19.8 C
Sydney
mercredi, octobre 18, 2017

Vivre avec les aborigènes

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  -nel-, il y a 2 ans et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #83929

    HAFNER
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Bonjour,

    Je me demandais si c’était possible de venir vivre un moment dans le désert avec des aborigènes pour réapprendre à vivre autrement !



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #385670

    gruik59
    Membre
    WHV

    ils ne vont pas vouloir d’un blanc occidental et pour la langue ça risque d etre bien compliqué ( si il n’y avait que ça encore… )



    #385671

    HAFNER
    Membre
    WHV
    Age: 33

    SAlut, 🙂

    Ouai, j’me doute bien que ça doit pas être un tableau idylique mais bon…. je vais bientôt partir pour Melbourne et j’me tâte encore question motivations pour le voyage… j’avoue qu’je suis fasciné par ce peuple.

    Peut être qu’il existe des trucs pour participer à des programmes à destination des aborigènes dans des ONG ?



    #385672

    gruik59
    Membre
    WHV

    je ne sais pas trop.. contacte celebration ou liquorland en on sait jamais….



    #385673

    Nemo42
    Membre
    WHV
    Age: 29

    Je viens de tomber dessus, t’es pas cool sur ce coup là gruik (surtout quand on vient d’un département où les bars ferment à 9h à cause des poivrots) …

    Pour en revenir au sujet :
    Si tu veux vivre avec eux, certains hotes Helpx (wwoofing) sont aborigènes.
    Des échos que j’ai eu (autres wwoofeur croisés par ci par là), ils sont principalement dans Le Nord du Western Australia et le Northern Territory.
    Mais il y’en a surement d’autres ailleurs, à toi de les trouver…



    #385674

    HAFNER
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Merci beaucoup pour tes informations Nemo42 🙂



    #385675

    Nemo42
    Membre
    WHV
    Age: 29

    Après je sais pas trop à quoi tu t’attend, mais tu sais ici les aborigènes ils ont aussi leur hors bord pour aller pêcher et le 4×4 pour aller au travail…
    Ce sont des gens qui vivent comme nous ( sauf que nous on a pas de 4×4 et de hors bord) même s’ils se distinguent de nous par leur vision des choses dans certains domaines, et ça varie selon les tribus (mathématiques, vision de l’espace et du temps, signification de la mort…)

    Après comme l’as dit (méchamment) gruik certains membres de la communauté aborigène australienne èrent dans les rues ivres du soir au matin…



    #385676

    marie2223
    Membre
    WHV
    Age: 27

    Hello, cool de trouver un topic comme ça, le peuple et la culture aborigène m’ont toujours intéresser aussi, merci pour ta réponse Nemo42.



    #385677

    -nel-
    Participant
    Autre...

    En même temps à part l’alcool… que leur reste-t-il ?… Et encore, la vente d’alcool est interdit aux aborigènes dans pas mal d’endroits ! Les australiens, les blancs picolent aussi… pas du soir au matin mais l’inverse ! Ils démarrent tous leur petit feu de camp à 8h du mat’ avec une bonne binooze histoire de bien commencer la journée 😀

    SVP Arrêtons les distinctions et la stigmatisation ordinaire du peuple aborigène qui ne cesse de souffrir en silence… c’est terrible ce qui se passe en Australie et toute la communauté internationale s’en balance ! ne relayons pas des absurdités, réfléchissons et renseignons nous avant de parler. Merci et vivement qu’une justice arrive pour eux tant qu’un petit nombre existe encore…



    #385678

    -nel-
    Participant
    Autre...

    Hafner, pour te répondre plus directement (même si ta question commence à bien dater !!). Ils ont raison c’est casi-mission impossible de vivre avec les aborigènes. J’ai tenté de faire la demande lorsque j’étais à Katherine pour de l’aide, du volontariat. Et la seule chose qu’on m’a dit c’est qu’il fallait être missionné par une paroisse, une association chrétienne pour espérer accéder dans une communauté ou alors, d’y être spécialement invité dans les règles de l’art (paperasse et tout…) par une personne de l’intérieur. Autant dire, des choses se passent… à moins que tu veuilles également christianiser la communauté ou le village en question, sinon c’est fermé !…Circulez, y a rien à voir… :-S

    Il reste sinon helpX effectivement, peut-être trouveras-tu des personnes aborigènes ayant réussis à passer entre les mailles du filet ? 🙂

    Bon courage en tout cas !



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents