16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Ville d’arrivée pour un séjour de 3-4mois de sept à déc

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Ville d’arrivée pour un séjour de 3-4mois de sept à déc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #87852
    Antonin81
    Participant

    Salut à tous!

    Je m’appelle Antonin, j’ai 22 ans et je veux partir dès que possible (semaine du lundi 8 septembre) en Australie jusqu’à mi-décembre (ou +, on ne sait jamais en Australie apparemment!).
    Le programme que je voulais faire c’est: arriver dans une ville agréable à vivre, travailler 1 mois comme barman, fruitpicker, ou n’importe quoi d’autre, et faire ensuite un road trip pendant les 2/3 autres mois. M’installer 1 mois, me permettrai de rencontrer des backparckers avec qui partir ensuite et aussi apprendre ce qu’il y a à voir en Australie!

    Du coup, je voudrais trouver une ville d’arrivée en trouvant un bon compromis entre: prix du billet Londres/VilleAustralie, possibilité d’embauche, nombre de backparckers et climat sachant que j’y serai de septembre à décembre et que j’aurais aimé découvrir le nord (comme Cairns) pendant mon séjour.

    Dur dur à distance et sachant que les seules choses que je connais de l’Australie sont les kangourous, les koalas et le surf… 🙂

    J’espère que quelqu’un pourra répondre à ma/mes questions.

    En vous souhaitant un bon séjour si vous y êtes! Peut être qu’on se croisera sur notre chemin.

    Antonin

    #394621
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Tu ne peux pas faire de fruitpicking en ville. Il n’y a pas de fermes dans les villes, elles sont dans les campagnes. Un peu comme en France et comme partout dans le monde lol.

    #394622
    SuperWombat
    Membre

    De Novembre à Mars c’est le wet (saison des pluies) donc attention…
    Evite Sydney déjà vu que tout le monde débarque à cette période sur la ville, et donc par plutôt sur Brisbane si tu préfères te poser dans le Queendland.

    Après faut avoir conscience que tu vas pas non plus trouver un job à la sortie de l’aéroport, surtout fonction de ton anglais si tu veux faire barman.

    #394623
    Jackaroo
    Membre

    Les kangourous, les koalas et le surf, c’est un peu comme les Australiens qui connaissent la tour eiffel, le champagne et le moulin rouge … 😀

    Les Australiens sont obèses, les aborigènes sont alcooliques et il neige en Australie. Voilà ce qui t’attend 😎

    bref, Les 2 conseils du dessus sont valables, je te conseille Adélaide pour les koalas et les kangourous et la douceur de vivre, mais pas pour faire la fête.

    Oublie Sydney, sauf si tu es millionaire ou chinois.

    Melbourne, si tu aimes le froid et le surf, pas mal de bars sympas.

    brisbane, sympa mais sans plus, de jolies plages vers la gold coast et sunshine coast. le climat est agréable. Attention aux inondations en janvier-avril, comme chaque année.

    Darwin en septembre c’est un peu la fin de la saison touristique mais tu auras peut-être des postes qui vont se libérer et la cueillette des mangues dans le courant de septembre/octobre, ça peut être un bon plan car tu tournes a plus de 1000$/semaine dans les mangues.

    Perth, pourquoi pas, c’est une jolie ville, ya du surf dans le coin, des fermes, c’est pas mal pour commencer. Un peu froid peut-être en septembre …

    4 mois pour visiter toute l’Australie et bosser = IMPOSSIBLE. Même en 1 an c’est chaud …

    #394624
    Antonin81
    Participant

    Salut à tous!

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.. 🙂 En fait, je me suis décidé à vider mon compte en partant que 3 mois en visa touriste donc j’aurai chaque jour pendant mes 3 mois pour visiter et penser à ce que je vais voir le lendemain! 😀

    Melbourne pour le froid et le surf? Je savais qu’il ne faisait pas chaud partout en Australie, mais d’ici à faire froid… Je suis déçu! ahah

    Est-ce que mtnt, en sachant que je ne travaillerai pas labas, vous avez des villes à me conseiller? Je pense partir sur Brisbane, j’en entends du bien sur les forums.

    Merci beaucoup!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles