12 C
Sydney
25 avril 2024

Visite de Ballarat depart de Melbourne demain (02/05/2007)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Visite de Ballarat depart de Melbourne demain (02/05/2007)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #59428
    The_mechant
    Membre

    Bien le bonjour m’sieur dames =)

    Si ca interesse quelqu’un, je compte aller visiter Ballarat demain (soit le 2 mai 2007) sur la journee…

    Ballarat c’est ca : (edit modérateur : lien retiré)

    (merci Kate pour les infos, une fois de plus :x)

    Voyage en train, depart de Southern Cross Station a 8h … Retour a 22h15 au plus tard (dernier train).
    Prix : $28 ou $20 (je ne sais pas si c’est en peak ou off-peak)

    Pour me contacter :
    mail : the_mechant@les-mechants.com
    tel : 04 48 43 74 41

    @+ =)

    #273115
    Kate09
    Membre

    Je t’en prie, ‘The Mechant’.

    Ah, le Wiki Oz, c’est un tresor 😉
    Bon journee a Ballarat.

    Pour ton billet, c’est le peak (le off peak commence a 9h, je crois).
    Mais si tu achetes un aller-simple vers Ballarat, et puis un aller simple le soir de Ballarat, le billet pour le retour sera ‘off peak’.

    Kate
    PS: Attention, les bus autour de Ballarat arrete vers 18h les soirs….mais si tu es dans le centre ville apres 18h, c’est facile – The Bended Elbow (a cote de la gare) est un nouveau pub tres populaire en ce moment, ou juste a cote pour les repas, The George Hotel, ou au fond du Sturt St, a gauche, Irish Murphy’s pub.

    PPS: le bureau de tourisme a recemment ‘bouge’: c’est maintenant dans la meme rue de la gare et meme cote de la rue, dedans le Fine Art Gallery (plans, maps, bus timetables etc – le numero 9, c’est pour Sovereign Hill, par exemple.)

    #273116
    The_mechant
    Membre

    En fait d’apres ce que j’ai lu (et surtout si j’ai bien compris…), le peak c’est quand tu arrives a Melbourne (le matin) et quand tu en repars (le soir)…

    http://www.vline.com.au/home/help/peak_off-peak.html

    Comme je voyage en sens inverse de tout le monde, ca a l’air bon donc $20 🙂

    #273117
    Kate09
    Membre

    Aha, je crois que tu as raison (jamais essaye l’inverse, moi 😉

    Kate

    PS: Dommage que je ne peux pas te recommander un cafe a Ballarat assez bon que le cafe des gaufres…mais ici ca n’existe pas 🙁 😉 sauf peut etre le boulangerie a Sovereign Hill.

    #273118
    The_mechant
    Membre

    Pas de soucis j’avais emporte ma provision de gauffres en partant ce matin 😉

    lol

    La visite etait nickel meme si le temps etait un peu incertain…
    J’ai trouve une « french bakery » la bas… et je me suis enfui aussitot entre a l’interieur 😡

    Sinon oui c’est bien ca, $20 pour l’aller/retour Melbourne/Ballarat

    #273119
    Kate09
    Membre

    Content que tu as passe un bon journee a Ballarat.

    J’ai passe mon journee pour travailler avec mes etudiants d’anglais et puis pour organiser mes affaires pour mon voyage en NZ demain.

    Pour le French Bakery, je pense que tu as trouve le boulangerie asiatique au fond de la route principale….je suis d’accord, pas si bon.

    A l’autre bout de Sturt Street, nous avons le French Kitchen (ou c’est des australiens les proprios, et le pain est plus bon…et avec certains choses patisserie plus authentique et pas ‘plastique’….si le vanilla slice peut etre considere qqc ‘francais’. LOL.

    Kate

    #273120
    The_mechant
    Membre

    Bonnes vacances alors 🙂

    #273121
    Kate09
    Membre

    Merci The Mechant, c’etait super les vacances, et le pays si si vert (particulierement ou nous etions, dans l’ile du sud).

    Kate

    #273122
    The_mechant
    Membre

    Content que ca se soit bien passe 🙂

    Et felicitations pour le boulot, j’ai lu ca sur un autre post 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles