18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Visitor visa (Subclass 600)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #89719
    Candyce Pataille
    Participant

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie depuis 8 mois avec un visa working/holiday.
    Je ne souhaite pas travailler dans les fermes pendant 3 mois car j’aimerais rester en Australie six mois de plus après la fin de mon WHV et non un an.
    J’ai regardé les visas et je pense demander le visa Visitor 600 en demandant donc 6 mois.
    Quelles chances ai-je de l’obtenir après un WHV? J’ai lu qu’il était parfois refusé après un WHV…
    Pensez-vous dans ce cas qu’il faudrait mieux que je demande le visa tourisme de 3 mois deux fois en sortant du territoire à chaque fois?

    Pour le visa subclass 600, il vaudrait mieux que je le demande en dehors du territoire pour avoir plus de chance ou ça ne veut rien dire?

    Merci!!

    #398010
    BILIPS
    Participant

    Salut

    Candyce Pataille wrote:
    Quelles chances ai-je de l’obtenir après un WHV?

    En générale ils sont assez retissent si tu demandes un 600 après 2 WHV. Dans ton cas je dirai qu’il y a de forte chance qu’ils te l’accepte (bon après c’est pas garantie à 100% 😕 )

    Candyce Pataille wrote:
    Pensez-vous dans ce cas qu’il faudrait mieux que je demande le visa tourisme de 3 mois deux fois en sortant du territoire à chaque fois?

    Ce n’est pas non plus la meilleure approche. Ils pourraient commencer à devenir suspicieux sur les motivations de demandes répétées de visas touriste si proches. Et pui c’est un peu galère de planifier 2 A/R pour juste une demande de visa (qui n’est pas sûr d’être validée en plus).

    Candyce Pataille wrote:
    Pour le visa subclass 600, il vaudrait mieux que je le demande en dehors du territoire pour avoir plus de chance ou ça ne veut rien dire?

    Je ne pense pas que ça pèse plus dans la balance. Il faudra juste que tu prépares les justificatifs de fonds disponibles qui prouvent que tu peux subvenir à tes besoins pendant 6 mois.

    Good luck ! 🙂

    #398011
    briiice
    Participant

    tout comme bilips

    a savoir que le 600 est payant sur le territoire (295$ en 2012). la demande se fait par papier et justificatif de fond a fournir.

    #398012
    Candyce Pataille
    Participant

    Merci à vous pour votre réponse !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles