20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Trouver un job!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #84379

    Salut a tous , je m’appel Tom et j’ai eu pas mal de retour comme quoi trouver du travail en Australie n’était pas une mince affaire (dans les grandes villes du moins)! j’aimerai que vous me fassiez part de votre expérience pour ceux qui y sont , ou y sont aller!
    Merci de me répondre rapidement =)

    #386935
    julien02170
    Membre

    Salut!

    Si tu veux un avis personnel, l’Australie c’est comme partout, il faut se sortir les doigts pour trouver du boulot… Si tu es dynamique, si tu es volontaire, si tu n’es pas trop exigeant, alors dans ce cas, tu trouveras plus facilement du travail. J’ai personnellement bosser dans des fermes, des élevages de porcs, j’ai bosser à la plonge, j’ai bosser en tant qu’assistant de vente,… Bref, je suis fier de dire aujourd’hui, que partout où j’ai travaillé, j’ai gardé de bons contacts avec mes patrons, ce qui me sera certainement utile à l’avenir si je reviens pour mon second WHV. Et s’il te plaît, s’il te plaît ! Donnes une bonne image de la France, prends ton mal en patience, même si tu fait un boulot de m****, dis toi que ce n’est qu’une question de semaines, de mois, autant dire que ce n’est rien du tout dans une vie ! IL FAUT REDRESSER L’IMAGE DES FRANÇAIS EN AUSTRALIE (petit message au passage lol)

    Autre conseil, car cela risque de t’arriver, si tu te fais payer en cash, c’est à dire en n’étant pas déclaré, saches que le minimum que tu dois exiger (et encore) c’est 15$ de l’heure. Penses y, car j’ai des potes qui ont été exploités par leur patrons (6-8$ de l’heure), il ne faut tout de même pas se foutre de la gueule du monde lol

    Pour le reste, saches que un an en Australie, c’est comme une montagne russe, tu vas avoir des hauts et des bas, c’est normal, c’est pour çà qu’il te faudra être patient parfois. Mais si tu te bouges un peu, la chance viendra à toi, et tu t’en sortiras toujours !

    Profites bien de ton séjour, j’espère que je t’ai éclairé un peu.

    Julien

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles