17.3 C
Sydney
16 avril 2024

Votre avis m’interesse :-)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #42551
    Jeyone
    Membre

    Bonjours a tous ! Joyeuse fêtes !

    Je me présente, je m’appelle Jey j’ai 28 ans et je suis compositeur/réalisateur ( musique )J’ai bossé pour plusieurs artiste en France mais la je perd le fil et je commence a saturer ….Besoin d’air!!
    Voila plusieurs mois que je me tate de prendre mes sacs et de venir m’installer en Australie ( Enfin venir faire un tour dans un premier temps).
    Mais vue que je n’ai aucune contrainte familiale ni professionel, je serais a mon avis tres vite conquit.De plus Paris me sort des yeux pour tout vous dire 🙂
    J’aurais voulu connaitre un peu votre avis sur les  » Premiers jours sur place  » et de l’organisation a prévoir au départ pour ne pas non plus ce retrouver dans le flou total d’un si grand pays.
    J’imagine bien que qu’il faille d’ abord trouver Job/Colloc pour mêtre un pied dans le bain et remetre l’anglais en route 🙂 mais pourquoi pas long terme produire pour les maison de disques Autralienne.

    Merci a vous

    Cordialement

    Jey

    #208798
    oZchool
    Membre

    Salut Jeyone, moi qui suis parti un an en Australie, je suis arrivé à Sydney sans plan particulier. Tout se prévoyait selon l’envie et les rencontres, un peu à l’arrache à vrai dire. Après tout dépend de ton budget. Tu peux donc d’abord passer quelques nuits dans un backpacker ou il est très facile de faire des rencontres. Puis après le bouche à oreille peut te faire trouver un taf et un logement si tu te démerde bien. Enfin tout est vraiment simple comparé à ici. Si tu veux bosser dans la musique, je te conseille sans hésiter Melbourne et Sydney. A propos t’es dans quel style de son ?
    Si t’as d’autres questions n’hésite pas !

    #208799
    Jeyone
    Membre

    Hello oZchool,

    Merci pour les infos:-)
    j’ai bien sur mes preferences « Rnb/pop etc etc mais la demande ma fait toucher a tout donc je suis tres ouvert 🙂
    Je pense bien sur poser un pied a Sydney en premier, mais j’aimerais quand meme de regler un minimum le probleme du logement .
    Mais comme tu dit ( et tout le monde me le confirme ) c’est beaucoup plus simple qu’en France .
    Sais tu si il existe une alliance Française ou autre organisme là bas?

    #208800
    Moroch
    Membre

    La bonne nouvele c’est qu’en Australie, il est beaucoup plus facile pour les groupe indépendants de réussir.
    D’ailleur beaucoup d’indépendants francais tentent l’aventure en Australie car on leur accorde une chance que bien souvent ici on ne leur donne pas.

    Je pense que tu fais là un bon choix.
    Concernant la préparation de ton voyage, ne te prends pas trop la tête, mais fait quand même les trucs de base afin de ne pas trop être dans la difficulté quand tu arriveras.

    Trucs de base = Prévoir une assurance, un minimum de ressource pour être tranquille les premiers temps, faire quelques démarches administraive genre son permis de conduire international,…

    Après tout dépend ce que tu veux faire 😉

    #208801
    Jeyone
    Membre

    Je ne fait pas parti d’un « groupe » proprement parler mais je compose et realise pour divers maison de disque en france.
    Je pense que mon Background ici devrais pourvoir m’ouvrir certaine porte de maison de disque Australienne.
    Il est vrais que j’aimerais plutot me trouver un reseau de musicien ou artiste divers une fois sur place mais chaque chose en son temps…
    Trouver un petit apart ou coloc et job sur place ( resto /Bar etc ) serais au poil, pour ne pas non plus vivre sur le budget de départ pendant des mois.
    Concernant mon Permis de conduire….ANNULER ! merci les points…
    1+1+4+3+3 et voila !! tu te retrouve a pied…Donc sa aussi va falloir s’en occuper, mais a choisir autant le repasser la bas.
    connaissez vous les salaire moyen des « petit job » ainsi que les loyer en petite coloc ou  » flat » ?
    J’ai cru comprendre entre 120/190$ Autour des grande ville?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles