19.2 C
Sydney
18 septembre 2024

Wespac : recevoir sa carte le jour de son arrivée !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Wespac : recevoir sa carte le jour de son arrivée !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15539
    Rion
    Membre

    Salut à tous !

    Je viens partager un bon plan et une bonne nouvelle pour ceux qui sont, ou seront, chez Westpac : vous pouvez procéder à l’identification avant de quitter la France, et ainsi recevoir votre carte bancaire dans une agence Westpac de votre choix, prête le jour de votre arrivée ! Seule condition : avoir une adresse en Australie qui n’est pas une Poste Restante ou une auberge de jeunesse. En gros, il faut connaitre quelqu’un qui accepte de vous prêter son adresse…
    Ainsi, alors que je n’arriverais en Australie, à Perth, que le 25 Juillet prochain, ma carte a déjà été commandée et m’attendra au chaud dans une des agence de la ville.

    Alors, comment faire ?

    Une fois que vous avez ouvert votre compte sur internet, vous devriez recevoir (peut-être pas dans l’immédiat) un mail de Westpac London. C’est avec eux qu’il faudra voir pour procéder à l’identification et se faire envoyer la carte plus tôt. Je pense que vous aurez à faire à Melissa B., la responsable des clients étrangers.
    Ce mail vous indiquera que vous pouvez procéder à l’identification (étape obligatoire pour recevoir sa carte et valider son compte) avant d’arriver en Australie. Pour cela, vous aurez deux documents à remplir :
    – Un document qui fait écho à votre inscription en ligne, puisque c’est une « Application Form », autrement dit une demande d’inscription. Vous devrez la remplir comme si vous n’aviez pas encore fait de demande par internet.
    – Un document pour vous identifier, qui devra être accompagné d’au moins deux photocopies de preuves d’identification (par exemple passeport et carte d’identité). Ce document, qui consiste en 3 feuilles, et à faire remplir par votre banquier local, lequel devra certifier que les deux photocopies que vous lui présentez sont des copies d’originaux (bien penser donc à emmener les originaux !)

    Le tout est à renvoyer à Melissa B. à Westpac London Branch. Cette première étape vous permettra au moins d’être identifié avant votre arrivée.
    Ensuite, pour vous faire envoyer la carte avant d’arriver en Australie, il faudra, comme je l’ai dit, fournir une adresse postale en Australie, qui n’est ni une auberge de jeunesse, ni une poste restante. Il vous faut une vraie adresse. Cette adresse sera à communiquer à Melissa B., soit avec le reste des documents qu’elle vous demandera, soit par mail.

    Et là, vous pourrez choisir soit de faire envoyer votre carte à cette adresse, soit de la recevoir dans une agence Westpac de votre ville d’arrivée !

    Et voilà ! Vous n’aurez donc pas à attendre au moins une semaine pour recevoir votre carte !

    #121279
    Alicealeksis
    Participant

    Ca c’est une excellente nouvelle ! Merci !

    #121278
    albandit
    Participant

    Faut il connaitre quelqu’un sur place :s
    mais sinon c’est excellent

    #121280
    Sey
    Membre
    albandit wrote:
    Faut il connaitre quelqu’un sur place :s

    Ce qui n’est effectivement pas le cas pour la majeure partie des personnes qui arrivent en Oz 🙁

    #121277
    Rion
    Membre

    Oui, c’est malheureusement le cas… Après, avec tous ceux qui s’installent pour quelques semaines dans une même ville, y’a peut-être moyen de trouver une solution ? Perso, ils n’ont fait aucune vérification des contacts que je leur ai donné en Australie, j’aurais pu inventer un crack, c’était la même chose. Surtout que j’ai demandé à ce qu’ils n’envoient pas la carte bancaire chez ces gens mais directement en agence.

    #121276
    Sey
    Membre
    Rion wrote:
    y’a peut-être moyen de trouver une solution ?

    Oui Oui 🙂 Après, je me doute bien qu’on peut trouver des arrangements, etc 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles