17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Vends 4×4 Ford 97 amenage sur Perth (qq changements)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces Vends 4×4 Ford 97 amenage sur Perth (qq changements)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par juceal, le il y a 16 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #51176
    juceal
    Membre

    CHANGEMENT DANS L ANNONCE
    La voiture sera immatricule dans le WA et la registration prolongee de 6 mois (jusque Octobre 2008). Le controle technique sera fait par la meme occasion (tout ca dans 15 jours).

    Après 6 mois de voyage à travers le pays, nous revendons notre 4×4 Ford Explorer break sur Perth (dispo à partir de fin Mars début Avril). Un 4×4 est le meilleur moyen de visiter l’Australie car il permet de faire des sorties de route qui valent le détour!! De plus, il est aménagé afin de pouvoir dormir dedans avec rangement sous le lit. Tout le matos est accessible à différents endroits car le lit est composé de planches que l’on peut soulever devant, derrière et même au milieu.
    Achat à un particulier, nous sommes les premiers à nous en être servis pour voyager.
    Etat nickel.

    Caractéristiques générales:
    Année 1997
    Carnet d’entretien depuis le début + manuel d’utilisation
    Moteur V6 4l essence : consomme environ 12l au 100 sur autoroute (essence moins chère que diesel : environ 80 cts d’euros le litre)
    240 000 kms (pas énorme par rapport à la taille du moteur)
    Boite automatique 5 vitesses
    Régulateur de vitesse (nickel pour les longues distances à parcourir entre deux villes : rien à faire, juste rester éveillé!!)
    ABS
    Airbag
    Vitres + rétros + réglage des sièges électrique
    Changement de position, 2 ou 4 roues motrices, depuis l’habitacle
    Climatisation
    Registration jusque Octobre 2008
    Immatriculee dans le WA
    Couleur rouge

    Accessoires:
    Barres de toit
    Attache-caravane
    GPS (facture, encore garanti 6 mois)
    Chargeur 6 CD
    Anti-brouillard avant

    Entretien récent (moins de 8 mois) avec facture garage pour tout:
    Ligne d’échappement au complet
    Batterie
    Freins avant
    Suspensions arrière
    Pneus avant et arrière
    Pare brise avant

    Matériel (tout passe sous le lit, et y’a encore de la place pour les sacs!)
    3 caisses de rangement : contenance 48 litres
    Glacière 48 litres + 2 gourdes isothermes 1.2 litres
    Tente 3 places avec avancée
    Matelas gonflable queen size + gonfleur électrique 12 volts (allume cigare)
    2 matelas de sol
    Literie : drap, couette + housse, oreillers + taies
    Tonnelle moustiquaire (screen house)
    Table 4 places avec sièges incorporés + 2 chaises de camping
    Gazinière 2 brûleurs avec petite étagère + bouteille de gaz 4 litres
    Service de cuisine pour 4 personnes (assiettes, couverts, mugs, casseroles, poeles, bassine…
    Jerricane essence 20 litres
    Lampe à leds rechargeable 12 volts
    Corde et pinces à linge
    Ventilateur 12 volts
    Douche solaire

    Le prix est de $8000 ono ou la meilleure offre (nous les considererons toutes dans la limite du raisonnable bien sur)
    Pour plus d’infos ou de photos, n’hésitez pas à nous contacter au 0449065751 ou par mail csurrans@hotmail.com

    A très bientôt.

    #234980
    juceal
    Membre

    Allez, faites des offres, tout est permis!!

    #234981
    juceal
    Membre

    Le controle technique est passe, la voiture est nickel.

    On a juste du rajouter un coupe circuit (obligatoire dans le WA et pas dans l ACt d ou la voiture vient). Sans la petite commande, la voiture ne demarre pas, protection contre les voleurs!

    Sur ce, continuez vos offres.

    A bientot

    #234982
    bonob
    Participant

    Moi c’est le genre de véhicule qui pourrait m’intéresser, mais je n’arrive que le 20 juin et je préfère voir un peu ce que je peux trouver avant de prendre une décision.

    Par contre, juste une question : c’est quoi cette habitude de cacher les plaques d’immatriculation sur ce forum ? C’est la deuxième fois que je vois ça. Ça donne pas vraiment confiance…

    #234983
    juceal
    Membre

    je sais pas, une habitude de France je pense.
    De toute facon il y en aura une neuve bientot puisqu elle va etre immatriculee dans le WA.
    Dommage sinon, tu arrives un peu tard!!

    #234984
    bonob
    Participant

    Oui, mais de toute façon, avec tout ce que je lis sur le forum, je commence à me poser la question de l’intérêt réel d’un 4×4 (sans vouloir plomber ton annonce…).

    Donc quelques questions :
    – Y’a-t-il vraiment beaucoup de lieux où un 4×4 était indispensable ?
    – Est-ce que tu dors bien dedans ou est-ce un logement d’appoint ?
    – Au niveau des frais « normaux » de fonctionnement (réparation, entretien)n ça revient à combien environ par mois ?

    Voilà. Je comprendrais que tu ne veuille pas répondre dans ce post. Dis-moi par MP si tu préfères que j’enlève ma question.

    #234985
    juceal
    Membre

    SALUT,

    Pour repondre a ta question, pour moi un 4×4 est le moyen ideal de visiter l Australie. Il y a pas mal d endroits que l on a fait et qu on aurait pas pu faire sans le 4×4 comme Fraser Island mis surtout de nombreux National Park qui sont les plus belles choses a visiter en Australie.
    On ne regrette en rien d avoir investi la dedans plutot que dans un van car en plus on y dort tres bien. Au depart on montait la tente quand on restait plus de deux jours et finalement la flemme a pris le dessus, on n a fait que dormir dans la voiture pendant 4 mois. C est sur t as pas la meme place qu un van mais bon c est nettment plus confortable pour conduire.
    Au niveau entretien, ca depend ce que tu as a faire. Nou on a chnage les pneus, freins, entretien normal quoi et je pense pas que ca coute plus cher qu autre chose. Apres je peux pas dire, je sais pas le prix pour un van.
    En tout cas, je sais que tu ne vas pas acheter le notre mais je te recommande mille fois d investir dans un 4×4.
    bon voyage

    #234986
    bonob
    Participant

    Ok ! Merci pour ta réponse.

    De toute façon, je verrais selon les occasions qui se présentent.

    #234987
    Optil
    Membre

    Moi je serai intéressé, mais pas à 8000$…
    J’ai quand même quelques questions : j’ai prévu de voyager mais que dans quelques mois, donc en attendant ça me servirai de moyen de transport quotidien. Tout l’équipement intérieur est il très volumineux ? Parce que j’ai pas envie de trimballer tout pour rien ni d’envahir ma homestay family… Peut-t-on tout mettre dans le coffre pour disposer des places assises arrières ? Combien ça coûte en assurance ?
    Bon je veux pas te donner de faux espoirs, 8000$ c’est vraiment cher pour moi actuellement.
    En tout cas j’adhère avec toi sur le fait qu’un 4×4 est mieux qu’un van, même si le van présente d’autres avantages…
    Merci

    #234988
    juceal
    Membre

    le bordel ca va tout passe dans le coffre.
    dsl mais normalement ce soiril devrait etre vendu.
    bon courage.

    #234989
    juceal
    Membre

    VENDU

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles