17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Un toubib sur le forum (Ame sensible…)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #32404
    Helicoz
    Membre

    Voici à peu près une semaine, je me suis pris une rafale de piqures par surprise. Et bien sure la ou les agresseurs n’ont pas laissé d’adresse… rien (moi qui estimais les Australiens).

    piqure1.jpg

    Je pencherais pour une famille de spider à qui j’ai servi de cobaye pendant la nuit (il faut bien que les jeunes se forment, pour la mère on sait ou elle a piqué).
    Ou alors, j’ai embarqué un insecte (agressif) dans la doublure de ma veste moto ??

    Quoi qu’il en soit, je ne compte pas perdre ma journée dans un hôpital public si ce n’est pas extrêmement grave. Et pour ca, un avis de pros serait le bienvenu.

    A savoir, que je ne me connais aucune allergie, indifférent aux piqures d’abeilles, les guêpes laisse à peu près le même impact qu’un moustique et pour un frelon comptez une double piqure de moustique. La dernière fois que j’ai consulté c’était il y a 5 ans et encore pour un certificat médical (cours à pied). Depuis je fais des faux (un check cardiaque après trois flexions faut pas déconner, mon cardio fréquence mètre me donne plus d’info sur mon état de forme).

    Bon maintenant je fais quoi, j’ouvre ??
    Et me répondez pas « hôpital » : trop facile

    PS : je mets quotidiennement un peu de crème « Neosporin » que l’on m’a filé. Remarque, c’est peut-être cette foutu crème qui empire la chose.

    #177340
    Helicoz
    Membre

    Désolé pour la multiplication du topic (le site ou ma connexion merdait)
    Un modo peu virer tout ca
    Merci d’avance

    #177341
    drup_2015
    Membre

    Va dans un Centre Médical ou tout simplement dans une pharmacie!

    #177342
    Arrache-rotule
    Participant

    Euh… Franchement tu devrais vite consulter. Je ne veux pas t’inquiéter mais ça ressemble étrangement à ce que ma copine avait chopé dans les îles salomon. Elle appelait ça un « tropical sore », c’est une infection qui s’attrape dans les régions tropicales (tu es dans quel coin de l’australie?)
    Si c’est ça, le truc est rempli de pu et ne va cesser de grossir. Ma copine avait chopé ça sur le genou et le coude. Elle avait fait traîner et ne pouvait presque plus marcher car l’infection avait atteint l’os.

    Plusieurs semaines de soins sont nécessaires après intervention du médecin, desinfection quotidiennes+antibiotiques. Plusieurs mois après ça s’était infecté de nouveau alors qu’elle était rentré en Australie.

    Bref, une belle merde, je te souhaite que ce ne soit pas ça, mais franchement n’attends pas pour aller voir quelqu’un (et n’ouvre pas ce truc toi-même!)

    #177343
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Au minimum va demander l’avis d’un pharmacien… et idéalement, va voir un généraliste. On peut avoir un rendez-vous assez vite, ça coûte $60, c’est pas la mer à boire.

    #177344
    Helicoz
    Membre

    Merci à tous pour vos conseils. Je crois maintenant que je ne vais pas y couper. Ce matin, ca a pris du volume, de la couleur et devient douloureux (fourmillement dans tout le bras)
    @Fredttt : Tu ne m’as pas trop rassuré, mais c’est sans doute plus sage. Je suis sur Brisbane et on ne peut pas dire que c’est très humide en ce moment. Je pense vraiment à un insecte (plusieurs impacts). Ce qui m’inquiète un peu, c’est dure et on ne dirait pas que c’est rempli de liquide.

    Encore merci et je vous dirais si on ampute (il me restera bien une main pour venir sur le fofo) 😉

    #177345
    Helicoz
    Membre

    De retour des urgences, effectivement il y en avait bien besoin… 🙁 🙁
    Je n’ai pas pris de photo pendant l’opération mais ils m’ont fait 2 belles balafres en croix (3-4 cm) bien profonde. Ils ont viré un bon litre (j’ai travaillé 2 ans à Marseille…) et je ne rentrerais pas plus dans les détails… Pour finir, dans la place laissée libre ils ont bourré une espèce de compresse faite à base d’algues (à ce que j’ai compris) qui devrait se résorber toute seule. Comme ils n’ont pas fait de point de suture (imaginé un chou-fleur), je sens que je vais m’en souvenir toute ma vie des insectes australiens (Ils ne savent pas ce que c’est non plus).

    Par contre le point positif concerne leur super service. En moins d’une heure j’étais sur le billard et tout ca avec le sourire (un dimanche matin). Je suis reparti avec seulement un tout petit papier (ordonnance d’antibiotique) et rien de plus. Le gars de l’accueil est même allé chercher pour moi sur internet les médecins proches de mon domicile et m’a imprimé la liste.
    En plus on a bien rit quand je leur ai expliqué (avec mes 2 mots d’anglais) que c’était peut-être un training d’une spider family.
    Je n’ais rien payé, ils gèrent ca directe avec mon assurance privé (pas le droit à Medicare, sponsorship visa).
    Et moi qui disait à mon assurance qu’il était chanceux et qu’il n’allait rien débourser pour moi. Au final, je paye 73$ par mois et c’est du vrai 100%. Il faut que je retrouve d’ancienne fiche de paye française pour voir combien la SECU ponctionnait (employeur + salarié) et tout ca pour du 70% au mieux. Comme quoi, la concurrence a du bon et les services étatiques sont vraiment à la rue en France…

    Enfin, j’attends les courriers de mon assurance avant d’enterrer définitivement la SECU…

    #177346

    salut, c’est quoi ton assurance, je suis en sponsorship et il faudrai que je me decide a en prendre une :s

    #177339
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est bien le premier témoignage positif que je lis sur les hôpitaux australiens!!! Hôpital privé?

    Et c’était quoi au juste? Juste une infection suite à la piqûre d’un insecte?

    #177347
    Helicoz
    Membre

    @;)dimi : J’ai pris arbitrairement ca : http://www.hba.com.au/public_insurance_sales/vic/App/mktg_Essential_Visitors_Cover.action
    C’est du vraiment basic comme normalement je n’ai besoin de rien et que c’était obligatoire (sinon c’est ton employeur qui doit raquer les frais)

    @Fredttt : C’était un public « The prince Charles » au nord de Brisbane. En faite je l’ai joué stratégique en m’éloignant du centre. Le médecin a confirmé que c’était un bon choix. De plus, mon assurance ne semble couvrir que les hôpitaux publics.
    C’était une piqure d’insecte inconnue qui s’est infecté. Dorénavant, je crois que je ferais ma chocotte et mettrai un peut de crème désinfectante.

    D’ailleurs, si certain métrise le langage administrativo-médical, je dois faire une visite de contrôle chez un généraliste et je ne sais pas si je serais remboursé.
    Il y a bien des généralistes à l’hôpital, mais je n’ai pas droit au « out-patient ».
    Si quelqu’un peu m’éclairer (vous avez le lien de mon assurance plus haut)

    J’ai bien demandé à mes colocs (féminines) mais ce ne sont vraiment pas des flèches. A par passer le WE à boire des bières devant la télé avec la clim à fond (en plus il fait bien souvent plus frais dehors vu l’inexistence d’isolation et d’aération du toit en tôle…).
    Il va falloir que je déménage, j’ai tout tenté mais leur over consommation m’exaspère trop.

    Enfin, ma nuit risque d’être bien douloureuse et je n’ose imaginer le trajet au boulot demain matin avec ma bike…..(j’arrive presque plus à bouger le bras) 🙁 🙁 🙁

    #177348
    drup_2015
    Membre

    Et bien quelle histoire!!

    Dis donc elle n’est pas cher ton assurance. Je paye $95 tous les 15 jours avec Medibank.

    #177349

    🙂 merci!!, c’est ce qu’il me faut je pense, le moins cher possible 🙂

    #177350
    puerava
    Membre

    Salut,
    Dis moi est ce que ton assurance couvre uniquement que les frais médicaux, ou alors elle couvre aussi la perte ou le vol? (genre assurance voyage)??

    #177351
    Helicoz
    Membre

    Double mauvaise nouvelle, ce matin me voici reparti pour les urgences, je vous épargne les détails mais cette fois ci il y avait même l’odeur…
    Après le défiler de différent professeurs + écographie, je rechape de peu à un charcutage bien plus profond… (déjà que le trou actuel…). Par contre perfusion d’antibiotique (j’ai cru comprendre que c’était du costaud).
    J’y ai passé la journée et tous les jours je dois retourner à l’hôpital pour un suivi méticuleux.

    Par contre, le second effet kis-cool, c’est que l’on n’est pas sure que mon assurance couvre tout ça (+ de 1000$). Pour essayer de la jouer fine, le médecin a réussi à m’admettre à l’hôpital (alors que physiquement je suis resté aux urgences).
    En fait mon assurance ne me couvre que si je suis in-patient et non out-patient (moi je croyais que c’était quand le médecin venait à domicile) et bien sure dans le publique.
    En gros vous êtes couvert que si c’est ultra grave et que vous devez passer la nuit à l’hôpital (publique).

    Vous voilà informé.
    Je vous propose la lecture maintenant avisé de la police, vous vérez l’ambiguité…
    http://www.hba.com.au/public_insurance_sales/vic/App/hosp_detail_Essential_Visitors_Cover.action#hc51

    Sérieux, si vous trouvez quelques chose qui va dans mon sens, je compte sur vous !!


    @puerava
    : donc maintenant tu penses bien que si je perds mes clefs ou que veux changer mon billet d’avion… 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles