20.3 C
Sydney
4 décembre 2020

Votre avis visa résident

  • Créateur
    Sujet
  • #85406
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans, j’ai déjà été en Australie il y a 1 an et j’y suis resté 6 mois (Cairns et Syndey). Je suis vraiment tombé amoureux de ce magnifique pays, cette mentalité dans laquelle je me retrouve. J’ai fais de la vente en porte à porte de tableau ce qui m’a permis de rencontrer énormément d’Australiens (pas facile la vente en porte à porte, on voit de tous ^^). J’aimerai y retourner avec ma femme pour travailler et faire notre vie et pourquoi pas adopter des koalas :p

    J’ai fais pas mal de recherche sur internet mais j’ai pas réussis à trouver la solution la plus adapté pour pouvoir avoir mon visa résident le plus facilement possible.

    Je suis titulaire d’un bachelor marketing communication, un bts managements des unités commerciales, un bac pro logistique ainsi qu’un bep comptabilité. Je suis en ce moment en apprentissage pour faire un CAP Boulanger (j’ai commencé il y a deux mois). J’ai de l’expérience dans tous les corps de métier ou j’ai eu mes diplômes. Ma femme a un BTS assurance et elle est en train de préparer un CAP cuisiner en deux ans en apprentissage.

    Je vais souvent sur le site gumtree, pour regarder les annonces, mais ils ne proposent pas souvent le sponsoring.

    Alors j’aimerai savoir comment faire ? dois-je faire appel à un agent d’immigration ? est-ce que avec mes diplômes je peux demander le visa résident ? est ce que il est préférable que sa soit ma copine ? combien d’année d’expériences je dois avoir en boulangerie pour faire ma demande ?

    Je vous remercie tous par avance 🙂

    Geoffrey

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    A lire avant de poster



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #389098
    7hoshi7
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Hey Geoffrey,

    Pour repondre a ta question je voulais te demander : la premiere fois que tu es alle en Oz, c’etait en simple touriste ou avec le WHV ? parce que ce visa la est quand meme bien bien pratique pour qui cherche a s’etablir ici par la recherche d’un sponsor (meme si c’est tres loin d’etre evident). Si tu l’as deja utilise, jette un coup d’oeil la –> http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/Find-a-visa.aspx c’est un bon debut pour te donner une idee plus precises des choses.
    Ensuite, sache qu’il est vraiment difficile de trouver un sponsor, encore plus depuis la France ! La residence ne s’obtient pas comme ca en Australie il te faut avoir vecu la pendant plusieurs annees sous certains visas car tous ne te donneront pas l’acces au precieux sesame.

    Le visa le plus souvent recherche est le « visa de travail » 457, dont la legislation ne cesse de se renforcer au fil des ans, devenant de plus en plus complique a obtenir (le sponsoring par un patron). Sache egalement que s’engager comme ca avec une entreprise sans y avoir travailler avant peut te reserver de mauvaises surprises. J’ai vu plusieurs fois le cas de personnes qui se font sponsoriser puis lacher du jour au lendemain ou alors dont les conditions de travail sont tellement mauvaises qu’ils en viennent a vouloir demissionner mais ne peuvent le faire sous peine de devoir quitter le pays. Si pour une raison ou une autre tu perds le boulot attache a ton visa et si dans les 90 jours tu ne retrouves pas un sponsor dans la meme branche, c’est bye bye l’Australie, tu dois quitter le territoire.

    Je ne cherche pas a te decourager, mais sache que l’Australie est un pays qui ne donne pas la residence facilement, loin de la, et les demandes de visa sont couteuses et parfois longues et demandent un sacre investissement personnel.

    Desolee de ne pas pouvoir te donner de pistes plus concretes. Recherche les anciens postes sur les visas de travail sur le forum, tu trouveras sans doute de bons conseils et idees pour tracer ta propre route.

    Bon courage !



    Janvier 2015 Mariage avec mon australien en France Aout 2015 permanent partner visa 801 (obtenu apres 2 ans 4 mois depuis la demande de 820) Novembre 2016 naissance d'un petit franco-australien
    #389099
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Salut 7hoshi7 🙂 et merci d’avoir répondu. Oui j’ai utilisé ma première cartouche avec mon visa working holiday.

    Oui je voudrai trouver un sponsoring, je pense que c’est la meilleur façon que j’arrive à mes fins. Et j’ai cru avoir vu que après les deux ans, on peut obtenir le visa résident ! Je regarde sur gumtree et y’a pas mal d’annonce pour les boulangers, peut être que mon corps de métier me sauvera…



    #389100
    7hoshi7
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Gumtree c’est bien, mais attention a ne pas se faire avoir par des annonces trop belles pour etre vraies, on n’est jamais trop prudent.
    POur la permanent residence, jette un oeil la dessus http://www.4-corners.com.au/blog/bid/295107/How-do-I-transition-from-a-457-visa-to-permanent-residence et la http://www.taylormadeimmigration.com/?q=457toPR (c’est le site d’un agent d’immigration).
    Mais avant de penser a ca, il faut voir aussi a obtenir le fameux visa de travail, n’importe quelle entreprise ne peut pas etre sponsor. Verifier les conditions, re-verifier tout tout tout avant de prendre de grandes decisions. Aussi, si tu as la chance de trouver un sponsor, assures toi qu’il serait pret a accepter de sponsoriser ta femme sur le meme visa (si elle n’a pas son propre visa).
    Je suis loin d’etre specialiste de ce genre de visa, mais ce sont la les grandes lignes qui reviennent assez souvent sur d’autres forums, je ne fais que souligner ce que j’y ai vu 🙂



    Janvier 2015 Mariage avec mon australien en France Aout 2015 permanent partner visa 801 (obtenu apres 2 ans 4 mois depuis la demande de 820) Novembre 2016 naissance d'un petit franco-australien
    #389101
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    merci à tous pour vos réponses ! je me suis mal exprimé, en effet, je parlais du visa travail 🙂 je suis allé sur les listes skillz (sol) mais à chaque fois c’est différent, il y a des listes ou je trouve « baker » et d’autre non… donc je ne sais pas encore à lequel me fier.



    #389102
    7hoshi7
    Participant
    Résident
    Age: 34

    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupation-list.htm cette liste provient du site de l’immigration, c’est la version juillet 2013 (cette liste change souvent).

    Je ne le vois pas sur la liste.. et pourtant j’ai trouve ca http://www.immi.gov.au/asri/occupations/b/baker.htm desolee je n’ai pas le temps de regarder plus en details aujourd’hui >__< Quelqu'un sur le forum aura peut etre ta reponse!



    Janvier 2015 Mariage avec mon australien en France Aout 2015 permanent partner visa 801 (obtenu apres 2 ans 4 mois depuis la demande de 820) Novembre 2016 naissance d'un petit franco-australien
    #389103
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    oui sa serrait super d’avoir la bonne réponse ! merci quand même:)



    #389104
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    Quelle est la différence entre SOL et CSOL ?



    #389105
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 29

    Je viens juste de faire moi-même la recherche. Voilà le lien pour les deux listes avec le détail des visa pour chacun. A toi de piocher ton visa ! Pour le sponsorship 457 c’est le CSOL
    LISTE



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #389106
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Attention ne jamais chercher de boulot sur gumtree, surtout pour un poste serieux, chercher plutot sur seek.com.au. Gumtree c’est pour les arnaques, jobs etudiants etc… et aucun employeur serieux n’y posterait une offre d’emploi, surtout assortie d’une offre de visa.
    Boulangerie/ cuisinier ce sont des jobs qui offrent pas mal de debouches en Australie, surtout si on est francais donc vous etes sur la bonne voie et vous serez plus credibles pour un employeur potentiel avec au moins un minimum de 2 ans d’experience.
    Good luck



    #389107
    geoffrey34
    Membre
    Autre...
    Age: 32

    merci à tous pour vos réponses 🙂



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents