18 C
Sydney
28 mars 2024

Ville d’arrivée ???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #43860
    stelladu17
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai l’intention de partir en Australie en octobre 2009 pour un an et j’aimerais savoir dans quelle ville vous avez atterri et combien de temps vous y êtes resté.

    Pour ma part, mon projet (pour le moment) et d’atterir à Brisbane (choix quelque peu influencé par un copain lui même ayant atteri là bas) et y rester 10 jours environ.
    Il s’agit bien sur d’une première idée et j’aimerais avoir votre avis sur la question.

    Merci d’avance

    #212980

    J’ai atterie à Sydney et j’y suis restée un an …avec des vacances à Brisbane , cairns , gold coast , ayers rock , melbourne et perth !!!

    #212981
    enicao
    Membre

    ca depend si t’as besoin de bosser des que tu arrive ou pas. et ou tu veux aller, si t’es sur de bouger rapidement. mainteant c’est le debut de l’ete, donc c’est bien dans les villes du sud:
    sydney, melbourne, perth.

    perso je choisirais pas brisbane pour commencer, parceque ya pas grand monde qui aime brisbane.

    #212982
    Quote:
    parceque ya pas grand monde qui aime brisbane

    Si , moi 🙂
    Par contre je déteste Melbourne !!!

    #212983

    Melbourne est une ville où il faut y vivre pour l’apprécier…
    Le jour où je suis arrivé à Melbourne, je me disais c’est ça Melbourne? Bof.
    Puis après j’en suis tombé amoureux. J’y ai passé un an, et J’y retourne dans 2 semaines.

    Pour répondre au topic… Effectivement on trouvera plus de taf dans les grandes villes (Melbourne et Sydney). en plus en début d’été autant aller dans les villes du sud pour profiter de la bonne saison… et remonter au fur et à mesure que le froid arrive.
    SI evidemment vous avez prévu de faire la côte est ou ouest durant votre séjour, Brisbane et Perth semblent être de bonnes destinations d’arrivée…

    #212984
    Isshin
    Membre

    L’été est super pour un bon squat en western australia, Perth, et toute la côte sud ouest en général

    #212985
    claire08
    Participant

    Hi Stelladu17 !!!

    Tout comme toi je compte décollé vers l’Australie avec mon chéri pour début octobre 2009 avec un WHV !!!
    Pour notre part nous souhaitons arrivés à Perth, prendre quelques semaines de cours d’anglais, y rester quelques mois, en espérant y travailler aussi.
    Pour la suite on est pas encore décider de l’itinéraire, mais nous voulons faire le tour du pays en passant par les principales villes, soit partir du coté d’Adelaide, suivre toute la côte est et finir par Darwin, ou alors le contraire partir d’abord vers Darwin…
    On essaye de se décider en fonction des saisons … Voici un petit lien qui pourrait peut être t’aider à faire tes choix aussi !! 🙂
    https://www.australia-australie.com/forum/files/meteo_oz.gif

    Tient nous au courant si par hasard tu changerais pour Perth !! 😀

    kiss, kiss

    #212986
    stelladu17
    Membre

    Hey Claire08

    Merci de ton invitation sur Perth, c’est sympa.
    Je pense mais rien n’est encore sur, de commencer par Brisbane et faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
    Ce n’est encore que temporaire et je te remercie pour le lien météo que tu m’a filé, ca va m’aider.
    Je te laisse mon adresse mail si tu veux discuter un peu plus.
    star_amoureuse@hotmail.com
    A bientot

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles