19.8 C
Sydney
16 avril 2024

Visa 457 , inclure le conjoint ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #18139
    NextStep
    Membre

    Bonjour à tous ,

    Afin de pouvoir inclure son conjoint dans le visa 457, j’ai pas mal lu dans les forums que se pacser est la solution.
    Sachant que depuis avril 2011 nous vivons ensemble donc le bail + les quittances de loyer sont à nos deux noms.
    Pensez vous que ma copine aura plus de chances d’obtenir le visa si on se pacse ? Ou est ce que le bail et les quittances de loyers suffisent ?

    Merci pour votre aide

    #130503
    Anne et Romain
    Participant

    Salut,
    Du moment que vous pouvez prouver au moins une année de vie commune, oui ce sera suffisant.
    Mais(et oui il y a toujours un mais 🙂 ), lors de la demande du visa il faut fournir tous les documents plus leurs traductions en anglais traduits et certifiés par un traducteur accrédité NAATI.
    Le prix de la traduction étant au mot… À toi de voir si tu préfères faire traduire toutes les quitances de loyer et le bail ou juste l’extrait de naissance ou apparaîtra le pacs. De plus l’extraît de naissance est dans tous les cas à fournir.

    #130502
    NextStep
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    vu le prix des traductions peut être fournir que le bail +
    3 dernières quittances de loyer. à votre avis ça suffit ?

    Sinon ça va paraitre bizzard de se pacser juste 2 semaines
    avant de faire la demande de visas ? non ?

    #130504
    Anne et Romain
    Participant

    Outch… Oui en effet si c’est 2 semaines avant dans ce cas il vaut peut être mieux fournir ce que tu dis
    Je pense que ça suffirait mais à voir.

    #130505
    NextStep
    Membre
    Anne&Romain wrote:
    Outch… Oui en effet si c’est 2 semaines avant dans ce cas il vaut peut être mieux fournir ce que tu dis
    Je pense que ça suffirait mais à voir.

    Ok merci 🙂

    sinon, vous vous êtes pacser combien de temps avant votre demande ?

    #130506
    Anne et Romain
    Participant

    Avant de partir la première année avec le whv. Donc en juillet 2011.

    #130507
    Geoffrey31
    Membre

    Pas du tout besoin de se PACSer, vous avez plus d’un an de vie commune et vous le prouvez avec votre bail, c’est parfait 🙂

    #130508
    NextStep
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Pas du tout besoin de se PACSer, vous avez plus d’un an de vie commune et vous le prouvez avec votre bail, c’est parfait 🙂

    Merci 🙂 .

    je pense qu’on déposera le visa sans se pacser mais on se pacsera apres afin que ma copine puisse profiter du chômage a notre retour en france (vu qu’elle démissionne pour me rejoindre)

    #130509
    Geoffrey31
    Membre

    Ben si elle demissionne elle n’aura pas droit au chomage…

    #130510
    NextStep
    Membre

    D’après mes recherches sur le net, si on se pacse 2 mois avant la fin de son contrat, elle aura le droit au chômage à notre retour en France.

    Vu le nombre de procédure dans mon entreprise avant la demande de Visa, On pourra pas faire la demande avant mi-Aout.

    Donc du coup on a un mois pour se pacser. (dans tout les cas on peut prouver plus de 1 an de vie commune)

    Merci à tous 😀

    #130511
    Geoffrey31
    Membre

    Tu peux citer tes sources stp ? Ca pourrait interesser d’autres personnes 😉

    #130501
    NextStep
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Tu peux citer tes sources stp ? Ca pourrait interesser d’autres personnes 😉

    Dsl Geoffrey31 pour ma réponse tardive : voici qq sources 🙂 .

    Démission pour changement de résidence

    La démission est considérée comme légitime si :

    * la rupture du contrat s’explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission),
    * un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié,
    * la rupture du contrat de travail est motivée par un changement de résidence justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République,
    * un salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l’autorité parentale.

    source : http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml

    un autre forum : http://www.le-forum-emploi.com/topic13732.html

    &

    http://ogmia.blogspot.fr/2011/05/conjoint-dexpatrie-demission-legitime.html

    #130512
    Geoffrey31
    Membre

    Ah ok, interessant, merci 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles