17.5 C
Sydney
20 avril 2024

[TOURISME] Que voir en 2 semaines ? …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #62221
    Joff
    Membre

    Bonjour et bravo pour ce forum,

    Comme dit dans le titre, j’ai l’occasion de découvrir l’Australie avec mon amie, mais malheureusement, seulement 2 semaines pour en profiter.

    Au risque de faire des envieux, je dois dire qu’il s’agit d’un voyage gagné à un jeu, comprenant le vol A/R (Brisbane) et 5 jours/4 nuits sur place (Gold Coast), pour lequel j’ai pu négocier et écarter la date du vol aller afin de rajouter une semaine à nos frais. Nos dates prévisionnelles sont du 18/02 au 04/03.

    Je suis très excité à l’idée de découvrir cet énorme pays, mais parmi tout ce qu’il y aurait à voir, je vais devoir faire de sérieuses coupes franches et ça me désole 🙁
    Donc j’ai déjà fait une croix sur toute la moitié ouest, l’extrême nord, le sud … en gros je vais pouvoir ne couvrir, et encore, que le Queensland + ce qui est à portée rapidement en avion/train/voiture.

    Etant donc basé sur Brisbane, j’envisage pour l’instant:
    – Brisbane et ses alentours
    (- Forêts primaires)
    – La barriere de corail (une ile au sud)
    – Un ou deux jours à Sydney (vol intérieur)

    Tout ça doit tenir en 8 jours puisque les 5 derniers jours de mon séjour sont fixés sur la Gold Coast (et là j’en profiterai pour faire les parcs naturels du coin).

    L’outback et le centre rouge m’attirent terriblement, malheureusement je ne vois pas comment les caser, niveau temps, sauf à enchaîner les sauts de puce en avion.
    Fraser Island aussi m’aurait bien dit.

    Si quelqu’un a une idée lumineuse pour ordonner tout ça dans un itinéraire cohérent et abordable … je suis preneur (on peut rêver, non ???).
    Un parcours Brisbane-Barriere de corail-Sydney-Alice Springs-Brisbane en 8 jours vous semble-t’il réaliste ?

    Par ailleurs, y-a t’il des formules spéciales pour des réducs sur les vols internes ? Des combianisons vols internes + voitures (+hebergement).

    Et plus généralement une bonne source d’info à part ce site et australia.com.au ?

    Merci d’avance.

    #285475
    KroKoala
    Membre

    Salut,

    c est cool d avoir gagné ce voyage en plus pendant l ‘été australien.
    Malheureusement 15 jours c est extra short pour cet immense pays !!! 😮

    Bon si tu veux mon avis oubli le centre pour ce voyage (tu verras l Australie ça va te plaire et tu y reviendra un jour pour découvrir le reste donc gardes ça pour plus tard car ça serait dommage de voir que des aéroports …) 😛

    par contre pour fraser je pense que c est tout à fait jouable : il y a des tours de 2-3 jours qui partent de Brisbane.
    ensuite la barriere de corail c est à faire of course !

    Pour voir ce qu il y a en queensland jettes un oeil sur le wiki Oz : plein d infos qui t aideront à planifier à ta façon ton voyage.

    et Sydney en 2 jours on peut voir l essentiel.

    Quote:
    Et plus généralement une bonne source d’info à part ce site et australia.com.au ?

    Cherche pas ici c est le meilleur endroit 😉

    #285476
    Joff
    Membre

    Merci pour ta réponse Krokoala.
    – Sydney, 2 jours, parfait.
    – La barriere de corail, impératif effectivement.
    – Fraser … je me tâte. J’ai eu ma dose de plages paradisiaques l’an dernier en Martinique, du coup ce n’est pas ce qui m’attire le plus.
    – Le centre : combien de jours d’après toi pour en profiter et voir l’ « essentiel » ? Depuis Alice Springs, les sites sont-ils loin ?

    Sinon, tu as tout à fait raison, un deuxième (voire un troisième, puis un quatrième …) voyage s’imposera. Mais bon, là j’essaie quand même de diversifier pour avoir une idée plus globale, pas seulement réduite aux spots surpeuplés de la côte, quitte à reserrer le timing. Mais c’est pas évident, enfin j’ai encore du temps pour me renseigner et décider .

    #285477
    KroKoala
    Membre

    😮 Fraser ce n est pas du tout comparable à la Martinique (ma soeur habites aux 3 îlets) !!!

    Fraser c est la plus grande île de sable aux monde :certes tu fais du 4*4 sur la plage mais l océan est un peu trop violent : tu ne t y baignes pas !Par contre pour faire trempette tu as de jolis petits lacs. Il y a de jolies balades dans les dunes de sables à faire, un coin de forêt tropical, des dingos, des mouches géantes de 2 cm etc…

    Si tu ne veux pas trop de plages ça va être dur sur la gold coast ! 😆 enfin si vous en avez marre des plages vous pourriez aller faire un tour dans un des parcs d attraction c est sympa ! Dommage que ça vous fasse 5 jours de bloqués par ici…

    Pour le centre il faut compter un minimum de 4 jours (en se levant vers 5h du mat tous les jours) le temps de faire un A/R en avion et faire une petite excursion dans le centre. A Alice il n y a pas grand chose à faire mais c est le point de départ des tours pour Uluru et kings canyon. Et effectivement c est à voir une fois dans sa vie 😉

    je te conseille dans ce cas la boucle suivante avec 2 vols intérieurs : Brisbane/Alice/Sydney. (Mais pour la barrière de corail ça va être chaud…)

    K.ro

    #285478
    Joff
    Membre

    Encore merci pour tes conseils.
    Je vais sortir l’agenda et essayer de faire rentrer tout ça, au chausse-pied s’il le faut 😉
    (Fraser passera à la trappe, mais surement pas la grande barriere !!)

    #285479
    lucky
    Membre

    Joff, tu fais de la plongee ?
    Parceque si non je ne vois pas trop l’interet d’aller sur la Barriere de Corail. La GBC est superbe vue de sous l’eau ou vue des airs (un survol en avion ou helico c’est vraiment sympa, surtout si tu survoles les Withsundays en meme temps). Sinon tu ne verras rien du tout.
    D’ailleurs n’oublie pas que la GBC est a quelque chose comme 100 ou 200 Kms de la cote. Pas super pratique !!!

    Fraser c’est tres sympa mais si je devais passer 15 jours en Australie, c’est sans doute pas la que j’irais. D’ailleurs j’irais sans doute pas du tout sur la cote est, a part Sydney.

    Mon choix se porterait plutot sur 3 jours a Sydney, puis 3 jours dans le centre (ayers rock et olgas) et puis peut etre le Nord (kakadu) ou si les moyens financiers sont la les Kimberleys (mais ce serait un peu juste niveau temps, il faut compter au mois une semaine pour les kimberleys.)

    Mais si tu bouges, n’oublie pas de prevoir du temps pour les trajets. Si tu prevoies 2 jours dans le centre mais que tu mets une demi journee pour y aller et une demi journee pour en revenir, ca fait juste ! D’ailleurs au sujet du centre il y a un aeroport a Ayers rock, beaucoup plus pratique qu’Alice Springs qui est a 400 kms de la.

    Voila, c’est mon avis et je le partage. J’aimerais bien avoir d’autres avis, en particulier concernant le bariere de Corail ?

    #285480
    JIM
    Membre

    Il n’y a pas besoin de faire partie de l’équipe Cousteau pour apprécier le barrière de corail. La plupart des gens n’y plonge pas, et le snorkelling permet déjà d’en prendre plein la vue. Le seul pré-requis est de savoir nager et après un masque, un tuba et une paire de palme et c’est parti. Nager avec une tortue, voir des des poissons et des coraux de toutes les couleurs ou des coquillages géants, c’est une bonne expérience. D’autant plus si tu es déjà dans le Queensland, ce serait dommage de manquer ça. Cela dit, la GBC est plus proche de la cote dans le nord vers Cairns.

    #285481
    Joff
    Membre

    Ca fait plaisir toutes ces réponses diverses 🙂

    Pour la grande barriere de corail, oui je plonge (niveau 1), mais je comptais surtout snorkeler avec mon amie. C’est c*n mais j’adore passer des journées entières dans l’eau à mater les poissons et autres. J’ai été émerveillé en Martinique, pas besoin d’aller loin, à 4m de fond on voit des trucs de fou, là je n’en attend pas moins.

    Lucky, je vois que tu es plus « Australie profonde et reculée » que « côte surfaite », et c’est bien ce coté que j’aimerais aussi aborder, n’ayant jamais pu voir de désert de ma vie.
    Mon planning prévisionnel idéal griffoné hier soir inclut 2.5 jours en centre rouge : arrivée à la mi journée à Ayers Rock depuis Sydney et repérages. Le lendemain visite des sites à proximité. Le surlendemain trajet en voiture de loc jusqu’à Alice Springs (j’adore la voiture et je me vois bien cruiser en décapotable dans le désert 😮 ) et visite du coin dans le reste de la journée. Enfin le jour suivant retour depuis Alice Springs vers Brisbane.
    C’est vraiment du temporaire, ça n’inclut aucune considération de dispo/horaires des vols, possibilité de prendre une voiture à un endroit pour la rendre à un autre, ni même de coût total…

    Question: quelqu’un connait cette route entre Ayers Rock et Alice Springs ? Est-ce qu’elle vaut le coup ?

    Encore merci pour vos conseils 🙂

    #285482
    lucky
    Membre

    C’est vrai que le snorkeling est aussi tres bien sur la grande barriere mais il faut prendre un bateau, ca dure assez longtemps et c’est cher.

    Nous on avait fait une croisere plongee de 3 jours au depart de Cairns. C’etait vraiment sympa. Et entre les plongees rien ne t’empeche de te remettre a l’eau pour faire des heures sup au tuba. Ceci dit avec 4 ou 5 plongees par jour en general t’as plutot envie de te reposer entre deux !!

    Alice springs n’a aucun interet et la route entre Alice Springs et Ayers rock pas trop non plus je crois (en tout cas ca ne m’a pas marque). Par contre le top c’est de consacrer un peu plus de temps et d’argent et de louer un 4X4 pour passer par la Merenee loop. La c’est une piste et c’est vraiment sympa si t’as jamais fait ca. En plus ca te fera passer par Kings Canyon, a ne surtout pas manquer. Il faut aussi absolument aller voir les Olgas (36 kms d’Ayers rock je crois), c’est aussi beau qu’Ayers rock et il y a une balade tres sympa a faire.

    Bref a mon avis il faut compter au moins 3 jours plus les trajets. C’est pour moi un minimum.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles