15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Travailler avec les chevaux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78700
    Mariiiiie
    Membre

    Bonjour à tous !!

    Je post mon petit sujet pour avoir votre avis, vos expériences bonnes ou mauvaises et vos conseils.

    Le départ pour l’Australie approche, et il me semble qu’avec mon WHV je puisse travailler en contact avec les chevaux.

    Passionnée d’équitation je trouve sa super! 😮 Mais est-ce si facile? Doit-on apporter la preuve de notre niveau (licence avec les galops mentionnés…)? Quelles ont étaient vos expériences? A quelles poste peut on prétendre? demande-t-il un très bon niveau d’anglais?…etc etc

    Dans l’attente de vos témoignages conseils et expériences…

    Enjoy ! 🙂

    #374147
    emi.et.fred
    Membre

    Si tu cherches à te faire de l’argent, je ne te serai d’aucune aide.

    Si ce n’est pas ton unique préoccupation (dans un premier temps du moins), tu peux regarder du côté du HelpExchange.

    J’ai fait du HelpX dans une famille qui a des chevaux et une énorme propriété.
    Tu bosses quelques heures par jour et en échange tu améliores ton anglais, tu es nourri, blanchi et logé.

    C’est une chouette expérience et ça te permet de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que toi. Tu agrandis également ton cercle de connaissances qui partagent le même centre d’intérêt et ça peut éventuellement t’amener à trouver un emploi rémunéré.

    Si ça te tente regarde sur le site du HelpX, tu as pas mal d’annonces dans ce genre.

    #374148
    Mariiiiie
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    C’est sur que je cherche avant tous un job rémunéré afin de pouvoir vivre et voyager sans dépendre forcément d’autres personnes.

    Mais du Helpx est une bonne expérience surtout pour ce genre de relation (partage de passion, connaissance, mode de vie…) je jetterai un coup d’oeil sur les offres, je te remercie 😉

    #374149
    Mirinouille
    Membre

    Je ne peux pas t’aider sur ce coup Marie 🙁
    Par contre je profite de ton post pour vous demander si vous connaissez une ferme HelpExchange qui a des chevaux, et dans laquelle je pourrais me rendre pour justement apprendre à monter (en échange de quelques heures de boulots par jour bien sur)?

    #374150
    Mariiiiie
    Membre

    Mirinouille, merci pour ta réponse. Par ailleurs je te conseil de créer un nouveau sujet en indiquant HelpExchange dans ton titre afin d’avoir des réponses concernant tes attentes

    Sinon je relance mon post pour savoir si vous avez déjà travaillé avec les chevaux en Australie (rider, palefrenier ou autre…) et si vous avez des fermes à m’indiquer? ( je possède un galop 6)

    Merci beaucoup 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles