24 C
Sydney
29 mars 2024

votre avis sur mon itinéraire en 3 semaines

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #65478
    skygirl
    Membre

    coucou les zamis! 🙂

    Je pars 3 semaines avec mon chéri en Australie.Ns sommes hébergés à SYD mais ne comptons pas y rester tt ce tps.
    Nous comptons rester sur SYD un moment, puis aller visiter les Whitsundays (1j) , la barrière de corail (1j) et ULURU (2j ).
    Y a t il un moyen économique pr se déplacer de Whitsunday pr aller à la barrière?
    Pour voir la barrière c’est obligatoirement en départ de Cairns?

    Qu’en pensez-vs?
    merci d’avance!!! 😮

    #299317
    Stormrider
    Membre

    Salut !

    Dis moi, quand tu dis 1 jour pour les Whitsundays, ca comprend quoi ? Faut compter le trajet a partir de Sydney ou ailleurs et selon ou tu veux arriver et comment (avion, avion plus voiture, bus ?…) et voir le temps que ca te prend.. en tous les cas pour les whitsundays je te conseille 3 jours minimum sur place.
    Pour la barriere, ben, les whitsundays sont sur la barriere… pas besoin de partir de Cairns. Cairns est juste beaucoup plus pratique niveau acces vu que c’est le point de terre le plus proche de la barriere…
    Uluru j’ai pas fait mais 2 ou 3 jours me paraissent raisonnables si tu ne veux faire que ca (c’est pareil, ca depend comment tu t’y rends, sachant que c’est a 500 km d’Alice Springs) ou aller voir ses potes (j’ai oublie leur nom mais c’est le meme type de « caillou » un peu plus loin sur la route).
    Le top c’est 5 jours en comptant le trajet pour les Whitsundays, pareil pour Uluru, si tu veux voir un peu autour aussi (Kings Canyon est a voir !) et selon ou tu veux aller et ce que tu veux y faire mais qq jours sur la barriere c’est a faire aussi (compter 4 jours pour formation plongee si ca vous tente)
    J’espere que j’aurai eclaire ta lanterne !

    #299318
    Buell
    Participant

    Bonjour, meme avis que Stormrider, ton ititneraire est trop court.. 😕

    Pour les Whitsundays, il te faut compter minimum 3 voir 4 jours, car les trips en bateaux sont souvent de cette duree (le moins de passagers vous etes, le mieux c’est, vous allez dans des zones plus isolées et plus de choses a voir: +de corail, +de poissons, etc..). La grande barriere de corail est plus sympa a voir aux Whitsunday qu’a Cairns, c’est là où elle donne l’effet d’un lagon bleu foncé à l’interieur. 9000667_2.jpg

    Pour Uluru tu as des tours de 1,5 jour pour voir Uluru/Olgas/Kings Canyon au depart de Alice Springs. Le mieux etant de consacrer 2 a 3 jours quand meme.

    A vous de revoir l’itineraire si le temps vous est limité mais pour le moment, c’est trop court.
    1 jour pour les Whitsunday, ca voudra surement dire que vous alle rester a terre, mais honnetement, Airlie Beach sans les Whitsunday c’est completement sans interet!

    Enfin si vous avez plus de temps, essayez de decrocher qlq jours sur Fraser Island, ce serait dommage de manquer ca… 🙂

    #299319
    skygirl
    Membre

    merci bcp !!!
    alors si vous me dites qu’aux Whitsunday y a la barrière de corail, c’est super!
    En fait on m a envoyé d’Australie une brochure sur les tours de ces îles, et y a une excursion sur catamaran tte une journée qui comprend 3 îles des Whitsundays..Me souvient plus des noms, je sais qu il y a Whithaven beach, qqch comme Diamond… et puis l autre je sais plus mais c soi disant les + belles.La journée côute 97dolllars aus.
    Pr ULURU, qqn sait combien côute le billet SYD-AYERS?
    merci à tous!

    #299320
    Buell
    Participant

    Soit tu trouves une offre de billet de la France/Oz qui comprends des vols interieurs (je crois que Cathay fait ca, Qantas/AirFrance aussi mais +cher), soit tu regardes sur

    https://www.virginaustralia.com/au/en/

    https://www.qantas.com/fr/en.html

    http://www.jetstar.com.au

    #299321
    skygirl
    Membre

    merci !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles