14.3 C
Sydney
24 avril 2024

Visa stage 442 ; Occupational Trainee ; stress!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visa stage 442 ; Occupational Trainee ; stress!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #60863
    -lili-
    Participant

    Bonjour!
    J’ai trouvé un stage dans une entreprise australienne basée à Sydney. Pour le visa 442, visa stage, c’est à l’entreprise de déposer la demande de nomination à la DIMA, ce qui à été fait le 4 décembre 2006. Le 14, je recevait un mail de la boite qui m’informait que ma demande était en étude à la Dima.

    Depuis, je n’ai pas de news, alors c’est un peu stressant car ça va faire 2 mois dans quelques jours…. A partir de combien de temps faut il commencer à s’inquieter??? Ces visas sont ils facilement accordé?? Tant que je n’ai pas ce visa je n’arrive pas à me dire que « c’est bon je pars!! ». Mon départ est prévu pour les alentours du 10 avril, mais pas acheté le billet d’avion car attente du visa….et les prix ne font que grimper…..

    QQun peut il me dire combien de temps ça lui à pris? Si ça c’est bien passé? Faut il d’autres papiers pour partir en stage à part ce visa, le passeport pour éviter les problèmes lors de l’entrée dans le pays??

    Merci pour vos infos!!

    🙂

    #280551
    Benn83
    Participant

    Salut,

    Ecoute moi je suis dans la procedure de demande de ce Visa mais depuis l’Australie (je suis a Melbourne).

    Pour ma part, la boite qui va m’accueillir s’est egalement occupee de ma nomination. Et ca fai un mois que je bataille.
    L’obtention d’un VISA 442 se fait en 2 etapes:
    1.L’entreprise te nomine et recoit un fax d’approbation.
    2.Tu fais personnellement ta demande de VISA.

    Tout ce que je peux te dire c’est que generalement le fax contenant l’approbation de la nomination est generalement envoye a l’entreprise et pas a toi (en general ca prend un mois si tu as justifie de tous les docs).
    Important: Il faut prouver que ce stage est dans le cadre de tes etudes (une lettre d’un de tes profs ca fait bien…) et que « ca developpe tes competences ». L’entreprise doit egalement fournir des details sur elle et sur ton stage…

    Donc essaie de prendre contact avec eux. IL TE FAUT UNE COPIE DE CE FAX D’APPROBATION.

    Sinon une fois cette approbation obtenue…C’est dans la poche!
    En effet, comme tu es en France, si tu te deplaces a l’ambassade d’Australie a Paris armee de tous les docs (ta CB, la form 147 remplie, la copie de cette approbation, ta preuve d’assurance et rapatriement pr la duree du stage, tes exams medicaux si tu restes plus de 12 mois, et tout ce qui peux appuyer ta candidature (convention, lettre de support…), la Visa te sera remis direct contre un peu de patience (la queue peut etre longue parfois)!

    Si ta boite n’a tjs pas recu le fax, ben essaie d’appeler DIMA. Si tu as recu un courrier, il doit y avoir les coordonnees d’une personne dessus, ou un numero de telephone. N’hesite pas. C’est peut etre qu’un document manque.

    Pour ma part, le fax a ete recu et j’ai poste ma demande de stage il y a une semaine. Mais contrairement a toi, quand on demande le 442 depuis l’Australie, il faut generalement attendre plusisieures semaines…Et c ce que je fais…. 🙁 ….

    J’espere t’avoir rassure et n’hesite pas a me contacter si tu as d’autre questions…Je suis dans la meme galere a lutter pour mon VISA! 🙂

    Ben

    #280552
    sylvestre
    Membre

    C’est long mais pas compliqué ce visa !
    J’avais écris quelques trucs dessus :
    (edit modérateur : lien retiré)

    et je confirme que si la boite appelle, ça fait souvent bouger les choses !

    #280553
    cafougnette
    Participant

    Salut,

    Pas de panique, il m’est arrivé la même chose l’année dernière pour mon stage de six mois. Il a fallut que j’attende environ deux mois pour que mon employeur reçoive la nomination car au DIMIA il lui demandait toujours des infos supplémentaires alors que mon dossier était bien complet. En plus tu as encore le temps si tu pars le 10 avril, pour ma part j’avais reçu ma nomination 15 jours avant de partir!

    J’espère t’avoir rassuré.

    Bye

    #280554
    -lili-
    Participant

    Merci pour ces infos, j’ai donc envoyé ce we un mail à la DIMA qui ma répondu ce matin (rapide dis donc… !!) que les délais variaient en fonction des périodes, des bureaux d’approbation etc….ils m’ont bien dit que l’entreprise pouvait appeler le bureaux de la DIMA afin que je puisse savoir ou en était ma demande, j’ai donc écris un mail à ma boite toute à l’heure, j’espère qu’ils vont appeler que je puisse en savoir plus. Ce qui m’inquiète c’est que ma boite ne m’a rien demandé, elle à a dispo mon CV mais pas gd chose de plus, donc j’espère que ces infos vont leur suffire, car s’ils ont rempli le truc a l’arrache….ça fait bien 2 mois aujourd’hui, j’espère avoir des news bientôt pour pouvoir prendre mon biller et être « sure » de bien partir….enfin voila je ne peux m’empêcher de stresser pour ce visa…dans quels cas la dima n’accorde elle pas les visa ?
    Enfin je dois saouler avec mes questions, il faut ATTENDRE……….
    Merci encore pour vos infos !
    emilie
    😛

    #280555
    cafougnette
    Participant

    Je pense que le DIMIA attend que ton patron prouve que tu n’es pas un danger pour les Australiens, bref que tu ne leur pic pas leur boulot. Pour ma part, mon patron avait détaillé tout ce que je ferai pendant mon stage et il avait bien certifié que je ne prenais pas la place d’un stagiaire australien.

    Je pense que c’est une bonne idée que ton entreprise téléphone au DIMIA, ça montre qu’elle est vraiment intéressée par toi en tant que stagiaire. En tout cas qu’il n’hésite pas car moi c’est comme ça que j’ai obtenu mon visa à temps, mon patron n’arrêtais pas de leur téléphoner.

    Bye

    #280556
    -lili-
    Participant

    donc jai envoyé le mail a ma boite hier, et pas de news ce matin, rester zen, rester zen…..si pas de news semaine pro je vai tenter de les appeler pour qu’ils fassetn bouger la dima…..
    je vous tiens au courant….(je ne vis plus la………mais tendance au stress quoi qu’il arrive…)

    #280557
    -lili-
    Participant

    donc j’ai tjs pas de news de ma boite qui ne répond pas à mon mail, ce qui me stress d’autant plus…. je vais tenter de les appeler ce soir pour eclaircir tout ça, j’espere que j’en saurai plus…….. 😕

    #280558
    sfaustralie
    Membre

    Bonjour à tous,

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles