15 C
Sydney
29 mai 2024

van ou voiture mort…?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30320
    lolhangman
    Membre

    Bonjour, juste pour casser un peu le mythe j aimerais que tout ceux qui ont du abandonner leur van ou voiture car mort ou réparation trop cher le fasse partager ici.

    Perso j ai perdu mon van sur la cote Ouest. Un toyota Hyace 1982 180000 km payé 6000$ a sydney + 1500 $ de frais divers.
    Il nous a laché a 12km de coral bay. garagiste le plus proche a Carnarvon (350borne) et ca a été la misere pour le ramener a carnavon ou on a du l abandonner car moteur cassé.

    J en ai tirer 280 $ en vendant l interieur et l essence.

    On a perdu 2 semaine a coral bay pour trouver un moyen de l amaner a carnarvon et 2 semaine a carnarvon pour tenté de trouve rune solution.

    vu la perte d argent on a du écourter notre périple après 6 mois de route, on a fini en bus + relocation (le top pour le retour perth-sydney.

    donc faite gaffe ca peut vous pourrir le trip 😉

    #171132
    MagicPil
    Membre

    Merde… C’est le genre de tuile qui fait pas plaisir… :huh:

    Est ce que tu sais pourquoi ton moteur a cassé?

    Bon courage pour la suite de ton voyage!!

    #171133
    lolhangman
    Membre

    ouais moteru trop vieux, jon de culas + fissure du « head » (block moteur quoi. 4000$ de reparation et pas sur que le reste du moteur tienne….j aivais trouvé un moteur d occase (c est pour ca qu on a perdu 2 semaine de pus a carnarvo) mais 200$ le moteur + 1000$ pour le monter….et ct un vieux moteur aussi donc …. au final ca a été tres dure mais on l a abandonné car on en pouvait plus des galere avec le van et on a claquer le reste de notre tune pour finir le trip de maniere plus organisé (mais beaucoup plus court aussi)

    #171134
    rcwhv
    Membre

    Nous comprenons la douleur que ça a due être d’abondonner ton van puisqu’on a vécu à peu près la même chose….

    On a acheté notre merveilleux Bousin (on donne tous un petit nom à notre cher van) un ford econovan 1988, 238 000km pour 4 000$ (avec un safety check). on a du avoir pour environ 1900$ de frais divers (bougies qui ont pétés dans le moteur, fuel pomp en rade + remorquage, assurances, rego ainsi que les réparation diverses telles que la porte coulissante qui tombait). On a quand même réussi à faire le tour complet de l’Australie en 10 mois.

    Juste après avoir fini la boucle (le lendemain), notre cher Bousin a refusé de démarré. On a donc appelé la RACT (assurance dépannage), et là le mécano nous apprends que le joint de culasse est fichu et que de toute façon il faudrait reconditionner le moteur… tout ça pour la maudique somme de 2000 – 3000$.

    Sachant que c’était une période où les vans partaient tous à 3000$, pas plus vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’acheteurs, on a choisit de l’accompagner à la casse… on a réussit à en tirer 200$.

    Petite précision, nous venions de renouveler la régo pour 6 mois, renouvellement qui prennait effet pile le jour de la panne…

    Au moins, on s’est consolé vu qu’on avait fini le voyage, je sais pas ce qu’on aurait fait si c’était arrivé au milieu de l’aventure.

    PS : si tu veux d’autres histoires de loosers : Parce qu’il faut mieux rire de ses mésaventures…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles