16.7 C
Sydney
20 avril 2024

travailler en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #42098
    guillaumeM
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite travailler en Australie, et me pose des questions sur le meilleur moyen d’arriver à mes fins:
    je suis actuellement ingénieur commercial dans l’informatique, pas forcément attaché à mon métier et à mon secteur d activité.

    Mes questions sont:

    – Vaut il mieux chercher depuis la France, ou directement sur place?

    – Peut on trouver rapidement un « graduate job » en Oz en passant par exemple par un Working Holiday Visa, quitte à passer par quelques jobs en service ou hotellerie avant?

    – En cas de départ en Australie pour chercher du travail, quel est le budget à prévoir?

    – Vu d’ici le marché du travail à l’air plutôt dynamique, et bien sûr dans la mentalité anglosaxonne (beaucoup de petits jobs etc..), maissi quelqu’un peut me donner un point de vue d’insider je prends volontier!!

    Merci d’avance pour vos conseils!

    #207550
    yvou
    Membre

    ecoute je peu pas bcp t aider mais je par rejoindre un amis en fevrier …j ai pris un WHV pour commencer n ayant rien trouver a partir de la france ( je suis geometre ) .

    mon amis qui est las bas a trouver un job stable et apparement va demander un visa de travail pendant la durer de son WHV … apparement il se fait sponsoriser par son employeur aprés je ne connais pas les detail .

    en esperant t avoir aider.

    #207551
    Quote:
    Vaut il mieux chercher depuis la France, ou directement sur place?

    Tes chances de trouver depuis la France sont faibles , mais rien ne t’empeche d’essayer quand meme ! Ca ne coute rien d’envoyer quelques mails …
    Pour se faire sponsoriser il faut trouver une entreprise qui veuille vous garder comme employés ! Pas vrément de grosses conditions pour le sponsoring , hormis que ton employeur devra prouver que tu es plus qualifié qu’un australien pour le poste en question … Mais ce n’est quand meme pas aussi facile que ça !
    Tu trouveras forcément un job en Oz , mais faut savoir qu’avec un WHV ça risque d’etre vrément dur de trouver un « graduate job » ,entre autre parce que tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour le meme employeur !

    Quote:
    En cas de départ en Australie pour chercher du travail, quel est le budget à prévoir?

    Tu dois normalement partir avec 3000 euros , si tu fais une demande de WHV ! C’est obligatoire normalement mais comme pratiquement personne ne vérifie , tu peux partir avec moins …Après à toi de voir ! Cette somme te permettra d’éviter les petites galères , si tu ne trouves pas de jobs tout de suite par exemple ! 😀

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles