16.8 C
Sydney
19 avril 2024

visa étudiant après le 31 mai 2011

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #14907
    zasou
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de découvrir que depuis le 31 mai, les français souhaitant obtenir un visa étudiant doivent faire une demande papier. Ce n’est pas indiqué sur le site de l’immigration, je l’ai découvert car il y avait un bug sur le site, j’ai donc envoyé un email à leurs services pour les en informer et c’est là que la personne m’a répondu que c’était suite à un changement au 31 mai pour les étudiants français qui devaient désormais faire leur demande par papier.

    Du coup, je souhaiterais savoir quelqu’un a fait une demande de visa étudiant depuis cette date et comment cela s’est passé. Est-ce que ça a pris beaucoup de temps ? Je voudrais partir pour début septembre et avec les vacances, j’ai peur que ça traine un peu surtout qu’il faut envoyer la demande en Espagne.
    Sinon, sachant que j’ai un visa touristique (un evisitor, celui où on ne peut pas rester plus de 3 mois à chaque fois), est-ce que ça pourrait valoir le coup que j’arrive là bas genre 1 semaine avant ma formation et que je demande une fois sur place le visa étudiant ? Où est-ce que même sur place je devrai faire une demande papier à envoyer en Espagne et du coup, j’aurai pas le temps ?

    Autre question, j’ai un visa touristique que j’ai activé au mois d’avril . La formation que je souhaite suivre est une formation d’anglais de 12 semaines du coup, j’ai un peu peur qu’ils me refusent le visa étudiant en me disant que j’ai déjà un visa touristique et qu’il couvre la durée de formation mais ce que je souhaiterais c’est avoir la possibilité de travailler et de rester 1 mois de plus après. J’ai bien pensé allonger la formation d’un ou 2 semaines mais ça fait 500€ de plus alors ça m’embête un petit peu. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation ?

    Et je ne peux pas partir en WHV car je l’ai déjà utilisé.

    J’ai essayé d’appeler l’ambassade d’Australie en France pour avoir des infos mais ce n’est qu’une boite vocale qui à chaque fois renvoie sur le site qui n’est pas à jour. Sinon, j’enverrai bien un mail à l’immigration mais je me demande si cela serait utile car hier j’en ai envoyé un avec une question sur le 457. Réponse, 2 liens me renvoyant à des trucs que j’avais déjà regardé et qui ne m’avait pas aidé étant d’ordre général alors que ma question était pour un truc précis.

    Bref, si quelqu’un pouvait m’aider, ça m’arrangerait beaucoup parce qu’on dit la France mais l’Australie n’est pas plus simple quand on veut avoir des infos administratives.

    Merci d’avance pour votre aide.

    #119022
    Sophie FAE
    Membre

    Hello et merci pour ton post!

    J’avoue que ton email m’a interpellé. 😮 En effet la demande de visa étudiant ne se fait que par internet et certains de nos étudiants ont effectué leur demandes récemment sans aucun soucis. Aussi je t’invite à me transférer le message que tu as reçu par MP sur sophie@francaustralia.com. J’y jetterai un œil.
    Sinon, je te confirmes que tu peux faire ta demande de visa étudiant sur place en Australie. Si tu fais une demande de visa étudiant pour 12 semaines, l’immigration ne devrait pas te le refuser. Cela annulera en revanche ton visa tourisme.
    Cela dit, sache que pour obtenir un visa étudiant il te faut un COE. Ce document est délivré par l’établissement où tu es inscrits. Cela implique d’avoir payé la totalité des frais de scolarité ainsi que l’OSHC, assurance médicale obligatoire pour les visas étudiants.

    Sache aussi que le visa étudiant coute AUD$550.

    Cheers!

    #119021
    zasou
    Membre

    Merci Sophie pour ta réponse. Effectivement, on peut toujours faire une demande par internet. J’avais mal interprété la réponse que j’ai reçu car j’avais un bug après avoir sélectionner le pays et le type d’étude dans « visa option » . Je ne pouvais donc pas voir les différentes possibilité et encore moins sélectionner un type de visa.
    Et la personne qui m’a répondu m’ayant dit que depuis le 31 mai lorsque les français faisaient des demandes papiers devaient déposer leurs empreintes. Du coup, j’en avais conclu que c’était plus que par courrier que l’on devait faire les demandes. En gros, des 2 côtés on ne s’est pas compris.

    Ca ne me dérange pas qu’ils annulent mon visa touristique, je voudrais vraiment avoir le visa étudiant pour pouvoir bosser et essayer de décrocher un visa 457 derrière.

    Merci beaucoup.

    #119020
    Sophie FAE
    Membre

    No worries!

    Bon voyage!

    #119023
    GaGaOz
    Membre

    Concernant l’assurance OSHC :

    Je compte prendre un Student Visa pour 6 mois mais la dame à l’école m’a dit que pour OSHC je devais passer un exam médical avec le XchestRay, test d’urine, etc etc …
    Je voulais savoir si tous les postulants pour un Student Visa inférieur à 1 an avait eu a passer des exam médicaux !
    Car c est encore des frais tout ca !!!!!!!!!!!!!!!

    #119024
    Sophie FAE
    Membre

    Hello GaGaOz,

    L’examen médical n’est pas toujours demandé mais effectivement cela peut arriver.

    #119025
    GaGaOz
    Membre

    J aimerai savoir pourquoi on nous demande de faire un check up medical a 250 $ avec radio des poumons, test urinaire et test sanguin dont HIV pour pouvoir obtenir un student visa de 3 ou 6 mois ???
    Encore pour 1 an et plus d accord mais la c est vraiment histoire de prendre encore des sous !!!! 🙁

    #119026

    En effet, c’est beaucoup de frais mais ils veulent s’arrurer que tu sois en bonne sante.

    N’hesite pas!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles