24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Visa 175 sans expérience professionnelle ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #23289
    oohjesus
    Membre

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je m’appelle Thibaut, j’ai 23 ans. Une femme, un enfant, un bon job, la belle vie 😀 Malheureusement, nous sommes « soulés » de notre cher et tendre pays. Climat, mentalités, coût de la vie … certes jeunes, mais on sature déjà. Un événement banal a mis la cocotte sous pression : on veut partir d’ici. On s’est renseignés sur plusieurs destinations et l’Australie est clairement sortie du lot. Un couple d’amis y étaient allés en WHV, ils en ont gardé un souvenir impérissable. Ils ont d’ailleurs voulu y retourner définitivement. Soit disant que c’est « chaud » d’y immigrer comme ça, finalement je les comprend (ils sont en Nouvelle Calédonie maintenant 😮 )

    Je me suis donc renseigné sur les profils recherchés en Australie. Malheureusement pour nous, rien ne correspond à nos formations (Commercial pour moi et Conductrice poids lourds pour ma femme, non non je n’ai pas inversé). Cependant, j’ai remarqué qu’ils recherchaient beaucoup de Comptables (Critical skill list même). Après réflexion, il me faudrait valider que 3 UE pour obtenir ce BTS Comptabilité et gestion des organisations … j’ai de bonnes bases en compta donc ça ne devrait pas être très dur. Enfin, si j’arrive à obtenir la note de 7 pour les 4 épreuves du IELTS (j’ai un bon niveau général, du fait de mon job actuel), je suis à 120 points tout pile. Parfait !!?? Non …

    Le problème suivant se pose :

    – Dois-je obligatoirement justifier de 3 années d’expériences professionnelles en Comptabilité ? J’ai vu du oui, j’ai vu du non. Je me tourne donc vers vous pour me donner une réponse précise sur cette question essentielle :-|

    Autres questions :

    – Le BTS Comptabilité et gestion des organisations est-il reconnu par les organismes compétents australiens ?
    – Avec ce type de diplôme, et ce sans expérience professionnelle dans ce domaine, puis-je espérer décrocher un sponsoring à défaut du Visa 175 ?

    Voilà, j’ai pas mal parcouru le forum avant de poster ce sujet, mais je n’avais pas trouvé les réponses à mes questions.

    Par avance, merci pour vos réponses 😀

    #148990
    drup_2015
    Membre

    Il faut de l’expérience professionnel, et oui c’est 3 ans minimum, que ça soit pour le 175 ou le 457.

    #148991
    oohjesus
    Membre

    Si j’ai bien compris, nous n’avons donc aucune possibilité de venir travailler en Australie ? WHV impossible car un enfant …

    #148992
    all
    Participant

    tu as biens compris, tu pourras mais pas de suite.

    #148993

    Effectivement, l’expérience professionnelle est obligatoire et devra être justifiée au moment où tu feras la demande (certificat de travail voire fiches de paye…).
    Tout n’est pas perdu pour autant. Je te conseille de faire cette formation (assure toi néanmoins que le métier de comptable fait partie de l’ENSOL) et ces 3 ans.
    De toute façon, en ces temps de crise, l’immigration est devenue super limitée. On attend tous que « la poussière retombe » pour se lancer.
    Dans mon cas, j’ai 24 ans, mon mari 34. Pas de WHV possible pour lui et pas de métier « skilled » pour moi (je suis dans l’hôtellerie). Nous mettons de l’argent de côté et partirons l’année prochaine avec un WHV pour moi et un visa tourisme pour lui. On se donne 2 ans pour réussir à convaincre un employeur de le sponsoriser (car lui est infographiste et c’est dans l’ENSOL) et pour nous assurer que nous voulons vraiment faire notre vie là-bas.
    Avec un bébé, effectivement, le WHV devient impossible pour vous, mais pourquoi ne pas tenter dans un 1er temps un visa tourisme, pour au moins vérifier que le pays corresponde à vos rêves ?
    Allez courage !

    #148994
    BalZ
    Participant

    hello,

    pour répondre à tes questions :

    il ne faut que 12 MOIS d’xp professionnelle en tant que comptable pour valider ce critère

    pour le BTS, oui c’est reconnu.

    Ca semble cependant assez léger si tu n’as pas de diplômes supérieurs.

    Car tu devras faire certifier tes connaissances (tes diplômes) par CPA Australia.

    BalZ

    #148995
    BalZ
    Participant

    j’oubliais : c’est 6 qu’il faut avoir dans les 4 topics de l’IELTS 🙂

    #148996
    all
    Participant

    heu..me semble que maintenant c’est 7 pour les comptables

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles