17.4 C
Sydney
20 avril 2024

VENDS FORD FALCON WAGON Rego South Australia – MELBOURNE

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces VENDS FORD FALCON WAGON Rego South Australia – MELBOURNE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7644

    Bonjour à tous,
    Mon périple australien prend fin, possédant une voiture je la met donc en vente 🙂

    Il s’agit d’une FORD FALCON STATION WAGON GLI de 1998. Achetée à Sydney au mois de novembre, elle appartient seulement pour la 2ieme fois à des backpackers, elle avait été acheter dans un garage et appartenait à la police de Sydney, indiqué dans le carnet du véhicule.

    Parlons un peu d’elle :
    FORD FALCON STATION WAGON.
    REGO SOUTH AUSTRALIA jusqu’au 18 Juin.
    Son compteur affiche 302000 kilomètres.
    5 siéges ( 2 à l’avant, 3 à l’arrière ), aménagé pour l’instant pour 2 personnes, avec un lit double à l’arrière ( couette et oreillets ) ( voir photo ).
    Roule à l’essence ou unleaded, consomme du 9/10litres pour 100km. Relativement faible par rapport à certains vans chargeaient ou 4×4.
    Posséde un auto radio avec adaptateur afin de brancher un mp3 ou iphone, également un autre adaptateur pour brancher des appareils électroniques qui se rechargent grâce à la batterie en roulant, plus un autre pour gonfler le lit gonflable rapidement.
    Mode économique afin de consommer encore moins sur les longues distances.
    Il y a les cartes de tous les Etats, des villes, un Lonely Planet en français.

    Concernant le REGO, il était dans le New South Wales, mais j’ai changé le REGO dans le South Australia. Le REGO South Australia est le même que le REGO Western Australia c’est-à-dire que vous pouvez changer le nom de l’acheteur et renouveler le REGO par internet, et le point positif principal de ce REGO est que vous n’avez pas besoin de passer de contrôle technique obligatoire dans l’Etat de la registration afin de vendre ou renouveler le véhicule donc vous pouvez vendre la voiture partout en Australie.

    La voiture est vendue avec du matériel :
    – 2 tentes 2/3 places.
    – 2 cannes à pêche et moulinets
    – 2 sièges
    – 1 table
    – 1 bidon d’essence
    – 1 bidon d’eau
    – gazinière avec bombonnes de gaz
    – 1 caisse de rangement avec casserole, poele, couverts assiettes…
    – des moustiquaires pour les vitres
    – un grand moustiquaire pour manger dehors tranquille sans se faire dévorer par les moustiques.
    Je laisse également mon téléphone portable Nokia bloqué Vodafone avec chargeur.
    Plus d’autres petites choses utiles.

    Côté mécanique, la voiture a été checker régulièrement par des garagistes, surtout par moi qui a des compétences dans ce domaine. Le niveau d’huile, le liquide de refroidissement ou coolant sont checker très souvent.
    Les pneus arrière ont été changer le 3 Janvier, et les pneus avant sont en très bon état. La vidange à été faite le 12 Janvier à 298 000 kilomètres, et une réparation électrique a été faite le 14 Janvier à cause d’un bruit. ( Factures à l’appui ).

    Concernant le moteur, c’est un moteur FORD V4, un vrai roc ! Les taxis à Sydney ont tous celui ci, il peut aller jusque 550 000 kilométres alors 302000 kilomètres pour une voiture de ce type, c’est relativement correct, surtout que vous n’aurez aucun frais pour les prochain 6000 kilomètres.

    Je serai à Melbourne mercredi en fin d’après midi et le véhicule sera stationner à côté du backpacker Discovery sur Franklin Street ( rue parallèle à Elizabeth St en plein centre ), le prix du véhicule est fixé à 3200dollars. Un virement entre compte français est tout à fait possible.
    Voici mon numéro de téléphone : 0424 900 053, j’aurai du réseau qu’à partir de mercredi matin.

    Voici quelques photos :
    3931fcc_23.jpeg
    81321m0_23.jpeg
    33207f6_23.jpeg

    Bon voyage à tous, Guillaume. 😀

    #94925

    up

    #94926

    toujours d’actualité

    #94924

    baisse du prix à 2800dollars

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles