16.6 C
Sydney
19 avril 2024

visa

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par synch1, le il y a 19 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #72920
    picsou
    Membre

    bonjour a tous 😀 !

    j’aimerais aller en australie l’année prochaine avec le visa WHV pour une première expérience du pays.
    Si tous se passe bien, je voudrais partir m’installer la bas, mais je viens d’apprendre que le visa WHV étais délivré qu’une seule fois!!

    est qu’il y a d’autre visas qui me permettrais de m’installer et d’y travailler? 🙂

    #336624
    julien90
    Membre

    Bonne initiative de partir, mais en voici une autre : va glaner des infos dans ce forum tu y trouves presque tout ce que tu dois savoir !!! Le reste et bien a toi de la chercher et si tu trouves tu mérites de partir 😛 Sinon si tu as le moindre problème y en a pas mal qui peuvent t’aider ici, mais pour te donner un brin de réponse tu as le visa étudiant, le visa travail… mais je suis pas le plus calé en visa 😕

    #336625
    picsou
    Membre

    merci pour ton infos mais c’est qu’il y a tellment de truc que sa m’enbrouille le cerveau 😀 !!

    sinon tu es déja aller en australie?

    #336626
    synch1
    Membre

    Cher Picsou.

    Pour rester en Australie, plusieurs options:

    1) le Visa Etudiant si vous voulez y etudier – mais pas travailler

    2) le Visa Occupational Trainee (stagiaire) pour travailler pour une periode fixe.

    3) le Skilled Migrant visa, pour lequel il vous faudra atteindre 120 points – calcule a partir de votre carriere, votre age…etc. Il vous faudra pouvoir prouver 4 ans d’experience professionelle dans votre domaine.

    J’espere vous avoir aider un peu,

    Adrien

    #336627
    picsou
    Membre

    je vous remercie de votre réponse.

    est ce qu’on est obliger d’avoir les 4 ans d’expérience?

    merci

    #336628
    Syd
    Membre

    Salut Picsou !
    Pour l’expérience, je ne pense pas que ce soit 4 ans, mais 2 à 3 ans durant les 4 dernières années, voilà ce qui figure sur le site d’immi.gov : « If your nominated occupation is worth 60 points under Skill, and you have worked in your nominated occupation, or a closely related occupation, for at least 3 of the 4 years immediately before you apply. » et « If your nominated occupation is worth 40, 50 or 60 points under Skill, and you have worked in any occupation on the Skilled Occupations List for at least 3 of the 4 years immediately before you apply. »
    tu devrais faire un tour sur ce site, c’est bourré d’infos concernant les différents visas ! http://www.immi.gov.au/index.htm
    🙂

    #336629
    Syd
    Membre

    Pardon, je rectifie, c’est plutôt : 3 ans durant les 4 dernières années, 2 ans, ça ne marche pas… 😳

    #336630
    synch1
    Membre

    Cher picsou,

    En effet, le minimum est 3 ans. 4 ans guarantie les points car ils ne ‘peuvent’ pas chipoter 😉 (par exemple sur les stages…etc).

    #336631
    picsou
    Membre

    et si je n’ai pas les 3 ans d’experiences, mais que j’ai trouver un employeur?
    est ce que sa serait possible?

    merci pour la reponse 🙂

    #336632
    synch1
    Membre

    Pour L’ENS (Employee Nomination Scheme) il faut 3 ans:

    « [the applicant must] have had their skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority (published in a Government Gazette Notice) and, unless exceptional circumstances apply, has at least 3 years experience in the occupation »

    Ceci est pour les visas permanents – il y a des visas temporaires sinon.

    Adrien

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles