18.6 C
Sydney
25 avril 2024

transfert d’argent!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #31086
    5janvier
    Participant

    Salut à tous!

    Je débarque le 7 janvier a sydney en whv prêt au meilleur comme au pire!

    tout est booker sauf mon transfert d’argent et je vous avouerez que perdre mes économies sur un transfert foireux foutrait en l’air tout mon projet!

    alors j’ai plusieurs petites questions qui me préoccupe, auxquelles mon banquier n’a pas su répondre et auquelles je n’ai trouvé que des réponses imprécises.

    -On pas proposer de passer par « travel to work » organisme qui m’ouvrirait un compte chez ANZ et s’occuperais du transfert!… J’ai pas trop confiance, quelqu’un pourrait il me renseigner?

    -sinon, je pense garder mon argent sur mon compte français, ouvrir un compte australien une fois sur place et faire le virement ensuite. va-t-on vraiment me demander a mon arrivé a l’aéroport de prouver que je dispose de 3000 euros? et si oui, un attestation de ma banque française suffirat-elle?

    Merci d’avance pour vos réponses!!!

    see you in oz!

    #173177
    romaincdg
    Membre

    pas de travelwork argent depenser pour rien

    en generale jamais demander mais un relever de compte au cas ou

    si la banque perd ton argent avec les bonnes coordonnees c`est la banque qui doit assumer mais c`est le plus sur

    #173178
    FranckBZH
    Membre

    Ne passe pas par un organisme, c’est s’embeter pour rien. Et perso, on ne m’a pas demandé de preuve de 3000€, mais j’avais un simple relevé bancaire quand meme sur moi au cas ou.

    Une fois sur place, j’ai ouvert un compte à la Commonwealth Bank et j’ai fait un transfert de France et le lendemain, j’avais mon argent sur mon compte australien. Ca été super rapide.

    #173179
    julia34
    Membre

    Moi j’arrive le 6 sur sydney, je vais aller ouvrir un compte direct à la westpack (la plus présente en oz) et après je fax mon rib australien à ma banque (credit agricole) pour qu’elle fasse un virement internationnal.
    d’après les posts de bcp de monde, il parait que c’est super simple!

    #173180
    lolhangman
    Membre

    oui ca se fait rapidement, mais le mieux reste aussi de prevenir votre banquier en france que vous aller faire un virement vers un comte australien et que ca sera super urgent. au moins il pourra prendre ses disposition. en faisant ca j ai eut mon virement sous 36 heures

    #173181
    theophile
    Membre

    Si vous devez choisir une banque australienne , choisissez la westpac comme certains l’ont dits , car cette banque est tres présente en australie , et a certains rapports avec une ou des banques francaises .

    En france , je suis chez la bnp , et on m’a informé que je pouvais tirer de l’argent sans me faire taxer sur ce que je retire, si j’allais dans une westpac

    #173182
    lolhangman
    Membre

    faite une recherche y a des post tres complets sur les banques

    #173183
    drix
    Membre

    Le plus simple etant de venir avec du cash et de le deposer une fois sur place le premier jour. Ca prend 15 mn d’ouvrir un compte. Quand t’es backpack, ils s’emmerdent pas a te proposer tous leurs trucs a la con 🙂

    #173184
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, mais beaucoup de gens sont nerveux à l’idée de se balader avec autant d’argent sur eux. Pour ma part, je ne me risquerais pas à avoir toutes mes économies en cash sur moi…

    #173185
    tony0174
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    j ai un petit problème, j’ai fait une demande de virement international le 29 décembre, et ma banque a donc eu cette demande le matin même en france. J’entends plusieurs personnes dire qu elles ont eu leur argent en 36h ou maxi 72h, ce qui correspondait au 31 décembre pour moi. Le hic c est que mardi 5 janvier à 12h à melbourne je n ai tjrs rien. Je commence à me poser des questions, tant sur la longueur du transfert que sur l arrivée des fonds. Donc une question me turlupine, est ce qu il faut que j aille à la westpac pour leur dire quelque chose et qu il accepte le transfert. Car je pense que l argent est parti de france (crédit lyonnais), sauf que je ne sais pas si il y a une manip à faire en australie pour que l argent soit crédité sur mon compte (peut être en attente) ou si il va l être automatiquement.

    Merci de vos réponses.

    #173186
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Attends encore un peu. Les virement peuvent prendre jusqu’à une semaine. Il ne faut pas que tu perdes de vue que les jours qui se sont écoulés n’étaient pas tous ouvrés (le 1er était férié, le 2 et 3 c’était le week-end). Le virement sera crédité sur ton compte comme n’importe quel virement 😉

    #173187
    tony0174
    Membre

    merci toothbrush,

    j’ai eu ma réponse, la nenette de la banque s est trompée. Elle a confondue un S avec un 5 alors que la confusion n était limite pas possible. Enfin bon je recommence à compter les jours, surtout que demain je devrais allé acheter ma bagnole,SUPER!!!
    D’ailleurs c est le proprio qui fait le changement de propriétaire ou moi, merci.

    #173188
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est toi 😉 Le vendeur va te signer un papier, et c’est à toi de le faire parvenir aux autorités et payer la petite fee pour faire le changement de proprio.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles