18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Tour De L’Australie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #33945
    IDN
    Membre

    SALUT TOUT LE MONDE

    Voici 1 mois que je prévois de partir seul en Australie d’ici 2 ans (j’ai 17 ans)Pour une durée d’1 an.D’aprés mes recherches un peu partout sur le net et sur les livres,j’ai mis en place un circuit pour faire le tour de l’Australie.Mon but est de ne pas ratter les meilleurs endroits tout en travaillant au passage pour financer le voyage.

    Voici donc une carte avec mon circuit (Principale Villes/Mois de passages…)

    Si quelqu’un a des endroits a conseiller ou a deconseiller , bref tout ce qui peut m’aider a optimiser mon futur voyage.
    J’attend vos conseils 😉

    MERCI D’AVANCE 🙂 )

    #182276
    Ugoz
    Membre

    pour Uploader ton image sur internet : https://imageshack.com/

    #182277
    IDN
    Membre

    copiedecopiedeozmaptest.jpg

    Merci pour l’info ^^ j’espere que la c’est bon

    #182278
    IDN
    Membre

    copiedecopiedeozmaptest.th.png

    #182279
    popojo
    Membre

    cap tribulation /port douglas octobre ça risque d’etre le début de la saison des pluie si je me trompe pas… et le boulot dans ce coin c’est plus a partir de mai/juin pour une haute saison /juillet/aout/septembre.

    #182280

    Mon conseil : c’est bien de se donner des objectifs, mais ne plannifie pas trop, tu seras surpris de ce que la vie a a t’offrir et tu comprendras ce qu’est le vrai voyage 🙂

    #182281
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Stefanie_flyaway wrote:
    Mon conseil : c’est bien de se donner des objectifs, mais ne plannifie pas trop, tu seras surpris de ce que la vie a a t’offrir et tu comprendras ce qu’est le vrai voyage 🙂

    Idem 🙂

    Même un trip planifié à peine 1 ou 2 semaines à l’avance doit être flexible et sera sans aucun doute ajusté par-ci par-là au jour le jour… alors un trip planifié 2 ans à l’avance… !! 😆 Ceci étant dit, ça fait du bien aussi de gamberger, ça aide à faire face à l’impatience du départ, et ça ne fait de mal à personne… 🙂

    Quote:
    Mon but est de ne pas ratter les meilleurs endroits tout en travaillant au passage pour financer le voyage.

    Il n’y a pas de meilleur endroit, juste des endroits plus touristiques/célèbres que d’autres 😉 Pour le reste, n’oublie pas que l’Australie c’est très, très grand, qu’il y a énormément d’endroits magnifiques à voir même sur des petites distances, que faire beaucoup de km ça taxe en essence, que taffer ça prend du temps aussi… bref ! 🙂

    #182282
    plisken11
    Participant

    j’avais prévu un peu le même genre de parcours que toi avant de partir. je prévoyais d’être dans ce coin là à tel mois… de bosser là-bas pendant x semaine à cette saison…
    mais finalement j’ai rien réussi à tenir à part le sens de voyage, et le fait de faire la boucle complète!!!! au niveau du timing, il y tellement d’aléas qui peuvent te donner de l’avance mais surtout du retard sur ton programme…

    #182283
    IDN
    Membre

    Ok merci pour vos conseils.en effet lorsque je fait ce plan c’est pour me donner une idée général et « mieux connaitre le pays » meme si je sais que les alléas de la vie vont surement modifier ce que je prévoi.
    Il est toujour interressant de connaitre l’avis de ceux qui on déja vécu ce type de voyage. 😉

    #182284
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mon avis principal : tu traces ton roadtrip sur une carte d’ensemble du pays… c’est très trompeur 😉 Si tu ouvres un atlas routier, tu t’apercevras bien vite de la myriade d’endroits qui se dressent sur ta route à chaque virage !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles