20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Vegemite…

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #257960
    Wym
    Membre

    Ce sont des haricots de soja fermentés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Natto
    A l’aspect : des cacahuetes trempées dans de la colle à bois (et je pourrai donner une comparaison pire). A l’odeur : un mauvais camembert de trois ans. Au goût : … indescriptible. Tu préfererais un pot de végémite à la cuillère plutôt que de finir ton bol ! 😈

    #257961
    doriane
    Membre

    Perso quand j’étais en Australie, c’était vegemite tous les matins sur un toast beurré. Pour vous initier en douceur, je vous conseille de tester les vegemite rolls qu’on peut trouver dans toutes les « bakery ». C’est impeccable pour les en-cas. A 4 heures c’était toast beurré + vegemite + cheddar, le tout passé au micro-onde. On peut aussi en mettre dans les soupes ou autres plats en guise de bouillon maggy. A l’époque je m’en régalais. J’ai ramené quelques pots en France mais je vous avoue que depuis mon retour, je n’y ai quasiment pas touché…

    #257962
    Wym
    Membre

    Normal. En France il y a le Nutella, la compote de pomme et surtout la crème de caramel au beurre demi-sel ! 😆

    #257963
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    Au passage, je conseille à tous les pauvres habitants parisiens et de banlieue parisienne de venir goûter cette cuisine tout à fait originale 25 rue Servandoni dans le 6ème.

    Pourquoi « pauvres », j’aime beaucoup Paris!!! (avis perso…bien entendu!!) :onfire:

    On va manger la bas Tikineska avant le 15 septembre? 😳 😳 😛

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles