20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Travail et niveau d’anglais limité

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #89817
    Katy Andre
    Membre

    Salut à tous,
    Je m’envole pour l’Australie en Janvier 2016, mais voila mon niveau d’Anglais est PITOYABLE, c’est d’ailleurs une des raison qui me fond partir, l’objectif étant d’avoir un anglais correct en rentrant.
    La question que je pose est donc la suivante :
    La barrière de la langue est-elle un réel handicap pour trouver un job ?

    Merci pour vos réponses!

    #398176
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Un bon niveau est demandé pour tout ce qui est en rapport avec les boulots en contact avec de la clientèle (serveur, accueil…). Donc dans ton cas, oui, ce sera très dur de décrocher un poste. Il y a énormément de concurrence avec les anglophones et les scandinaves qui ont un meilleur niveau que nous. Par contre quand tu commenceras à avoir un bon level, ton accent frenchy pourrait bien etre un avantage, les aussies adore ça.

    Ensuite pour le Picking, le niveau importe peu, même si il y a des risques que tu te fasses arnaquer parce que tu comprendras rien de ce que le fermier te raconte.

    Pour que ton niveau d’anglais augmente significativement le wwoof ou le helpx est une bonne solution, à condition que tu ne sois pas avec une bande de francophones.

    #398177
    Katy Andre
    Membre

    Merci de ta réponse, dans tous les cas je pense que je vais devoir me mettre a l’Anglais avant mon départ ça me semble indispensable, au moins pour avoir quelques bases solides, et ne pas être complètement larguer.
    Et puis dans tous les cas une fois la bas, si je veux me faire comprendre et comprendre ce qu’on me dis, je n’aurai pas vraiment le choix.
    Bon ce que tu me dis rassure quand même dans un sens. Je savais très bien que les jobs style social n’allais pas être pour moi dans les débuts. Ce que me faisait peur c’est que meme dans les fermes, les agriculteur demande un anglais un minimum correct.

    #398178
    BILIPS
    Participant

    Ce qu’il faut te dire c’est que plus ton niveau est bas plus les boulots seront merdiques et plus haut sera le risque de te faire enfler sur les contrats de travail ou les salaires.

    Tu as raison, avec des bases solides, ton anglais évoluera rapidement une fois sur place (à condition de ne pas choisir la facilité de rester entre français). Il te manquera le vocabulaire mais ça, ça viendra avec le temps. 🙂

    #398179
    briiice
    Participant

    Salut Katy

    Quelques pistes pour ton anglais: http://www.voyage2sensations.com/pages-infos/divers/l_anglais_quoi_faire_pour_un_bon_niveau_/

    Si non la meilleur chose comme dit, c est le helpx (que je prefere au woofing car plus large dans le choix et moins cher aussi). Tu seras en immersion totale avec des ozzies et tu progresseras tres vite. Ton oreille s affinera au fur et a mesure et finallement avecc un bon niveau tu seras capable de comprendre un ozzie, un kiwi, un pommies bref tout ce qui parle vite sans articulé voir meme sans ouvrir la bouche (ils sont balaise ces irlandais lol)

    bon courage a toi.

    #398180
    Rust
    Membre

    Salut Katy, je part aussi en Janvier, je pensais avoir un niveau normal en anglais mais après une semaine en Ecosse je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de mal avec la compréhension oral. Du coup je vais essayer de prendre des cours en France pour partir avec le meilleurs niveau possible (surtout au niveau oral) et de se perfectionner une fois la bas.
    Je pense que c’est une bonne solution et certain cours individuel sont relativement abordable. Il y a même la possibilité je pense de trouver un étudiant en langue cherchant des personnes à former. 🙂

    #398181
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    bref tout ce qui parle vite sans articulé voir meme sans ouvrir la bouche

    Les queenslanders sont pareils… les autres états disent que c’est pour pas qu’ils avalent les mouches lol 😆

    #398182
    djphil
    Participant

    regarder la tv en anglais, parler vous tout seul en anglais, pensez en anglais ca vous entrainera sinon si y a des touristes vers chez vous allez les voir lol

    #398183
    Katy Andre
    Membre

    Merci a tous pour vos réponses, c’est vraiment cool, par contre je ne suis pas trop au clair avec vos termes « Wwoof ; Helpz  » je vais aller faire un petite recherche !
    Je pense recontacter ma Prof d’anglais du Lycée qui est quelqu’un de très humaine, donc je pense qu’elle acceptera de me venir en aide.
    Ma belle soeur étant anglaise de base, je lui demanderai de me parler en Anglais seulement quand je la verrai, dommage qu’elle n’habite pas près de chez, avec ça ma progression aurai été rapide. Enfin bon bref.

    J’espere que d’ici Janvier mon niveau d’Anglais sera a peu près correct sans croire au miracle bien sur, mais au moins savoir tenir un conversation banal serai déjà très bien.

    #398184
    Katy Andre
    Membre

    Autres question qui m’interpelle, suite à tes postes BILIPS; il y a beaucoup d’arnaque ?

    #398185
    djphil
    Participant

    tu peux faire du skype avec ta belle soeur? ca serai vriament pas mal pour progresser

    le wooking, helpx c’est d’aller chez des hotes y travailler quelques heures contre gite et couverts.

    #398186
    Katy Andre
    Membre

    Ah oui tu n’es vraiment pas bête, je n’avais pas du tout penser a cette possibilité ! Bien joué !!

    Un genre de fille au pair ?

    #398187
    djphil
    Participant

    c’est plus dans l’agriculture (bio pour le woofing)

    #398188
    Katy Andre
    Membre

    D’accord dans le même principe que fille au pair, sauf qu’au lieu de s’occuper de la maison et des enfants on s’occupe de l’exploitation ?
    Oui, ça me parait pas trop mal, après j’y rejoins un ami qui part à la fin du moi, donc je pense qu’il aura déjà des pistes de travail pour moi, mais oui pourquoi pas, ça peut être une bonne solution ! 🙂
    Merci de tes bons conseils.

    #398189
    BILIPS
    Participant
    Katy André wrote:
    Oui, ça me parait pas trop mal, après j’y rejoins un ami qui part à la fin du moi, donc je pense qu’il aura déjà des pistes de travail pour moi

    1ere règle en Australie : ne compter que sur toi même pour trouver du travail.

    Katy André wrote:
    Autres question qui m’interpelle, suite à tes postes BILIPS; il y a beaucoup d’arnaque ?

    Bah beaucoup je sais pas mais il est certain que quelques mecs malhonnêtes peuvent profiter du fait que tu ne parle pas bien anglais pour essayer de t’enfler sur le salaire et/ou les heures. Surtout dans les coins « bon plans fruitpicking » tel que les villes de Mildura, Shepparton… et j’en passe. Il y a eu un documentaire qui est passé sur le site il n’y a pas longtemps sur les conditions de travail des backpackers dans ces zones. Ils arrivaient même à entuber des Anglais, t’as qu’à voir lol

    #398190
    djphil
    Participant

    oui a eviter absolument les coin comme Mildura, Shepparton, Ayr.
    Si on te parle de backapack qui te propose du boulot, il faut fuir!!! car tu risque de payer l’hebergement et attendre tres tres longtemps du boulot!

    Payer pour bosser vous avez deja fait ca? non alors ne jamais le faire 🙂

    #398191
    Katy Andre
    Membre

    Merci pour vos précieux conseil je retiens ca dans un coin de ma petite tête 🙂

    #398192
    kevin-tanunda
    Participant

    D’où l’importance de partir avec un matelas de fonds suffisant : plus tu seras confortable financièrement, moins tu seras tributaire de l’urgence de trouver un job et donc moins tu t’exposeras à ce type d’arnaque.
    D’autant que tu pourras te libérer facilement d’un mauvais plan, de quelqu’un que tu ne sens pas.
    La première cause d’exploitation des voyageurs est leur situation financière très très bancale…

    #398193
    Katy Andre
    Membre

    A partir de quelle budget on peu vivre tranquille a l’abris de ces urgences?

    #398194
    kevin-tanunda
    Participant

    Difficile de répondre, c’est très variable selon ta personnalité, tes objectifs et ton mode de vie.
    Si tu vis en solo en plein Sydney de manière hédoniste, tu vas pouvoir claquer $1500 en une semaine sans même t’en rendre compte.
    Par contre si tu privilégies l’entraide en mode spartiate dans un coin où la seule distraction est le pub local, tu tiendras plusieurs semaines avec la même somme.

    En fouillant ce site ici-même, tu trouveras tout un tas de renseignements concernant le budget.

    #398195
    djphil
    Participant

    il est conseillé d’avoir 4000€ en arrivant. mais comme dit par kevin, ca depend des personnes, tu peux arriver avec 1000€ et bien te debrouiller et arriver avec 10k et tout depenser en 2j :p

    #398197
    briiice
    Participant

    Enfin quand c est un premier voyage, 10K valent mieux que 1.

    Tu retrouves un ami francais, ca part mal pour l anglais 😉

    djphil wrote:
    tu peux faire du skype avec ta belle soeur?
    Katy André wrote:
    Ah oui tu n’es vraiment pas bête ….. Bien joué !!

    Phil, tu vois quand je te dis que tu parais plus intelligent sur le net qu en vrai ca se verifie !!!!! hight five to myself !!!!

    #398199
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    Phil, tu vois quand je te dis que tu parais plus intelligent sur le net qu en vrai ca se verifie !!!!! hight five to myself !!!!

    😆 😀

    #398200
    djphil
    Participant

    Ce n’est pas moi qui à ecrit on a pirate mon compte!!

    je n’aurai pas sorti tous ces trucs comme ca!

    #398202
    Katy Andre
    Membre

    Après oui je rejoins un ami Français, mais il aura déjà des bonnes bases d’Anglais puisqu’il sera arrivé depuis 3 mois quand moi j’arriverai, et puis dans tous les cas je ne serai jamais parti seule !! Donc avec ou sans lui je serai parti avec un ou une française, après si il y a que avec lui que je parle français ça va aller, car au boulot il y aura pas le choix de parler de anglais, et puis il compte éviter les rencontres françaises.

    #398204
    djphil
    Participant

    essayer de parler en anglais entre vous.
    Je sais que cela n’est pas evident car c’est plus simple de parler dans sa langue natale mais en parlant anglais entre vous meme si ce n’est pas correct vous aurez plus d’automatisme par la suite.

    #398205
    BILIPS
    Participant
    djphil wrote:
    essayer de parler en anglais entre vous.

    Le truc que tout le monde se promet de faire mais tu lâches l’affaire au bout de 10 minutes ah ah 😀

    Y a pas à chi** pour que ton niveau grimpe, il te faudra baigner dans un milieu anglophone à 100% et 24/7.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles