12 C
Sydney
25 avril 2024

traversee du desert

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #49962

    salut a tous

    je suis sandrine et j envisage avec mon ami de traverser le desert australien
    d adelaide a darwin.
    on a un vieux van de 24 ans qui va d ailleurs subir quelques reparations avt d effectuer cette traversee
    j aurai voulu savoir si d autre personnes l avait fait , si cest risque ou pas
    car il ne faudrait pas tomber en panne
    j aurai voulu que vs me donniez vos impressions et quelques conseils
    sur ce periple de 3000 km
    merci aux personnes qu ils l ont deja fait de me donner leur point de vu
    tchao

    #231068
    jko
    Membre

    Salut,

    Je n’ai encore jamais mis les pieds dans le désert Australien mais dans les guides ils disent quand même que les conditions sont quand même assez difficile. Je sais que l’état recommande de prendre 2 roues de secours, une balise GPS + téléphone par satellite. Qu’il faut avoir une assurance rapatriement et prévoir 15L d’eau par jour.
    Après en lisant un peu sur le forum j’ai vu que des gens étaient partis « à l’arrache » et ça s’est très bien passé. Mais je pense que dans une traversée comme ça il faut penser à tout et ça se prépare. Donc hors de question de tomber fortement malade au cœur du désert sinon c’est mauvais voyage garantie.

    Tu t’es quand même renseigné ou pas du tout?

    Bon voyage

    #231069
    Moroch
    Membre

    Salut Sandrine et Thomas,

    Je suis en ce moment même à Alice Springs et avec un ami, nous avons emprunter la route depuis Adelaide.
    Pour répondre à ta question, je dirais que la route est excellente. C’est une route tout ce qu’il a de plus bitumé.
    Le trajet est très long, mais franchement en ce moment, c’est a meilleur période pour faire cette traversée. Les températures ne sont pas extrème et il ne pleut pas encore.

    Mon conseil serait de bien s’assurer que ton véhicule est en état de faire autant de kilometres, de ne pas hésiter à faire quelques break pour que la voiture refroidisse un peu de temps en temps, de prévoir un bon 15L d’eau par personne et de prévoir un jerrican d’essence plein… juste au cas ou.

    Après le GPS, les deux roue de secours, …. sont inutiles du moment que vous rester bien sur la route principale et que vous emprunter pas les tracks destinée au 4×4 😉

    Bon trip , c’est magnifique par ici

    #231070
    plisken11
    Participant

    moi aussi je l’ai deja fait. mais par contre mon van n’a que 22 ans, donc compare au votre il est tout jeune !!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛

    comme dit moroch, le GPS ou les 2 roues de secours ou les telephones satellite ne servent a rien !!!!!

    fait reviser ton van avant de partir, emmene un jerrican d’essence rempli et un bidon d’huile moteur. faites des pauses toutes les 2h ( ca te fera du bien a toi et a ton van ), ne sortez pas trop sur les pistes 4×4, levez vous tot pour roulez un maximum le matin et evitez de trop rouler aux heures les plus chaudes de la journee.

    #231071
    jko
    Membre

    Il est vrai j’avais oublié de préciser que les instruments que j’ai cité sont utiles en cas de vrai traversée dans le désert via les chemins les plus escarpés et les endroits les plus désertiques.
    Cela dit en lisant sur beaucoup de forum ce n’est pas plus dangereux que ça du moment qu’on ne s’aventure pas en dehors des routes.

    Bonne route et bon voyage

    #231072

    MERCI A VOUS D AVOIR REPONDU
    A MON MESSAGE
    DESOLE JE N AI PAS PU ALLER SUR LE NET AVANT
    TOUT C EST BIEN PASSE AVEC NOTRE VAN ON A BIEN TRAVERSER
    LE DESERT ROUGE ET CA VAUT VRAIMENT LE DETOUR CE MONT ULURU
    DE[PUIS ON A FAIT DU CHEMIN ,ON EST MAINTENANT A CAIRNS
    C EST SUPER DEPAYSANT APRES LE DESERT LE CLIMAT TROPICAL
    A BIENTOT

    #231073
    gro ENSCR
    Membre

    Salut Sandrine!!!
    J’envisage de faire cette même traversée du désert en aout…

    J’ai une question à propos des permis…est ce que tu as payé pour avoir un permis pour rentrer dans les parc nationaux…et un autre pour rentrer dans les territoires aborigènes???Notamment pour aller Uluru…kakadu park etc…

    Merci de me répondre

    Gro

    #231074
    plisken11
    Participant

    pour la région d’Alice Springs :
    – Kings Canyon, gratuit
    – Uluru / Kata Tjuta, 25$ par personne pour l’entrée du parc national. Je crois que c’est valable pour 3 jours… mais je suis plus sur!!!
    – West Mac Donnel Ranges, visite gratuite mais pour y camper ils ont le systeme de self-registration

    Pour la région de Darwin je sais pas j’ai pas encore fait.

    #231075
    gro ENSCR
    Membre

    Ok merci bcp plisken…
    Donc en gro tu peux te pointer tu paies le tarif indiqué et c’est bon (pas envie de me taper des amendes 😛 )???
    T’es pas obligé de te payer un permis à 120 dollars lannée pour entrer dans les parcs nationaux (comme c’est le cas en Tasmanie)???
    Est ce que tu peux me tenir au courant pour les parcs aborigènes quand tu en feras 1???

    Merci d’avance

    #231076
    _louis_
    Participant

    sans par buffle il est recommandé de ne pas conduire de nuit pour éviter de se taper un Kangourou ou autre grosse bête. J’ai entendu dire que la tombé de la nuit est plus dangereuse que la nuit, quand le soleil tombe il est temps de se garer.

    #231077
    plisken11
    Participant
    gro ENSCR wrote:
    Donc en gro tu peux te pointer tu paies le tarif indiqué et c’est bon (pas envie de me taper des amendes 😛 )???
    T’es pas obligé de te payer un permis à 120 dollars lannée pour entrer dans les parcs nationaux (comme c’est le cas en Tasmanie)???

    oui tu paye a l’entree du parc a Uluru. non pas de permis a l’annee.

    gro ENSCR wrote:
    Est ce que tu peux me tenir au courant pour les parcs aborigènes quand tu en feras 1???

    c’est quoi pour toi un parc aborigene?
    tu parles des zones aborigenes ou il faut un permis special pour traverser? la je sais pas, et je doute meme que tu ai le droit de t’arreter dans les villages aborigenes!

    #231078
    plisken11
    Participant
    _louis_ wrote:
    J’ai entendu dire que la tombé de la nuit est plus dangereuse que la nuit, quand le soleil tombe il est temps de se garer.

    le lever de soleil aussi est propice aux collisions avec des kangourous

    #231079
    gro ENSCR
    Membre

    Oui je parlais des zones aborigènes et des villages…là aussi il me semble avoir vu quelque part qu’il faut un permis ou un truc dans le genre…

    Quant aux kangourous et autres bestioles, je confirme que ca soit nuit, coucher ou lever de soleil vaut mieux pas être sur une route…j’en ai fait les frais…j’ai assez donné…lol

    #231080
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est surtout les kangourous et autres bestioles écrasées qui ont assez donné 😛

    N’oubliez pas de vérifier les poches des roadkills au cas où il y ait un ptit bébé encore vivant dedans.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles