #390809
    Koala13
    Membre

    C’est sur que je trouve pratique le WHV car ça permet de voyager, et de financer son voyage en travaillant légalement, car j’aurais jamais assez d’économie pour partir en touriste et ne pas travailler lol je galère déjà pour le billet d’avion A/R, le visa, l’asssurance etc
    Merci pour vos réponses!

    #390810
    Koala13
    Membre
    djini1003 wrote:
    bonjour,
    j’ai le même problème que toi, ce qui n’est plus un problème après cette réponse(un an pour m’y rendre). j’adore !!
    je vais avoir 31 ans en mars du coup je fais ma demande bientôt (courant mars 2014) car je veux partir en 2015!!!
    y a pas d’age pour réaliser ses rêves afin faut le faire quand l’envie t’en prends!!!
    bon reve à tous

    OUIII je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Tu va bientôt faire ta demande de visa en ligne alors ?
    COOL , j’ai un peu regardé ça a l’air assez compliqué nan ?

    #390811
    AmelieP
    Participant

    Ne vous inquietez pas, la demande est super simple. Quand tu décides de la faire, prends simplement ton temps pour bien comprendre les questions et ca ira tout seule. Et puis au pire il y a google traduction !

    Et en plus sur le forum, vous avez 2 sujets (un écrit et un en image) qui explique comment faire sa demande pour vous aider !

    #390812
    Koala13
    Membre

    oki oui merci le tuto est très bien fait ! j’ai hâte de le faire 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles