17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Vols intérieurs

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #56701
    Keewon
    Membre

    Salut à tous,

    Je voulais savoir à combien de kg de bagages on avait droit sur les vols intérieurs une fois en Australie ?

    En fait je compte visiter pas mal le pays au départ donc beaucoup de vols et je compte pas payer je sais pas combien de 100aines de $ d’excédent de bagage à chaque fois donc autant partir de Paris avec le bon poids ! On m’a dit vite fait que le limite était de 20 kg mais d’une je sais pas si c’est vrai ou non et de deux, je sais pas si cela inclut le bagage cabine ou pas, donc si quelqu’un peu m’éclairer sur ces précisions, ce serait bien bien cool !

    Ah oui pendant que j’y pense, il est très possible que je reparte de Sydney dès le lendemain de mon arrivée (en plus vol a la 1ere heure), donc si quelqu’un connait un bon hotel pas cher sur l’aeroport, je suis preneur aussi.

    Merci à tous

    #256852
    plisken11
    Participant

    j’espere que tu maitrise l’anglais…

    avec la compagnie virginblue :
    http://www.virginblue.com.au/helpInfo/travelInfo/atTheAirport/index.php?section=Baggage+Information

    avec la compagnie qantas :
    http://www.qantas.com.au/info/flying/beforeYouTravel/baggageCarryOn

    avec la compagnie jetstar !
    http://www.jetstar.com/flyingwithus/at-the-airport.html

    pour les autres compagnies regionales regardent sur leurs site que tu trouveras sur ce topic :
    4X4 PAJERO LA MEILLEUR OCCASION $4.000

    #256853
    Joe76
    Participant

    Normallement quand tu parts de france avec un WHV tu as le droit a 30kg de bagages en soute et 7kg en cabine il me semble.

    Pour le reste je ne peux pas t’aider.

    #256854
    Keewon
    Membre

    Ok plisken11, merci pour ces liens. Maintenant j’ai mes reponses, en gros on a droit a 20 kg en soute + 7 kg en cabine sur les low costs ce qui m’arrange bien.

    Merci aussi à toi Joe, je savais pour les 37 kg du WHV mais comme tu le vois, je ne vais pas embarquer avec moi 37kg si je ne peux qu’en transporter 27 une fois la-bas.

    #256855
    plisken11
    Participant
    Joe76 wrote:
    Normallement quand tu parts de france avec un WHV tu as le droit a 30kg de bagages en soute et 7kg en cabine il me semble.

    en fait ca depends de la compagnie que tu prends!
    moi j’ai droit qu’a 20kg en soute avec qantas.

    #256856
    melanoz
    Membre

    J’avais pas pensé à ça!
    J’ai droit à 37kg en tout avec Emirates mais si une fois là-bas j’ai droit qu’à 27… y aura comme un ptit problème.. 🙄
    Merci pour les infos!!!

    #256857
    plisken11
    Participant
    melanoz wrote:
    J’ai droit à 37kg en tout avec Emirates mais si une fois là-bas j’ai droit qu’à 27… y aura comme un ptit problème.. 🙄

    tu as aussi la possibilité de laisser une partie de tes affaires chez une connaissance, et de les recuperer par apres!

    sache aussi que generalement pour ton retour tes affaires peseront plus qu’a ton arrivée ( souvenirs, achats sur place…. ), donc evite de debarquer avec 36.99kg d’affaires!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles