11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Vegemite…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #56953
    Surfingirlz
    Membre

    Comment les Australiens, qui ont quand meme crees les Tim Tam(non?), ont reussi a inventer le Vegemite?????

    Ca c est LE truc que je deteste : un australien m a pousse a essayer le Vegemite sur toast un matin… beurk! On ne m y reprendra plus! Mais comment font ils? Ainsi que le beurre de cacahuete….
    En meme temps je suis une adepte des cereales et des toasts beurre confiture mais quand meme…
    Y a t il des francais qui mangent ce truc avec plaisir?

    Voila : petit post qui ne sert a rien mdr

    #257921
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ma copine trouve que la seule façon de le rendre mangeable c’est de le tartiner avec du beurre de cacahuète… 😆

    #257922
    fjord71
    Membre

    J’aime vivre dangereusement 😛 donc j’ai tenté l’expérience … je trouve ça absolument IMMONDE … 🙁

    #257923
    Arrache-rotule
    Participant

    J’ADORE la vegemite!!! C’est ma copine qui m’a initiee et je ne peux plus m’en passer. J’en mange le matin sur du pain grille avec du beurre. En fait je trouve que c’est l’une des rares choses qu’ils ont reussi niveau bouffe. Quand je rentre en France je vais m’en ramener 5kg…

    #257924
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Fred, t’es pas normal 😮

    #257925
    fjord71
    Membre

    Arf, … tu adores la vegemite ??? :huh: Comment est-ce possible ???

    #257926
    Arrache-rotule
    Participant

    😆 j’en sais rien… je trouve que ca a un arriere gout de saucisson. Je me soupconne d’etre devenu fou avec la bouffe ici, et de m’imaginer des saveur a travers la vegemite!!! :ouf

    #257927
    sylvainh
    Membre

    juste en passant pas sur que tu es besoin d’en ramener je sais que par exemple on le trouve en suisse sous un nom différent : cenovis

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cenovis

    ca doit aussi ce trouver en france

    #257928
    fjord71
    Membre
    Fredttt wrote:
    😆 j’en sais rien… je trouve que ca a un arriere gout de saucisson. Je me soupconne d’etre devenu fou avec la bouffe ici, et de m’imaginer des saveur a travers la vegemite!!! :ouf

    Oki, je comprends mieux ta « passion » pour la vegemite dans ce cas … 😛

    #257929
    Surfingirlz
    Membre

    Bon je ne suis donc pas la seule a avoir tente l experience…

    Mais, vu le gout, moi il me faudrais plus que du beurre de cacahuete pour faire passer ca c est sur!

    Par contre je comptais aussi en ramener en France pour faire une bonne blague aux copains jaloux de me savoir en Oz….. niarkniarkniark

    #257930
    fjord71
    Membre
    Surfingirlz wrote:
    Par contre je comptais aussi en ramener en France pour faire une bonne
    blague aux copains jaloux de me savoir en Oz….. niarkniarkniark

    Ca s’est une sacrée bonne idée … 😆

    #257931
    anaussiekoala
    Participant

    Le vegemite c’est trop bon………
    Il faut l’étaler sur un toast chaud beurré avec de la margarite et c’est trop bon.
    C’est la preuve que tu es un vrai australien si t’aimes ça. 😛

    #257932
    melanoz
    Membre

    Je suis pas encore allée en Australie mais un Aussie m’a fait goûter ça un matin sur un toast grillé (et sans beurre), attendant avec impatience de voir ma tête se décomposer…
    Et ben, j’en ai redemandé!! Si si, j’ai vraiment aimé!
    Par contre je déteste le beurre de cacahuète…

    #257933
    Tikineska
    Membre

    COUCOU

    Vous comparez tous ça à du beurre de cacahuète, parce que ça en a la texture ? ou l’odeur ? il y a quoi comme ingrédients au juste là-dedans ? quelqu’un a-t-il regardé ?
    Si vous avez un pot chez vous (et alors ça veut dire que vous avez déjà mis les pieds en Oz et jsuis jalouse) alors courrez regarder svp, je suis bien curieuse de savoir.
    J’ai hâte de goûter, parole de gourmande.

    :manger
    Tiki

    #257934
    BILIPS
    Participant

    beurkkk 😥 c’est pas humain ce truc la… Tu dois sentir vraimen mauvais de la bouche » apré avoir manger une tartine….piouuuu mais bon ca vaut le coup d’essayé

    #257935
    anaussiekoala
    Participant

    Le vegemite contient du yeast extract and is the world richest source of vitamine B. hihi

    #257936
    Spy
    Membre

    Je n’aimais pas jusqu’a ce que ma boss dans mon resto ou j’etai kitchen hand m’ai preparé une tartine grillée avec du beurre et un soupçon de vegemite. Depuis j’avoue que j’aprecie, je ne suis pas un grand fan, mais ce n’est pas degueux.

    Le truc c’est qu’il ne faut surtout pas manger ca a la facon nutella, c’est a dire ne pas etaler une grosse cuillere sur la tartine et ensuite lecher la cuillere (et ne me faite pas croire que je suis le seul a manger du nutella de cette facon 😀 ). Le gout est tellement strong, que « nos delicates papilles de francais » ne le supportent pas. Il faut en mettre legerement sur la tartine et surtout ne JAMAIS lecher la cuillere MALHEUREUX ! 😮
    J’en ai ramener et fait gouter a ma famille, ils ont trouver ca etrange mais mangeable.

    #257937
    Moroch
    Membre

    C’est une impression ou bien avec le Vegemite soit on adore, soit on deteste ? 🙂

    #257938
    siryanne
    Membre

    Bah spy vient de dire qu’il était pas fan mais que c’était pas dégueu, donc tu as au moins une personne qui n’est pas dans les extrêmes 😉

    (vous croyez que je devrais citer le message de spy qui est deux post plus haut pour que quelqu’un ne vienne pas me dire que je crois tout savoir? 🙄 )

    Pas encore goûté la Vegemite, mais les témoignages ne donnent pas envie! 😆 Ou alors du bout des lèvres…

    #257939
    Spy
    Membre

    Syrianne…
    Si tu relit la 1ere ligne de mon post je dis « Je n’aimais pas JUSQU’A ce que ma boss… »
    En gros c’est souvent parce qu’on la mange de la mauvaise facon que l’on aime pas ( comme je l’avai fai la 1ere fois)
    Et non je n’ai pas la pretention de tous savoir. Si c’est ce que tu as voulu dire…D’ailleur je ne comprend pas trop cette deduction!
    « Pas un grand fan, mais pas degueux « = j’aprecie un peu quoi!! 🙄

    #257940
    Kazuo.san
    Membre

    Bein vivement que je goute cette fameuse vegemite!!!

    Et ma petite « scarabée » si je puis me permettre de te conseiller,ne prète pas attention à ce genre de remarque!!!!

    Si cela se trouve il plaisantais!!!

    Donc :zen 😛 😛 😉

    #257941
    Kazuo.san
    Membre
    Spy wrote:
    Syrianne…
    Si tu relit la 1ere ligne de mon post je dis « Je n’aimais pas JUSQU’A ce que ma boss… »
    En gros c’est souvent parce qu’on la mange de la mauvaise facon que l’on aime pas ( comme je l’avai fai la 1ere fois)
    Et non je n’ai pas la pretention de tous savoir. Si c’est ce que tu as voulu dire…D’ailleur je ne comprend pas trop cette deduction!
    « Pas un grand fan, mais pas degueux « = j’aprecie un peu quoi!! 🙄

    Tout doux,Spy… 😛
    Ce n’était pas à toi qu’elle faisait allusion!!! 🙄

    :zen Comme Poun
    Ou la solution de Kykyboss ….embrassez vous!! 😛

    #257942
    siryanne
    Membre

    Ouhlà spy oui tu as super mal lu mon post, je ne parlais pas du tout de toi!! 😛 Je disais que quelqu’un avait dit ça de moi! (j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi d’ailleurs. Kazuo, j’ai jamais eu de contact avec lui, c’est pour ça que je ne prend pas ça comme une plaisanterie, en plus je ne vois pas comment ça pourrait en être une…)

    Et sinon Kazuo t’as vu, je ne suis plus que sur les post où on parle d’argent, c’est la bouffe maintenant! 😆

    #257943
    elvik59
    Membre

    AH AH me fais trop rire ce post! en fait j’imagine chacune de vos têtes la 1ere fois que vous avez gouté la vegemite, la mienne a surment donné un peu la même chose je pense, un air de surprise et de dégoût.. tu pensais que c’etait un peu comme notre foie gras et en fait tu as l’impression de manger du sel à l’etat pur haha, j’ai du mal a croire que vous français vous aimer ça enfin les goûts et les couleurs…
    perso grosse ou fine couche c’est pareil inmangeable! même les chips à la vegemite je ne peux pas..
    En rentrant j’ai fait goûté à ma petite soeur sans lui dire ce que c’etait (vas y goute tout le monde mange ça en Australie!!!), et ben toute la journée elle ma répétée qu’elle avait encore le goût dans le bouche et qu’elle devait manger du chocolat non stop pour faire passer le goût hihi!!!
    Pour info la vegemite est faite à base de legumes pourris…pr ceux qui ont apprécié,
    Mon cop (aussie) adore et j’aimerais lui faire une surprise (tiens un pot de vegemite pour ton anniversaire!!)
    Quelqu’un sait si le magasin pdts Oz à Paris peut vous la livrer a domicile??

    Allez Enjoy your vegemite!!!

    Sarah

    #257944
    Kazuo.san
    Membre

    Et bien on va se retrouver très souvent….car j’adooooore manger!!!! 😛
    Et non….je ne suis pas gros..du tout….j’ai la chance de pouvoir manger comme un goret sans grossir!!! 😛 😛

    Mais je fais beaucoup de sport pour compenser!!! :onfire: :onfire: comme ça!!!

    Bon remet ton ancienne signature…elle était plus sympa!!! 😉
    S’il ne plaisantait pas ne lui apporte pas la satisfaction de voir que cela t’as affecté…ma petite « scarabée »….au passage si « Charly » te demande pourquoi je t’appel comme ça,tu lui explique…veux pas de problème moi,je suis pour la paix des ménages!!! enfin je crois!! 😈 😈 😛

    #257945
    siryanne
    Membre

    Ah moi j’ai la chance de pouvoir grossir comme un goret sans rien manger… mdr! *rire jaune, hein* lol

    Je remettrai ma signature quand il m’aura répondu 😛

    Pas de problème avec « charly » (jean françois) , il croirait plutôt que tu m’insultes… 😆 pas les mêmes « références » cinématographiques.

    Au fait y’a bien de la levure de bière dans la Végémite?ça peut être que bon! Hum…

    #257946
    Tikineska
    Membre

    Et pour rebondir après ce petit mal entendu entre Spy et Siryanne (et oui je suis discrète mais j’ai tout suivi, trop intéressée par la vegemite vous m’excuserez…–> d’ailleurs c’est Spy qui était à coté) Savez-vous comment ils bouffent en Australie ?

    Il paraît qu’on prend rapidement des kilos (sauf toi kazuo) à boire des trucs rafraichissants et à ingurgiter des conneries.
    Va encore falloir faire attention à sa ligne !

    Tiki

    #257947
    julozz
    Membre

    le beurre de cacahuete c’est trop bon , hummmm en plus cest tellement riche et bien pire que le nutella , cest meme difficle à macher tellement cest dense, par contre je ne crois pas que se soit conseillé pour les regimes…

    #257948
    Nestoile
    Membre

    Nan vraiment le vegemite n’a pas le goût de beurre de cacahuette! Rien à voir!!
    Par contre en rentrant j’ai fait tester à ma mère grand et elle a trouvé ça mangeable… Surement le traumatisme de l’huile de foie de morue!

    #257949
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso je suis pas fan du beurre de cacahuètes, en revanche ma copine en raffole 😆

    Sinon, comment mangent les australiens… je dirais que ça dépends des individus, ils n’ont pas de cuisine nationale. Je crois que les seules « particularités » que j’ai relevé c’est qu’ils mangent évidemment du cheddar et encore du cheddar au lieu de nos fromages français, et qu’ils mangent beaucoup d’avocats comparé à nous.

    #257950
    Arrache-rotule
    Participant

    ca c’est vrai qu’ils n’ont pas de specialites… en fait j’ai realise ca y’a un mois, je suis retourne en france pour voir ma famille, et tout le monde m’a demande : « alors c’est quoi les specialites culinaires la-bas? » Je suis reste comme un con a ne pas savoir quoi repondre, et meme en demandant a ma copine (qui est aussie) on pouvait voir un gros point d’interrogation sur sa tete…
    J’allais tout de meme pas parler de la vegemite… meme si j’adore ca…

    #257951
    Tikineska wrote:
    Il paraît qu’on prend rapidement des kilos (sauf toi kazuo) à boire des trucs rafraichissants et à ingurgiter des conneries.

    Ok, mais est ce que le coca et le mac do sont considérés comme des conneries????? 😛

    Le truc je me dis que si je ne grossit pas en mangeant tout ça ici, je ne vois pas pourquoi ça changerai là bas…..

    Conclusion même si on grossit là bas et bah mangez bien :manger buvez bien :ivre , de toute façon là bas on sera tous gros!!!!

    « Trop de la balle quoi!!! » 😆

    #257952
    Tikineska
    Membre

    Et du cheddar à l’avocat ? ou de l’avocat au cheddar ?!! :ouf

    #257953
    elvik59
    Membre

    Drey’o pour ton info apparemment le fait de manger coca et mcfuckers n’est pas l’unique raison d’une prise de poids en Oz, le truc c’est que les mêmes ingredient contiennent beaucoup plus de sucres ou gras là bas, a verifier

    Autre chose oui pas de reelles specialités en Oz a moins que je les ai oubliés…sauf si on peut considérer le bbq comme une specialité (viande, fruit de mer..c’est qd même les pros du barbie faut l’avouer) ou le fish and chips hmmmmm ça donne envie…
    A part la vegemite il n’y pas de plat qui ne se fait que là bas, par contre on trouve beaucoup de fruits tropicaux que nous ne connaissons pas (ex:dragon fruit), et l’influence asiatique est telle que c’est l’occas de gouter des specialités de là bas

    Sarah

    #257954
    Tikineska
    Membre

    Ben jsuis mal barée !

    Merci pour les infos… 🙁

    #257955
    anaussiekoala
    Participant

    et le pavalova……. c’est le désert typique et les aussie meat pies……
    Il y en a pas beaucoup mais quelques une quand même

    #257956
    Tikineska
    Membre

    Ah oui !

    Je suis allée manger deux fois au Kiwi Corner à Paris et j’ai pris la pavlova à la mangue au chocolat, un délice, mais pas facile à manger, je crois que j’ai tordu ma cuillère 🙄
    Vu le nom on aurait dit une spécialité des pays de l’Est…

    Au passage, je conseille à tous les pauvres habitants parisiens et de banlieue parisienne de venir goûter cette cuisine tout à fait originale 25 rue Servandoni dans le 6ème.

    http://www.kiwicorner.fr

    A +

    #257957
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Juste du cheddar ET de l’avocat, pas nécessairement ensemble 😆 Mais dans un sandwich c’est trop bon de mettre les deux ! Côté fruits tropicaux il y a aussi les custard apples c’est pas mal (même si ça n’a rien à voir avec une pomme :lol:).

    #257958
    Wym
    Membre

    Un ami à Londres m’a fait goûté la végémite il y a quelque temps. Ouais ben… j’en remangerai en Australie… pour être sûr que c’est vraiment pas terrible. 😡
    De toute façon, après le natto japonais, plus rien ne me fait peur niveau culinaire ! :mrgreen:

    Il y a du nutella en Oz ?

    #257959
    Arrache-rotule
    Participant

    ouais y’a du nutella, mais c’est cher… c’est quoi le natto?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles