16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Travailler en Australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7055
    F50K
    Membre

    Bonjour a toutes et a tous,

    j’ai 23 ans et je suis étudiant en Master Marketing International. Je suis actuellement aux Etats-Unis ou j’étudie a l’université et travaille simultanément. Une fois mon diplôme en poche (Septembre 2012), je souhaite me rendre en Australie pour une année. Je ne connais pas énormément de chose a propos de l’Australie mais j’ai eu de très bon échos 🙂 . Je souhaiterais savoir comment la recherche de travail se passe dans ce pays. Est-il possible de trouver des emplois Part-time dans le commerce, le marketing, l’hôtellerie…?

    Merci.

    #93359
    Toaster
    Membre

    Pour ce qui est de la recherche d’emploi, tu peux passer par les sites du genre seek.com.au dont tu as surement du entendu 1000 fois parler, mais aussi par les reseaux francais de professionel, et en particuler la Facci, qui est la chambre de commerce et de l’industrie ici.
    Il te faudra pour cela, soit t’inscrire moyennant finance, soit demander a un membre de te preter le catalogue, avec tout les contacts utiles dedans.

    See ya !

    #93360
    Par Toutatis
    Membre

    Il me semble qu’en ayant fait des etudes tu as la possibilite de travailler puis de decrocher une green card. Si c’est le cas je te conseillerais d’acquerir au moins une experience professionnelle puis ensuite de passer a autre chose is les USa te sont insurportables.

    #93361
    F50K
    Membre

    Merci pour les réponses. Je vais voir du côté de la FACCI. Pour la green card, c’est super complexe comme système. Après les études, il faut trouver un job, chose très difficile à faire dans un contexte de crise actuelle. Cela fait plus d’un an que je cherche, je n’ai pas trouvé car les entreprises ne veulent pas forcément sponsoriser les étrangers. Pour avoir la green card, il faut travailler plusieurs années pour qu’enfin l’employeur puisse faire une demande de green card pour vous. En tout cas merci, au pire, j’irai en visa WHV et faire une année aventure.

    #93362
    Par Toutatis
    Membre
    F50K wrote:
    Merci pour les réponses. Je vais voir du côté de la FACCI. Pour la green card, c’est super complexe comme système. Après les études, il faut trouver un job, chose très difficile à faire dans un contexte de crise actuelle. Cela fait plus d’un an que je cherche, je n’ai pas trouvé car les entreprises ne veulent pas forcément sponsoriser les étrangers. Pour avoir la green card, il faut travailler plusieurs années pour qu’enfin l’employeur puisse faire une demande de green card pour vous. En tout cas merci, au pire, j’irai en visa WHV et faire une année aventure.

    La Green Card est la conclusion d’un long parcours certes mais il me semblait qu’il existait des passerelles faciles d’accès qui permettaient de trouver un job pendant plusieurs années aux US. Tu es où?
    Pour répondre à tes questions, oui il est possible de trouver du mi-temps mais il sera difficile de trouver si tu ne viens pas en Australie pour rencontrer des employeurs. Le bagage universitaire est important mais ne connaissant pas bien les équivalences, un recruteur se référera à ton expérience professionnelle avant tout.

    #93363
    F50K
    Membre

    Oui il existe des passerelles plus simples. Il y a la « Green Card lottery » et sinon se marier avec une personne de nationalité américaine. Je suis à Dallas au Texas. C’est clair l’expérience compte beaucoup plus que les diplômes. Donc le mieux, c’est que j’aille directement laba et voir sur place…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles