18 C
Sydney
19 avril 2024

voyage en australie en 2009

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #53341
    thchimiste76
    Membre

    bonjour tous le monde!
    j’ai prévu un voyage en australie en octobre 2009 avec 2 amis.
    on a prevu 6 semaines pour faire un tour du style:
    sydney-brisbane , bribane-cairns, cairns-darwin, darwin- alice springs , alice springs-adelaide , adelaide-melbourne , melbourne-canberra , canberra-sydney. 😀
    on aimerait profiter de ce voyage pour faire une ou deux etapes en nouvelle-zelande( autant en profiter lol)
    on aimerai savoir si cela peut etre possible en 6semaines de faire ce voyage selon vous?
    sinon si vous avez des conseils par rapport à vos sejours en australie nous sommes preneurs lol 😀

    merci pour vos reponses

    seb, nico and kevin
    PS: on recherche aussi des contacts ou des personnes que le voyage interresseraient ! 😀 😀

    #242511
    sylvestre
    Membre

    tu veux faire ca en voiture ?
    si c’est le cas, c’est réalisable mais a mon avis une mauvaise idée… vous allez trop speeder et il y a tellement de choses à voir/faire…
    Rien que Uluru/Kata Tuja, Fraser Island, Whitsundays Islands, Kangarou Island, Sydney et Melbourne sont tous des lieux où il FAUT passer au moins 2 jours donc si on rajoute les transports entre les différents endroits (c’est immense l’Australie), vous risquez de largement dépasser les 6 semaines…

    #242512
    nad01
    Membre

    Et t as oublie le passage en NZ … 😮
    va falloir effectivement plus de 6 sem… ou faire une bonne selection…. ou partir 6 mois !

    #242513
    thchimiste76
    Membre

    Merci à vous pour les reponses ! 😀 😀 😀
    c’est qu’il y a telement de choses a faire et a voir que 6semaines parait trop court…malheureusement ca va etre dure pour nous de faire plus. 🙁 🙁
    seulement on aimerait vraiment profiter de notre voyage le plus possible.
    sinon oui on aimerait faire une bonne partie en voiture mais penser vous qu’il est possible de faire une partie en avion ou en train(si c’est plus rapide que la voiture) sur des trajets où il n’y a pas bocou de choses interressantes à voir ou à faire?
    selon vous quelles sont les choses les plus interressantes à voir ou a faire?

    🙂 🙂

    seb , nico and kevin

    #242514
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut, je rejoind Nad et Sylvestre, 6 semaines c’est beaucoup trop court pour faire tout ca! Et si tu avais dit 4 mois je t’aurais dit la meme chose! Si vous voulez vraiment profiter de votre sejour, il vaut mieux voir moins d’endroit mais prendre le temps de visiter… Sinon vous allez passer 6 semaines dans votre voiture.
    L’avion serait peut-etre une solution si vraiment vous tenez a maintenir cet itineraire… Mais meme en se deplacant uniquement en avion… Il y a 9 endroits que vous voulez visiter en 6 semaines. Ca fait environ 4 jours par endroit! Je vous conseille vraiment de reduire votre itineraire au moins de moitié, pour vraiment apprecier votre voyage! 🙂

    Rien a voir mais ca me rappelle une anecdote que j’ai lue dans le journal une fois. C’etait des americains qui se rendaient en nouvelle-zelande et faisaient une escale a Sydney. L’escale durait toute l’apres-midi. Du coup ils avaient demandé a leur agence de voyage s’il etait possible de louer une voiture pour se rendre a Uluru pendant leur escale lol. 😆

    #242515
    lulu47
    Membre

    Je vous conseille de partir de sydney et monter jusqu’a cairns en van(tu peux dormir a l’arrache c plus pratique). Je l’ai fais avec mon frere en 18 jours mais vous pouvez prendre 3 semaines (fraser, whitsunday, magnetic, port douglas, cap tribulation).

    Puis un vol pour darwin et visiter liechfields et kakadu en 4/5 jours ( attention si c la periode humide ca vaut peut etre pas le coup car plein de pistes sont fermées, meme au 4*4),

    Ensuite un vol pour alice springs et location d’un van pour faire uluru, kata tjuta et kings canyon en 1 semaines, et retour a alice

    Encore un vol pour adelaide et retour a melbourne par la great ocean road!

    Mais attention le budget n’est plus le meme car lavion pour le centre coute bonbon!

    D’un point de vu personnel, vous loupez le meilleur de l’australie en allant pas dans l’ouest mais bon c sur que 6 semaines ca sera pas assez!

    Profitez en, c un pays magique!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles