27.6 C
Sydney
19 mars 2024

Travail a l’aeroport avec un WHV ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #22959
    oztralopitek
    Membre

    Bonjour a tous

    Je travail en France depuis quelques années dans le secteur aéroportuaire, je suis chef avion, et j’aimerais savoir si quelqu’un sait si il est possible de travailler dans ce secteur en Australie avec un WHV.
    Je sais que depuis le 11 Septembre 2001 les criteres de recrutement pour travailler en zone reservé sont plus stricte, j’ai eu le soucis pour travailler à l’aeroport avec ce type de visa au Canada et j’aimerais savoir si en Australie il serait possible de travailler dans ce secteur, ce qui permettrait d’elargir mon experience.

    J’ai entendu dire qu’il y avait des recrutements à l’aeroport de Perth.

    Si quelqu’ un a une infos merci de me tenir au courant

    Je pense arriver le 1er Novembre 2010 à Sydney.

    N’hesitez pas à me contacter : oztralopitek@live.fr

    a bientot

    #147914
    Turban
    Membre

    Salut désolé de répondre un peu tard, je sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais connaissant un peu le domaine dans le coin, je dirais chaud chaud !

    Il te faudra un certain nombre de docs, notamment ce qu’on appelle l’ASIC ,c’est une carte de sécurité indispensable dès que tu es sur un aérodrome contrôlé, c’est long, il faut beaucoup de justificatifs, et notamment pouvoir prouver que tu en as un besoin opérationnel..good luck with that

    On dit toujours que rien n’est impossible mais parfois… :mrgreen:

    Bref si t’es toujours intéressé n’hésite pas, au pire je te dirai ou chercher, après il y a pas mal de boulot autour des avions « plus petits » genre loader d’avion d’épandage dans certaines fermes 😎 ,etc… mais la c’est un peu à la tête du client..(la tienne lol)… bref.. bon courage 🙂

    Moi j’arrive mi décembre à Sydney et alentours si tu veux parler avion et faire un tour

    @ + 🙂

    #147915

    bonjour,

    je vois que sa parle aero dans le coin je suis mécanicien avion en France j’en profiter pour vous posez une question si des fois vous avez la reponse, est ce qu’en WHV avec une licence EASA part 66 je peux bosser en australie ne faut t’il pas avoir la FAA???

    merci de votre réponse
    Fred

    #147916
    Turban
    Membre

    Salut 🙂

    Alors en fait c’est pas la FAA c’est la CASA en Australie 🙂

    Ensuite..heu..ben moi je te conseille, si tu veux bosser là bas, de prendre un visa de skilled migrant, car mecano avion est un métier recherché en Australie (il est sur la liste>> tout bon !! ) 🙂 Bon tu devras repasser tes qualifs en école, mais à partir du moment ou tu es skilled migrant, ça facilite beaucoup de chose ! 🙂 😀

    Et avoir un visa de skilled migrant te permettra de faire beaucoup de chose indispensables mais quasi impossible avec seulement un WHV, comme le fait de pouvoir prétendre à une ASIC card..

    En gros tu peux faire la démarche à fond pour t’installer là bas…après faut juste voir si c’est ce que tu veux 🙂

    #147917

    salut Turban,

    merci pour ta réponse, ben écoute sa peut être une opportunité pour y vivre…
    sa fait un mois que je suis en Australie avec un WHV est compté cherché du boulo dans ma branche ou petit aérodrome comme tu dis des fermes ayant des petit zinc ou genre ULM ( si ta des adresses ou site pour chercher ce genre d’info je suis preneur) voici mon adresse fredochobiloute@hotmail.fr ou mm pour boire un coup
    je pense être sur Sydney pour le nouvel an qui c’est on se croisera peut être sur un terrain

    good flight!!!!

    #147918
    Turban
    Membre

    Je vais regarder ça je t’enverrai un pm..

    tchuss

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles