23.8 C
Sydney
11 décembre 2023

trouver un logement de la france

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #17319
    bakax3
    Participant

    Salut à tout le monde!
    J’aurais besoin d’un conseil.. 🙂
    Je pars avec mon copain en novembre a Perth, et on a prévu de trouver le boulot sur place. Par contre pour le logement, on aimerait bien le trouver en avance, histoire de se simplifier les choses une fois là-bas. Est ce que vous savez si c’est simple ou pas? On est tombés sur un site (gumtree) qui propose des appartements en location.. on a regardé mais on voudrait savoir si c’est facile de trouver un appart de la france, sachant qu’on ne pourra pas aller le visiter ni passer à l’agence.. etc toutes les formalités qu’on ferait sur place sinon. Voila, si certains ont des infos, s’ils vous pouviez nous dire comment vous comptez faire, pour ceux qui envisagent de rester un long moment dans une même ville.

    Et j’avais une deuxième question plus courte, un peu bête peut être^^: quand on voit par exemple 280$ par semaine pour un appartement avec 3 chambres, c’est le prix pour une seule chambre ou pour tout l’appartement?
    Merci!

    Béatrice.

    #128050
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu parles de te simplifier les choses en trouvant un appart depuis la France, mais c’est pourtant beaucoup plus simple de trouver ça une fois sur place. Et puis ça évite les mauvaises surprises…

    #128051
    Geoffrey31
    Membre

    $280 c’est pour une seule chambre
    Tu seras obligée d’attendre d’être sur place pour trouver, ne t’embête pas avec ça maintenant 😉

    #128052
    desperadeo
    Membre

    Depuis la France, tu peux réserver une semaine dans un des backpackers de la ville, le temps de dénicher un appart approprié une fois sur place.

    #128053
    fleaf
    Membre

    Hey,

    fait confiance a Gumtree et cherche sur place, tu devrais trouver assez facilement!!!Je peux juste te conseiller quelques quartiers sympas et surtout bien situé pour aller à la plage et la ville: Subiaco et autour, mais aussi Fremantle. C’est évidemment plus cher lorsque c’est bien situé(et encore c’est pas sur!!!)mais si tu dois te taper 1 heure de bus au lieu de 10 pour profiter, ca revient au même!!!280$ ca me parait cher pour une chambre ou alors vraiment bien situé!!!Mais pour moi Perth c’était il y’a un an, alors peut être que les choses ont changé.

    see ya

    #128054
    T3tsu0
    Membre

    Les apparts c’est comme le fruitpicking, pour en trouver, il faut aller sur place et voir en direct !!! 😀

    #128055
    bakax3
    Participant

    Au moins c’est clair, je sais qu’il vaut mieux qu’on attende d’être là-bas. Je garde en tête le site gumtree, et le quartiers que tu m’a cité fleaf^^
    De toutes facons, on avait prévu (meme si on avai trouvé un appart avant) de rester un deux ou trois semaines chez quelqun en tant que « helper », le temps de trouver un travail, pour deux heures de travail par jour on sera nourri et logés. Cela évitera de payer un loyer avant d’avoir un salaire.
    Voila, merci a tous pour vos reponses!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles