13.5 C
Sydney
25 avril 2024

vivre en australie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #24266
    HIRON mid
    Membre

    bonjour a tous

    comme le dit le titre très peu original je veux allez vivre en Oz
    mais avant ça je suis déjà parti en australie 1ans j’en ai fait tout le tour et j’ai adoré tellement que j’arrive pas a ne pas pensé une journée a y retourner
    alors j’ai mené quelque recherche pour savoir comment vivre la bas et je suis tombé sur le visas Subclass 457 qui m’interesse beaucoup mais voilà je cherche à avoir un peu plus d’infos sur celui ci
    sachant que j’ai des diplome dans la topographie, géometrie, collaborateur d’architect, et que je passe normalement bientot une formation en tant que peintre en décore.

    alors j’aimerai savoir si j’ai des chances d’y ariver???
    si mes diplomes peuvent jouer en ma faveur???
    comment ça se passe??
    est se que quelqu’un connait une entreprise dans le dessin??

    je vais m’arreter la pour l’instant lol 😀

    #153034
    floreozi
    Membre

    Bonjour

    Est tu deja a l ambassade d Australie, ou les as tu contacter par telephone?
    Ils peuvent te fournir la liste des metiers qui te donnent des points pour le visa, plus le nombre de points, ca peut t etre utile…Si tu te fais sponsoriser par quelqu un, cela te donne egalement 20 points + ton age et ton niveau d anglais..

    #153033
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai le projet de partir la-bas (c’est encore vague mais j’y pense) voila un petit liens des professions recherchées

    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm

    😉

    #153035
    HIRON mid
    Membre

    merci de vos réponse alors pour les points je ne savais pas
    j’ai 25ans bientot 26 j’espere que c’est pas encore trop vieux

    je vais jeter un oeil sur la liste des metiers mais je voudrais savoir juste comment sa fonctionne les points
    pour ceux qui sont dans le même cas que moi n’hésitez pas a donné vos avis, expériences, ousavoir faire je prend tous ce que vous pouvez m’offrire en information
    merci encore

    #153036
    floreozi
    Membre

    Non tu n es pas trop vieux, c juste que plus tu est jeune, plus tu as de points…
    Moi l ambassade m avait fourni la liste des metiers avec le nombre de points que cela octroyait et apres tu na plus qu a faire le calcul…

    #153037

    C’est surtout au plus vous avez de l’experience (dans les professions recherches) au plus vous avez de chances.

    0 experience = 0 chances d’immigrer (en tant que professionel). Comptez au moins 4 ans minimum pour avoir une chance d’obtenir un visa professionnel.

    Ne vous decouragez pas, 25-26 ans c’est souvent bien jeune pour immigrer. La plupart des gens immigrent dans la 30 aine, apres avoir construit un profit professionel adequat.

    En gros, le profit ideal c’est la 30aine, au moins 5 ans d’experience professionel dans un domaine recherche, parlant anglais couramment, avec deja pas mal de sous de cote (ca coute cher d’immigrer).

    #153038
    HIRON mid
    Membre

    coté professionnel je pense que j’ai se qu’il faut mais sinon coté finance y’a moyen d’avoir une fourchette de prix a peu pret sans compter le logement bien sur???
    et pour avoir la liste il suffit de telephoner a l’ambassade d’australie en france et la réclamer???
    c’est payant??
    parce que je suis vraiment motivé et je veux pas lacher cette idée

    #153039
    HIRON mid
    Membre

    alors désolé pour le double post mais moi je suis collaborateur d’architect je job qui est à la base celui juste après l’architecte lui même
    alors comment ça se dit :
    collaborateur d’architect=??
    topographe= ??
    géomètre= ??

    #153040
    HIRON mid
    Membre

    j’ai une autre petite question
    combien de temps faut il pour obtenir ce visas???
    et est il possible d’etre auto entrepreneur en Oz???
    comment faut il faire pour ouvrir sa propre boite la bas???

    #153041
    HIRON mid
    Membre

    hello
    alors désolé de revnir sur le tapis mais voila
    on m’a fait une autre proposition que je prend très au sérieux
    il s’agit de faire deux années d’études là bas
    maintenant ce que je me pose comme questions c’est :
    est ce que c’est vrai qu’en faisant deux ans d’études on obtient un visa de 18mois après pour rester travailler dans le pays??
    est ce que c’est toujours d’actualité??

    merci d’avance

    #153042
    benenuts
    Participant

    Salut a tous

    Je pense que tu trouveras plus d’informaiton déjà en dans le forum immigration.

    Sinon il y a confusion ici, le visa que tu mentionnes dans ton poste au début est le 457 qui ne fonctionne pas avec des points comme la résidence permanente. Le visa 457 est un visa de resident temporaire longue durée.
    Pour l’obtenir il faut tout d’abord trouver une entreprise prete à vous sponsoriser. Une fois trouver l’entreprise doit d’abord candidater en tant que sponsor, une fois accordé vous candidate pour un job nommé par la boite pour lequel la boite aura déposé un dossier à l’immigration justifiant qu’ils n’ont pas trouvé d’australien pour remplir le job.
    Les jobs sponsorisés doivent etre payé au minimum $37K et au minimum $41k si dans l’IT. Ensuite il faut que le job soit sur la liste MODL. (genre une secretaire ou serveuse ne peut obtenir un sponsorship car il est évident que l’australie a des ressources pour ces jobs).

    Le 457 est valable au maximum 4 ans au delà des 4 ans il faut redemander un sponsorship ou alros avoir entre temps entrepris une demande de PR (si pas sur la liste SOL aucune demande ne sera traité avant 2012) ou PR sponsorisé (pour etre elligible il faut avoir fait 2 ans en 457 et etre depuis 1 an dans la boite qui va sponsorsie la PR).

    Le mieux c’est peut etre de passer par un agent ou du moins une consutlation avec un agent agree (ca coute environ $90) pour qu’ils fassent un assessment de ta situation et te disent qu’elles sont tes options.

    #153044
    amethyste
    Participant
    HIRON mid wrote:
    hello

    est ce que c’est vrai qu’en faisant deux ans d’études on obtient un visa de 18mois après pour rester travailler dans le pays??
    est ce que c’est toujours d’actualité??

    merci d’avance

    D’abord, quelles etudes ?
    qu’est-ce qu’on ta exactement dit pour les 18 mois?

    Fait tres attention! Depuis cet ete 2010 et suite au scandale de private colleges( et meme qlqs publics schools), le but de l’immigration est de ne pratiquement plus donner de PR aux overseas students.
    Ds leur communique de presse, ils ont eu le culot de dire que le but du student visa n’a jamais ete de permettre aux overseas students d’ immigrer down under. 😈
    Totalement faux puisque ecrit noir sur blanc depuis 2001 sur le site de l’imi.

    Mais comme le business du student visa represente plus de 5 billions de $/an , ils ont trouve une nouvelle carotte: les 18 mois dont tu parles.

    Si tu veux en savoir + sur notre experience ds ce domaine, clic sur mon profil.

    #153043
    HIRON mid
    Membre

    alors premierement ce que tu as dit benenuts m’interesse fortement mais j’ignore totalement (meme en cherchant bien) ou je peux faire cette demande. et comment ça se passe. y’a des agences qui peuvent t’aider sur ce type de visa (le 457) car je peux en effet faire parti de la liste mais tout ces histoires de points pas points je suis completement perdu. donc en resumé

    si cela existe ou dois je aller pour faire ma demande?? bien enytendu il faut la faire une fois quon a trouver un taff sur la bas je suppose??

    donc 1) envoyer des CV et dossiers dans les boites australienne pour qu’ils desirent vous embocher

    2) faire en sorte que la boite s’inscrive sur la liste des entreprise de sponsoring a l’immigration

    3) elle vous declare comme etant sponsorisé

    4) vous venez au pays et vous vous déclarez comme sponsorisé

    5) et hop au boulot

    c’est a peu pres ça???

    pour repondre amethyste
    en cherchant les solution j’ai engagé une organisation qui m’inscrit dans des lycées pour etre graphique design (200€)
    ensuite une fois trouvé et inscrit je n’ai plus qu’a payer les fraits d’inscription (cela varie entre 10 et 20 000€) par an et ensuite comme il m’ont annoncé normalement j’ai le droit apres deux d’etude a vivre 18 mois sur le sole pour me faire sponsoriser voila
    merci de bien repondre a mes questions et de m’aider jusque la c’est cool

    #153045
    all
    Participant

    immi.gov.au

    #153046
    djmanu
    Membre

    L’idéal est de faire sa demande dans une occupation en demande à 29 ans, comme ca tu obtiens le max de points pour l’age et pour l’expérience (29ans + 5ans d’expérience c’est le top) 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles