11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Visa 189 : calcul de points

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #87649
    djalouk
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’envisage le visa 189, avant de me lancer je cherche à bien vérifier que j’ai les 60 points requis :

    D’après ce document : https://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/points-tested-migration-fact-sheet.pdf

    Age
    -> 30 points

    English language competency level
    -> 10 points (IELTS 7 me semble accessible)

    Overseas skilled employment
    -> 15 points (6 ans d’expérience en tant qu’ingénieur IT)

    Educational qualifications
    C’est là où je me pose la question, je suis titulaire d’un Master en France, je peux prétendre à 15 points si je fais reconnaitre ce diplôme via le Skills assessment ?

    Total :
    -> 70 ou 55… La question du diplômes est donc essentielle : avec 15 points pour le diplôme, je peux même m’autoriser à avoir 6 à l’IELTS.

    Merci pour votre aide.

    #394131
    djalouk
    Membre

    Si j’ai bien compris, je peux prétendre à 15 points si le Master que j’ai obtenu trouve une correspondance avec ce qui se fait en Australie.

    Est-il possible de le savoir à l’avance ou bien je ne pourrai le savoir qu’une fois que l’analyse effectuée par l’ACS ?

    Dans l’éventualité ou le Master ne serait pas reconnu en tant que tel, je peux au moins bénéficier de 10 points correspondant à la licence ?

    Une autre précision, j’ai décroché un contrat de 6 mois avec une société qui transformera ce contrat en rôle permanent si j’obtiens le 189. Est-il possible d’obtenir le 189 en 6 mois ?

    Merci pour votre aide.

    #394132
    Adele
    Participant

    Salut Djalouk,

    J’ai bien reçu ton mail. Si tu parles de la partie « Educational qualifications at time of invitation » alors oui, tu as droit à tes 15 points vu que tu as un Master, même s’il a été obtenu en France. C’est l’établissement en charge de l’evaluation des compétences qui attestera de la validité de ton diplôme (L’ACS pour toi sûrement). Quelle est ta spécialité ? (Nom de ta catégorie)
    Il faut savoir que l’ACS et d’autres établissements retirent des années d’experience si ton diplôme a été obtenu a l’étranger. Dans notre cas, ils en ont retirées deux, je sais c’est con. Du coup si tu es aussi avec l’ACS tu n’auras plus que 4 années d’experience à leurs yeux.
    Autre chose, je ne vois pas comment tu comptabilises 70 points, j’en compte plutôt 65 (voire 60 avec l’ACS). As-tu de l’experience en Australie ?
    Quant au délai, oui 6 mois c’est faisable, après tout depend du temps que tu mets à réussir l’IELTS (attention l’écrit est un piège) et du temps nécessaire à l’evaluation de compétences (3 a 6 mois). Ces deux choses peuvent être faites en même temps ceci dit.
    Bon courage !

    #394133
    djalouk
    Membre

    Merci Adele pour ta réponse. J’ai lu ton article concernant ton expérience avec Pierre.

    Ma catégorie est Developer Programmer – 261312 ou Software Engineer – 261313.

    Je pense avoir l’explication pour les 2 années en moins. Avec un « ICT Major » l’ACS « utilise » 2 années d’expérience pour valider le « suitability criteria ». Le reste est comptabilisé en « Skilled Employment » et donc rapporte des points.

    Je n’ai pas d’expérience en Australie, le total est donc effectivement de 60 ou 65.

    En fait, j’ai 2 propositions d’embauche, les 2 démarrent par un contrat de 6 mois (avec mon WHV), l’une me propose ensuite un Visa 457, l’autre me propose un « permanent role » si j’obtiens le 189.

    Je me dis qu’avoir le 189 serait en quelque sorte une bonne « assurance », mais comme j’envisage simplement une expérience de 1 ou 2 ans, je ne pense pas m’embarquer dans la démarche d’un 189 (un peu ambitieux en 6 mois…).

    #394134
    Adele
    Participant

    Salut !
    Oui c’est ca pour l’ACS.
    Concernant tes options c’est a toi de voir si tu préfères l’une des deux entreprises ou pas, et si tu es motivé pour rester longtemps en Australie ou non. Si tu n’es pas sur, tu devrais peut-être démarrer avec le 457, c’est plus rapide, moins cher, et rien ne t’empêche de faire le 189 plus tard si tu veux finalement rester (ou le 186). En plus tu comptabiliseras plus de points, tu seras meilleur en anglais pour l’IELTS etc. donc l’obtention sera plus facile. Car si tu n’as que 60 points (ce qu’il me semble), tu passeras en dernier parmi les demandes de visas 189 et si le quota est atteint il te faudra carrément attendre l’année suivante (ton metier est parmi les plus demandés).
    Up to you, mais si tu as une possibilité de 457 et que t’es pas sur de vouloir rester des années et années, alors tu peux commencer comme ca.
    Good luck

    #394135
    djalouk
    Membre

    C’est parti pour le 457 !

    Merci pour les conseils.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles