20.7 C
Sydney
28 mars 2024

visa approprié

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #48584
    baboun
    Participant

    bonjour à tous
    je suis à la recherche d’informations pour faire une demande de visa approprié.
    Je suis sage femme(4 ans d’expérience) et mon mari est mécanicien dans la compétition automobile ( + de 10 ans d’expérience), nous avons respectivement 27 et 32 ans.
    Nous voulons absolument aller vivre en australie pendant plusieurs années. Nous aimerions exercer nos professions mais sommes pret a travailler dans d’autres domaines voir en tant que saisonnier si cela est necessaire.
    Nous pourrions faire une demande de visa travail étant donner que sage femme fait partie de la liste MODL, mais mon niveau d’anglais n’est pas tres brillant. Nous avons également penser à demander un working holiday, pour améliorer notre anglais et trouver un travail sur place, pour ensuite faire modifier notre visa , mais je ne sais pas sur que mon mari pourrait l’obtenir grace à notre statut de mari et femme, puisqu’il a plus de 30 ans.
    Voila notre situation, alors si quelqu’un peut nous renseigner, nous vous en serions reconnaissant
    amitié

    #227052

    ça devrais être facile pour toi de trouver du boulot, je suis ébéniste, sur la liste MODL et suis arrivé sans parler Anglais, j’ai eu un sponsorship très facilement. Le plus simple est donc que tu décroches un sponsorship (d’une durée max de 4 ans) et tu fais passer ton mari sur ton visa, et il aura un visa et droit de travail avec la même duré que toi, sans être tenu comme un sponsorship à un employeur.
    Le plus simple, c’est d’arriver en Working holiday visa pour toi et visa touriste pour lui. Les visas touristes c’est de 3 mois à un an, mais un an et plus dur à obtenir, 6 mois reste facile, c’est renouvelable sur place.

    L’autre solution, étant sur la liste MODL, renseigne toi sur le Skilled visa, il te permettrais de ne pas être tenu à un employeur et de faire passer ton mari dessus aussi. Il est plus dur à obtenir mais tu remplis peut-être les conditions (il faut peut être un niveau d’anglais plus élévé, au passage il faut 4,5 de moyenne à l’IELTS pour le sponsorship)
    ça vous permettrais de ne pas être tenu ni l’un ni l’autre à un employeur, et aussi de faire la demande en France et partir tranquille. Le skilled visa et aussi beaucoup plus cher.

    Bonne chance 🙂

    liste MODL: http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm
    IELTS: http://www.ielts.org/
    changement IELTS pour sponsorship 457: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm

    #227053
    baboun
    Participant

    Merci beaucoup pour ces renseignements, qui en plus de nous aider, nous rassure et nous motive.
    J’aimerai savoir si il est difficile de changer ton visa une fois sur place, et si il te demande des équivalences avant de t’embaucher.

    #227054

    Un changement de visa ce fait tres bien sur place, le principe est que c’est le dernier accepté qui prend le dessus. Pour les equivalence je ne sait pzs pour vos métiers, mais en générl c’est l’expérience qui est plus importante et pour mon embauche il ce fouttait pas mal des diplômes, il a juste fallu que je les fasse traduire pour le sponsorship visa.
    🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles