12.3 C
Sydney
19 mai 2022

Type de passeport pour WHV

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #67269
    Pepe64
    Membre

    Bonjour,

    je viens chercher une petite information au sein de la communauté et surtout des gens qui sont déjà partis en australie avec le WHV. Je n’ai pas su trouver dans le forum un sujet qui répondait à ma question.

    J’ai lu sur un site (pas sur le site officiel de l’ambassade) qu’il fallait avoir un passeport à lecture optique pour obtenir le visa (ou entrer sur le territoire).
    Ce passeport est le passeport obligatoire pour aller aux USA. Cependant, il ne me semblait pas obligatoire pour l’Oz.

    Ayant déjà obtenu le visa WHV avec un passeport ancien génération, je voudrais etre sur qu’il est bien nécessaire que je refasse mon passeport. Cela sous entend alors qu’il faut alors prévenir le service d’immigration australien qui gére les visas du changement de passeport (bref, c’est la galère!)

    Quelqu’un a t-il deja été dans la meme situation (visa OK puis passeport a changer) ? Si oui, a t-il eu des pbs ensuite pour faire changer les infos de son passeport au niveau du visa WHV (en ecrivant à l’ambassade australienne)?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Math

    #306291
    Vince74
    Membre

    Je ne suis pas sur mais je pense qu’il y a confusion antre le passeport biométrique (nouvelle génération) nécessaire pour les US et le passeport à lecture optique.

    Le passeport à lecture optique c’est le passeport classique.
    Celui là suffit pour aller en Australie.

    Pas de souci donc !

    #306292
    Pepe64
    Membre

    Après rensignement auprès de la préfecture, le passeport à lecture optique est un passeport qui est ogligatoire pour aller aux USA et maintenant, ils sont entrain de passer au passeport biométrique. Mais c’est tout récent.

    Le passeport à lecture optique ressemble à une carte d’identité française (concernant la page d’infos). Voici un lien où l’on peut visualiser le modèle :
    http://www.amb-usa.fr/consul/NIV_BIOMfr.htm

    Mais le mien correspond à la génération antèrieure. Donc, je voudrai savoir si des gens sont bien parti avec l’ancien modèle sans soucis.

    Merci pour ta réponse Vinz.
    Math[/img]

    #306293
    Vince74
    Membre

    Ha autant pour moi…
    J’ai déjà dis une connerie alors je veux pas m’avancer plus m’enfin bon….

    #306294

    Non, non vince74 t’as pas dis de connerie.
    Le passport a lecture Optique, c’est le passport « classic »
    La photo qui se trouve sur le site http

    http://www.amb-usa.fr/consul/NIV_BIOMfr.htm

    est la photocopie de la page du passport classic

    #306295
    Yannus
    Membre

    Attention aux confusions, il y a 3 types de passeports :

    – les anciens passeports, manuscrits, les derniers ayant été émis vers 2001-2002, donc beaucoup sont encore en circulation. Ceux-là sont soumis à obtention de visa pour les USA, mais je ne sais pas s’ils sont acceptés ou refusés pour le WHV australien.

    – les passeports à lecture optique donc qui sont ceux actuellement délivrés par les prefectures françaises. Ils sont acceptés aux USA si et seulement s’ils ont été émis avant le 26 octobre 2005, sinon ils sont aussi soumis à l’obtention d’un visa. Pour le WHV ça passera sans problème (c’est ce que j’ai d’ailleurs).

    – les passeports biométriques. Ce sont ceux que demandent les USA désormais pour ne pas avoir à se taper un visa (hormis ceux à lecture optique émis avant le 26/10 dernier). Le problème, c’est que la France n’est pas encore en mesure de délivrer ces fameux passeports biométriques, contrairement à ses voisins européens, à cause d’un litige entre le Ministère de l’Intérieur et l’Imprimerie Nationale (qui devait initialement s’occuper de leur fabrication avant que Sarko ne décide de faire faire ça par une entreprise privée, d’où le litige). Ceux-là de toutes façons, on ne pourra pas en avoir avant un bon bout de temps.

    Perso je bosse en agence de voyages, et je ne vous raconte pas la zone que c’est pour tous les gens qui souhaitent partir aux USA, à Tahiti (ils sont rares, mais comme le stop à Los Angeles est inévitable) ou nombre de voyages organisés en amérique latine dont les vols passent par les USA… Tout ça parce que les américains sont paranos à mort, et les français ont toujours une administration aussi incompétente.

    #306296
    Pepe64
    Membre

    Merci Yannus pour tes infos complètes mais je n’ai pas vraiment la réponse à ma question.

    Quelqu’un pourrait il me confirmer qu’il est bien en australie en WHV avec un passeport ancienne génération (délivré souvent avant 2002) !!

    C’est promis après avoir obtenu une réponse, je ne vous harcelerai plus.
    Un grand merci.

    Math

    #306297
    Yannus
    Membre

    Pour avoir une source sûre, je te conseillerais d’appeler l’ambassade d’Australie à Paris :

    http://www.expatries.diplomatie.fr/annuaires/repdipfrview.asp?pays=AUSTRALIE

    #306298
    Pepe64
    Membre

    C bon j’ai eu la réponse du service des visas de l’ambassade australienne en france :
    « les anciens modèles de passeport sont valables pour aller en australie ».

    Merci a Yannus et Vince pour les aides.
    En esperant que cela répondra à de futures interrogations.

    Math

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles